|  |  |
 | | | | Cottetcottet · 18 juin 2008 à 12:20 55 messages · 16 participants · 6 368 affichages | | | | À: Floyd77 · 22 juin 2008 à 10:16 Re: Grand Canyon: hermits rest road fermée? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager Dans l'idéal, si une bonne âme connaissant les lieux avait un scan de plan qui indiquerait ce qui est fermé/ouvert ça serait 'achement plus clair... | | | À: Cpar · 22 juin 2008 à 11:43 Re: Grand Canyon: hermits rest road fermée? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager ca va il reste de quoi faire :).
par contre ca risque d etre embouteillé du coup. | | | À: Manza · 22 juin 2008 à 11:52 · Modifié le 22 juin 2008 à 12:47 Re: Grand Canyon: hermits rest road fermée? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 865 affichages · Partager ca va il reste de quoi faire :).
Tu m'étonne !!  C'est évident sur le premier plan donné par Cpar... que je remercie d'ailleurs ! | | | À: Cpar · 22 juin 2008 à 12:41 Re: Grand Canyon: hermits rest road fermée? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager Salut l'ami,
Merci pour ton plan, c'est très utile !
A + | | | À: Patdan · 22 juin 2008 à 21:31 Re: Grand Canyon: hermits rest road fermée? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager Sans voiture difficile de faire à pied entre Yaki point et Desert view quelques kms et Grandview point est à 9 km de Yaki point.Mais à pied on peut longer le Canyon entre de yaki point jusqu'a bright Angel environs 5 km | | | Pas de panique pour le grand Canyon à part l'Hermist Rest Route férmée à partir de Maricopa Point tout le reste est ouvert. Entre les balades au bord du Canyon ou pour les vaillants les excurcions vers le fond du Canyon, il y a de quoi faire | | | Bonjour,
Dans 1 plan B J'avais prévu 1 sunset à HOPI POINT malheureusement ce plan-là tombe à l'eau !! Aurais-tu 1 conseil pour 1 coucher de soleil inoubliable et à quel point de vue ? Merci, Laurence | | | J'ai fait le couché et le levé du soleil au bord de la corniche vers Mather Point. Le soir beaucoup de monde donc ne pas hésiter de marché pour éviter la foule qui stagne à "5mn de leur voiture ou du bus.... Par contre le matin toute la place est pour toi, peu de candidats!!! va savoir pourquoi? En plus c'est à l'aube que biches et cerfs sortent du bois pour ce nourrir: c'est extraordinaire de voir ces animaux et de resentir ce calme au bord du canyon avant la ruée. Je conseille le levé du soleil | | | bonsoir,
quelle guigne cette histoire de travaux!!!! Tu confirmes qu'il faut être sur Mather point au lever du soleil (5H30)???Pas de problème pour garer la voiture dans les environs (moins d'un km?) et pour le coucher du soleil ??? | | | À: Patdan · 23 juin 2008 à 23:44 Re: Grand Canyon: hermits rest road fermée? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager Pour le levé du soleil? T'as tout les parking pour toi, y a pas grand monde.... Pour le couché du même soleil! c'est plus dur, mais t'as pas le choix, t'as pas le droit de te garer n'importe où. quoique que.... une heure avant le couché, les parkings débordent sur la route et les rangers disent rien. Un conseil pour le couché du soleil, il vaut mieux y être assez tôt : 2heures avant, plus de chance de bien garer sa voiture. Puis ne pas hésiter de marcher le long de la corniche et quand tu te trouves un rocher bien placé face au vide prends place et savoure..... | | | merci pour ta réponse rapide
j'aurais voulu savoir si le parking était à proximité des point de vue ou s'il fallait que je m'attende à crapahuter de nuit (4h30) pour me rendre sur Mather point par exemple.
Donc tu conseilles lever et coucher du soleil sensiblement au même endroit ? | | | À: Patdan · 24 juin 2008 à 0:23 Re: Grand Canyon: hermits rest road fermée? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 207 affichages · Partager T'inquiètes pas les parkings sont sur les points quasiment au bord de la corniche Perso j'ai fait levé et couché au même endroit par curiosité et voir l'évolution des couleurs en photogrphiant régulièrement le même point. Mais à ce jour j'ai pas encore analysé tout ça.Je suis rentré il y a 6 jours et depuis je travailles toute la journée..... Je pourrais faire ça maintenant? Ben peux pas en même temps je suis les discutions sur le forum et je prépare aussi les factures clients ainsi que les commandes pour la semaine..... D'ailleurs je finis pour ce soir et Go audodo! | | | merci
moi aussi au dodo rassuré !!! grâce à toi!! | | | À: Patdan · 24 juin 2008 à 0:32 Re: Grand Canyon: hermits rest road fermée? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 202 affichages · Partager Tout le plaisir et pour moi En répondant aux autres je suis encore en vacances  Bonne nuit | | | Bonjour charly,
pourrais-tu me conseiller sur un parcours au Grand cayon, uniquement la corniche.
Est-ce envisageable de partir, l'après midi sur desert view, en voiture, pour revenir après le coucher du soleil à l'hôtel sur Tusayan ?ou bien les distances et temps de trajet sont trop longs? Peut-on ravitailler en essence sur GC?
merci et bonne journée. | | | À: Patdan · 26 juin 2008 à 8:55 Re: Grand Canyon: hermits rest road fermée? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 150 affichages · Partager salut, C'est tout a fait envisageable, le trajet entre GC Village et Desert View n'est pas si long que ça. Je ne rappelle pas vraiment combien de temps ça prend (même si je l'ai fait l'année dernière) mais il me semble que c'était certainement moins d'une heure. JD | | | À: Patdan · 26 juin 2008 à 23:00 Re: Grand Canyon: hermits rest road fermée? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager Djakarta ou à peu prés ce pseudo "houps" à raison aucun problème pour ce "dil" Pour l'essence pas de probléme non plus tu peux faire le plein à Tusayan A l'entrée du parc on te donne un plan, facile à comprendre et tu verras qu'avec tu vas vite organiser ta journée. On te donne aussi le journal du Grand Canyon demande la version en français il y a plein d'infos dessus | | | À: Jdakota · 26 juin 2008 à 23:10 Re: Grand Canyon: hermits rest road fermée? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 108 affichages · Partager merci à vous pour ces infos
Z'avez pas un bon plan de restau pour le soir ? ou autre, un bon coin de picnique pour le midi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |