|  |  |
 | | | | Jodepat · 24 mai 2009 à 17:35 · 2 photos 12 messages · 7 participants · 6 386 affichages | | | | 24 mai 2009 à 17:35 Grand Canyon: connaissez-vous l'hôtel Yavapai Lodge West? Message 1 de 12 · 6 297 affichages · Partager Notre agence de voyage nous a proposé un hôtel à Flagstaff pour visiter le Grand Canyon, sur les conseils de plusieurs personnes sur ce forum, j'ai demandé à avoir un hôtel plus près du Grand Canyon. On me propose le Yavapai Lodge West pour 80€ de plus. Connaissez-vous cet hôtel? Savez-vous où il est situé par rapport au GC? je n'arrive pas à le savoir sur internet. Merci d'avance à tous ceux qui répondront rapidement car il me faut donner une réponse au plus tôt. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jodepat · 24 mai 2009 à 17:51 Re: Grand Canyon: connaissez-vous l'hôtel Yavapai Lodge West? Message 3 de 12 · 6 245 affichages · Partager Sur le site donné par ITAT, vous trouverez tous les logements disponibles au Grand Canyon. Le nom de l'hôtel est simplement Yavapai Lodge. Le "West" vient du fait que c'est une chambre dans l'aile ouest que l'on vous propose.
Il faut voir le prix de cette chambre à la date à laquelle vous y serez sur le site donné par ITAT. Je crains que ça ne vous donne une idée du pourcentage que se prend l'agence...  Yavapai Lodge
Yavapai Lodge is Grand Canyon National Park Lodges' largest facility and is surrounded by Pinyon and Juniper woodlands, about 1/2 mile from the rim. With modern rooms and many services within a few steps, this is a convenient choice for families. Yavapai East offers 198 rooms with in-room air conditioning, coffee, and refrigerator. Yavapai West offers 160 rooms that are not air conditioned but feature vaulted ceilings with ceiling fans. The Lodge is located next to the Market Plaza, which includes a general store, bank, and U.S. Post Office. The National Park Service Visitor Center is within a short walk - approximately 1/2 mile. You will also find a coin-operated laundry within 1/2 mile of the lodge. Yavapai Lodge features the Canyon Cafe that is open for breakfast, lunch, and dinner. The curio shop has a wide range of gifts and a transportation / activities desk is located in the lobby. Most rooms offer two queen beds and there are also rooms with one king bed at Yavapai East. All rooms are non-smoking rooms and have television and telephone. Visit our Yavapai East and West gallery page to view images of our Yavapai Lodge.
www.grandcanyonlodges.com/lodging-413.html | | | Nous sommes allés dormir au Yavapai lodge l'année dernière, tout proche du GC (+/- 10min à pied), cela évite de resortir du Parc, située au milieu de la forêt.
l'hotel composé d'un acceuil, réception des clients, puis de plusieurs petits blocs de chambres à 2 étages.
les photos :
| | | À: Ptlotus · 24 mai 2009 à 20:23 Re: Grand Canyon: connaissez-vous l'hôtel Yavapai Lodge West? Message 5 de 12 · 6 195 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour le message et les photos. Pouvez-vous me dire ce que vous avez pensé de cet hôtel? Est-il vraiment bien placé? | | | Merci ITAT et Virginath J' ai vérifié le prix sur le site de l'hôtel avec une simulation et je pense que les 80€ de supplément sont vraiment exagérés. Je ne sais pas si nous allons accepter le supplément ou aller finalement dormir à Flagstaff. Nous arriverons de Laughlin et nous ne savons pas s'il est possible de longer le GC ou s'il nous faut prendre la HW40 obligatoirement. Avez-vous une réponse à cette question? | | | À: Jodepat · 24 mai 2009 à 21:35 Re: Grand Canyon: connaissez-vous l'hôtel Yavapai Lodge West? Message 7 de 12 · 6 175 affichages · Partager J'ai pas la réponse à la question MAIS je réagis a ta réaction  par rapport au montant du supplément. Il faut bien te mettre un truc en tête: la marge que tu as pu calculer sur la chambre, tu vas la paier sur toute les prestation de ton voyage.
C'est le deal : tu ne t'occuppe de rien d'autre que signer le chèque et le voyagiste te vends un produit clé en main. L'autre solution eût été de "monter" toi même ton voyage, ça necessite du temps et de l'investissement personnel mais tu paierais le vrai prix en faisant TON voyage et non pas celui du TO... | | | À: Jodepat · 24 mai 2009 à 22:01 Re: Grand Canyon: connaissez-vous l'hôtel Yavapai Lodge West? Message 8 de 12 · 6 168 affichages · Partager Bonsoir Nous avons dormi en 2008 au Yavapai west, situé DANS le parc, ce qui explique les prix. Je pense que les photos au dessus sont celles de Yavapai east. Pour certains c'est assez rustique mais on n'y reste que la nuit. Pour moi sa situation permet de profiter vraiment du parc, de ses couchers et levers de soleil, de ses animaux. Je n'hésiterais pas à payer ce supplément, quitte à choisir des hôtels moins chers ailleurs. N'oubliez pas la lampe de poche car cela manque de lampadaires et la nuit était très noire quand ns y étions... La caféteria est nourrissante, c'est tt ce que j'en dirais, mais on n'est pas là pour bien manger. Noëlle | | | À: LeTigre · 24 mai 2009 à 22:04 Re: Grand Canyon: connaissez-vous l'hôtel Yavapai Lodge West? Message 9 de 12 · 6 167 affichages · Partager Tu as bien raison. La prochaine fois (j'espère bien qu'il y aura une prochaine fois), on ne m'y reprendra pas!!!! | | | À: Jodepat · 24 mai 2009 à 23:19 Re: Grand Canyon: connaissez-vous l'hôtel Yavapai Lodge West? Message 10 de 12 · 6 151 affichages · Partager Bonsoir,
Personnellement, je trouve que Flagstaff est beaucoup top loin de Grand Canyon.
Quand nous y sommes allés, nous avons posé nos valises à Williams, AZ et il y avait encore une bonne heure de route pour aller sur Grand Canyon; trajet un peu long mais pas désagréable; par contre, on trouve des hôtels de chaines basiques mais plus abordables, nous étions au Super 8, en franchisé, et c'était très correct; il y a plein d'autre motels sans doute moins cher mais qui ne donnent pas envie d'être essayés; bruit des trains de marchandises qui roulent 24/7 inévitable. L'avantage de Williams, minuscule, est d'avoir le sens de l'accueil et d'être animé le soir, ce qui est rare dans cette région; un petit restaurant ouvert sur la rue, l'attaque de la diligence, avec de la chance un groupe de bikers qui se font la route 66 en Harley, de la musique; on peut flâner à pied sur quelques rues et s'amuser. Yavapai Lodge est tout près de l'entrée du parc, si je me souviens bien, mais ce sera sans doute trop calme hors de l'hôtel, il n'y a rien d'autre, et c'est cher; Williams me semble un bon compromis. | | | À: Jodepat · 24 mai 2009 à 23:24 Re: Grand Canyon: connaissez-vous l'hôtel Yavapai Lodge West? Message 11 de 12 · 6 034 affichages · Partager Si vous regardez une carte, vous verrez qu'il est impossible de longer le Grand Canyon. Il faut obligatoirement prendre la 40. L'hôtel dont vous parlez est SUR le Grand Canyon, enfin, à 500 mètres... Enorme avantage. Flagstaff est à... 130 km. A vous de voir si vous préférez payer 80 EUR de plus... ou faire 260 km aller-retour, avec tout cela suppose. Je trouve ça exagéré, rageant etc., mais la chose est faite : vous avez pris un voyage organisé, là aussi avec tout ce que cela suppose, en positif et en négatif. Pour ce point précis cependant, je pense que cela vaut vraiment la peine de loger sur place. Les fameux 80 EUR, bien râlants, seront bien "investis" je pense... | | | Si vous regardez une carte, vous verrez qu'il est impossible de longer le Grand Canyon. Il faut obligatoirement prendre la 40. L'hôtel dont vous parlez est SUR le Grand Canyon, enfin, à 500 mètres... Enorme avantage. Flagstaff est à... 130 km. A vous de voir si vous préférez payer 80 EUR de plus... ou faire 260 km aller-retour, avec tout cela suppose. Je trouve ça exagéré, rageant etc., mais la chose est faite : vous avez pris un voyage organisé, là aussi avec tout ce que cela suppose, en positif et en négatif. Pour ce point précis cependant, je pense que cela vaut vraiment la peine de loger sur place. Les fameux 80 EUR, bien râlants, seront bien "investis" je pense...
+1 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |