Bonjour,
Ce que j'en pense, c'est que tout cela est dans le desordre et pas tres realiste.
Concernant l'hotel ou le camping car, pensez simplement que fin Avril, il ne fera pas bien chaud dans les parcs en altitude (
Bryce, GC), et que du coup, vous passerez moins de temps dehors le soir, etc, donc avec un BB de 1 an, cela peut etre compliqué, vous le generez pour ses siestes, et lui vous embetera pour vos soirées.
L'hotel pour le coup, me semble plus judicieux., ce n'est bien sur qu'un avis.
Pour le parcours : Deja si tu veux faire un semblant de boucle : il faut faire LV, GC,
Arches,
Bryce,
Zion, et retour LV. Ou dans l'autre sens, comme tu veux.
Apres, passez un jour et demi au
grand canyon avec un BB, que comptez vous faire, de la rando? Prendre en compte qu'a cette saison, il y a de forte possibilité qu'il y ait de la neige, et qu'il fasse froid, donc je ne suis pas sur qu"'une journée de rando dans ces conditrions soit l'ideal.
Attention aux temps de trajet que tu estimes : google maps est ton ami. Tes temps sont tres tres optimistes, et tu ne comptes aucun arret pour photo ou autre.
Bryce Canyon : idem GC, parc en altitude, pas sur qu'il n'y ait pas de neige.
Arches, c'est un detour considerable, le parc de
Arches necessite une journée à lui tout seul, et il y a plein d'autre chose à voir autour.
Donc pour une demi journée, oublies.
2 solutions de mon point de vue: vous abandonnez
Arches, et faites plutot
Monument Valley et le
lake powell sur votre trajet (pas de detour), soit vous maintenez
Arches, dans l'ordre proposé, en reduisant serieusement le temps passé à GC et
Bryce.
Voir egalement en supprimant
Zion, car c'est un parc ou il vaut mieux randonner pour l'apprecier.
En 3 an, vous aurez le temps et le gout d'y retourner, et votre minot aura grandi. Il y a une grosse difference entre un minot d'un an et un de 2 ou 3 an.
Bon sejour americain.