Gullyver · 28 août 2010 à 11:19 27 messages · 7 participants · 6 397 affichages | | | 28 août 2010 à 11:19 Grand Ouest américain à moto en avril 2011: météo, itinéraire? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 336 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons partir faire un tour de l' Ouest américain à 2 Harleys en solo et 1 voiture en duo. Pour des raisons de planning, nous avançons nos dates d'un mois et ce que nous avions prévu mi-mai, doit se faire mi-avril du dimanche 17 avril au 1er mai 2011. On compte prendre les billets d'avion en septembre, alors on essaie de régler les gros points avant de s'attaquer aux détails.
Alors voici quelques grandes questions :
1 - J'ai de gros doute sur la météo !! Si la traversée de Death Valley pourra se faire après 7h00 du mat , je pense qu'il va falloir éviter l'étape à Mammoths Lake mais je ne sais pas comment la remplacer. Il me semble que les routes sont fermées à cette époque. Je compte sur vous pour arranger mes journées du 26 et du 27.
Je met mon roadbook ici :
dim. 17 avr. 2011 ParisLos Angeles
lun. 18 avr. 2011 Los Angeles
mar. 19 avr. 2011 Los AngelesBarstow Calico Ghost Town (2h30), Bagdad café Newberry Springs
mer. 20 avr. 2011 Newberry Springs Oatman, Kingman, Seligman Flagstaff
jeu. 21 avr. 2011 FlagstaffMeteor CraterGrand Canyon
ven. 22 avr. 2011 Grand CanyonMonument ValleyKayenta
sam. 23 avr. 2011 Monument ValleyLac Powell / Page Horse shoe BendBryce Canyon
dim. 24 avr. 2011 Bryce CanyonZion ParkLas Vegas
lun. 25 avr. 2011 Las Vegas
mar. 26 avr. 2011 Las VegasDeath ValleyMammoth Lake
mer. 27 avr. 2011 Mammoth LakeYosemite ParkSan Francisco
jeu. 28 avr. 2011 San Francisco
ven. 29 avr. 2011 San-Franciso Cupertino (Apple!) Pismo Beach
sam. 30 avr. 2011 Pismo Beach Mojave Los Angeles
dim. 1 mai 2011 Los Angeles
lun. 2 mai 2011 Los AngelesParis
Je sais que ça parait beaucoup mais on aime rouler, pas trop se promener. On compte partir tôt chaque matin pour rouler beaucoup et profiter des fin d'aprems. Et il y a peut-être des trucs qui vont virer selon le retard pris et la journée du dimanche à Los Angeles sera notre journée de marge. Là c'est l'objectif full-time... Et on compte sur les étapes off des grandes villes pour se refaire.
2 - Sinon, j'ai vu/lu nulle part qu'on pouvait mettre une sacoche magnétique sur le réservoir des HD. J'ai l'attention de rouler avec un Roll-Bag à l'arrière et une sacoche (transformable en sac à dos) à l'avant comme je fais ici sur une japonaise. Ca va ??
3 - Je mesure 1m95, et suis pas trop fan de l'electra, la fat-boy est impraticable sur 4000 bornes alors est-ce que je peux prendre une Street Glide ou une Road Glide ? Elles me paraissent toutes bien basses..
Voilà, après 3 mois de réflexions, c'est parti pour 7 mois de préparatifs. Je vais essayer de ne pas trop pourrir le forum de questions idiotes.
A bientôt, au plaisir de vous lire.
Merci | | À: Gullyver · 28 août 2010 à 12:49 Re: Grand Ouest américain à moto en avril 2011: météo, itinéraire? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 316 affichages · Partager bonjour,
je suis passé a mammoth lake fin juin au cours d'un ride a moto dans l'ouest, mammoth est une station de ski et meme en juin on ne traverse pas, tu es de toute facon obligé de redescendre de la ou tu viens, les routes doivent etre deneigées pour l'accès, mais quid d'une chute de neige tardive et subite en arriere saison.... pour ma part, je suis parti en road king et j'ai tres vite enlevé le pare brise transparent, il se retire en 5 secondes, l'avantage c'est que tu profites à 100l% du paysage, pour la sacoche de reservoir, oublies si tu disposes d'une voiture d'accompagnement, ne surcharges pas la moto, tu as les sacoches et tu disposes de la selle a l'arriere ca doit etre suffisant. un truc encore, les lunettes de soleil prends des polarisantes, avec ça tu es au milieu de la carte postale dès que tu roules.
pierre | | À: Gullyver · 29 août 2010 à 13:11 Re: Grand Ouest américain à moto en avril 2011: météo, itinéraire? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 279 affichages · Partager Bonjour, pour le choix de la moto, vu que tu as une voiture suiveuse, l'Electra ne te sera pas utile. L'Electra est indispensable si tu voyage seul car son tour pack te permet de ranger toute tes affaires. Dans ton cas, une Street Glide te sera suffisante. Pour la taille, les Harley ne sont pas très haute, mais elles sont large et avec leurs gros repose pied et leur poids, il vaut mieux être grand pour la tenir à faible allure ou à l'arrêt. Pour la conduite, tu as les pieds légèrement à l'avant, tu peux donc étendre relativement les jambes. J'ai regardé vite fait ton road book (je connais un peu le coin) et même si tu aimes rouler, la 1er. étape me semble longue, mais bon... la 2ème. étape, si tu emprunte la Route 66 (ce qui me semble normal) c'est 590 km soit 8h30 à 9h de route minimum, moi je dirais même plus au vu de la route sinueuse, des choses a voire etc... Tes passages dans les parcs me semblent aussi un peu rapide: beaucoup de choses a voire malgré tout et des distances importantes entre eux. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres forumeurs, mais c'est mon avis. @+ et si tu as des questions...n'hésite pas | | À: Dannyck · 30 août 2010 à 22:36 Re: Grand Ouest américain à moto en avril 2011: météo, itinéraire? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 242 affichages · Partager (je connais un peu le coin)
Je sais, je me suis tapé des dizaines de fils de discussion, et à chaque fois, tu es le sauveur des pauvres perdus comme moi.
Peut-être qu'on fera sauté Calico Ghost pour avancer un peu plus sur la route 66 et raccourcir la seconde journée.Pareil pour météo crater... Mais il y a tellement de chose à voir en si peu de temps (chaque jour rajoute la loc moto/hotel/bouffe = 250$ environ ). Je pense qu'on fera les choix drastiques quand on peaufinera l'itinéraire. Google map est certainement un peu optimiste, même si j'ai prévu des journée off pour nous remettre de ces longs trajets.
Comme indiqué sur une autre discussion, les dates changent encore et là on devrait partir du 3 mai au 17. On a encore le temps de changer pas mal le plan. Peut-être encore qu'on s'arretera au Lac Powell ou Page et qu'on n'ira pas jusqu'à Bryce Canyon, mais ça sera dommage. Je sais qu'on devra faire des choix... Ca permettra de revenir, plus tard, bien plus tard
Une dernière question, est-ce qu'on sort facilement des grandes villes ou est ce qu'il faut compter 3 heures pour 60 km comme à Paris?? Surtout qu'une HD est un peu gros pour faire de l'interfile
Merci pour tout | | À: Gullyver · 31 août 2010 à 11:16 Re: Grand Ouest américain à moto en avril 2011: météo, itinéraire? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 231 affichages · Partager Salut, je sais, je sais, je connais le problème des jours de loc en plus Sortir de L.A. devrait bien se faire en semaine le matin. Les Interstates qui te permettent de sortir sont larges. Rien a voir avec Paris. Pour ce qui est de te faufiler entre les voiture, Harley ou pas, c'est strictement interdit aux USA. Même aux feux rouges. Le 1er conseil que je peux te donner est: ne joue pas à ça avec eux. Respecte leur loi car le shériff du coin, lui, ne rigolera pas. Pour ta première étape le problème est qu'il n-y a rien à Newberry Springs pour dormir. Il y a 1 seul motel à Ludlow et tu va y arriver trop tard. Aprés c'est le desert de mojave, donc plus rien jusqu'à Needles. A mon avis, le seul arrêt possible (je l'ai fait) c'est Barstow ou il y a de nombreux motels. Le lendemain si tu veux faire Barstow- Flagstaff, c'est 650 km par la 66, et avec des arrêts à Oatman, Seligman et HackBerry (les inmanquables), il te faut 8 à 9 h. Beaucoup trop. Mon avis: j1 L.A.-Barstow (visite de Calico) J2 Barstow- Séligman, 500km. et 6h de route par la 66 j3 Séligman- Grand Canyon, 200km environ. Tu dors sur place (en reservant), ainsi tu peux visiter et voir le soir le couché de soleil (un must). Voilà pour le début de ton trip, mais n'essais pas de tout faire en un seul voyage, se serait dommage. Vaut mieux revenir (même plus tard). Il faut être raisonnable dans tes trajets. @+++ | | À: Dannyck · 1 septembre 2010 à 8:53 Re: Grand Ouest américain à moto en avril 2011: météo, itinéraire? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 210 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, en se renseignant un peu plus, le voyage commence à prendre (une autre forme). Bryce et Zion passe à la trappe (on ne traverse pas Zion à moto ) et Flagstaff aussi. Je rajoute une étape entre SF et LA. Ca reste peut-être encore dur de faire Las Vegas-SF en 2 jours seulement
- LA -> Barstow > Seligman > Grand Canyon Village > Kayenta > Kanab > Las Vegas > Bishop > SF > Monterey > Pismo Beach > LA = 3500 Bornes en 11 jours de roulage + 2 jours off à Vegas et SF. Ca doit le faire non ?
Pour ce qui concerne les bagages, les 2 zigotos qui vont venir avec nous en voiture vont louer un fun car -surement une Mustang- histoire de se faire eux aussi un petit plaisir ... Je pense pas qu'il y ait beaucoup de place pour l'assistance et les bagages . En plus d'une manière générale, je suis un peu indépendant, alors je garderai mes sacs avec moi... On peut se perdre dans le désert.
Une autre question me vient : Combien de temps avant louez-vous les motos et payez-vous un acompte et le solde sur place ou bien tout d'un coup?
Merci à vous tous | | À: Gullyver · 1 septembre 2010 à 11:33 Re: Grand Ouest américain à moto en avril 2011: météo, itinéraire? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 5 199 affichages · Partager Et bien... voilà un trajet qui à plus l'allure de quelque chose de réalisable . Bishop- SFO risque d'être raide (7 à 8h de route). Il faudra mettre la tête dans le guidon . Tu veux garder tes sacs...tu as choisi un Electra Glide au moins, histoire de pouvoir tout caser, car avec un autre modèle et un sac attaché derrière, si tu prend une bonne rince... . Pour la location chez www.eaglerider.com, si vous partez en Mai, qui n'est pas la période la plus fréquanté, je pense que Janvier serais correct. Tu dois payer l'intégralité de la location en ligne le jour ou tu l'a fait. Pense a prendre en supplément les assurances SLI et EVIP. Elles ralongent la note, mais en cas de pépin tu risques d'y laisser des plumes si tu ne les as pas. Tu laisses aussi à ton départ l'empreinte de ta CB pour la caution, mais ils ne l'encaissent pas. Sur leur site tu peux faire une simulation parfaite. Ne crain rien, ils sont n°1 aux USA et je suis passé 3 fois par eux sans problème. @++ | | À: Gullyver · 5 septembre 2010 à 9:23 Re: Grand Ouest américain à moto en avril 2011: météo, itinéraire? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 5 136 affichages · Partager Bonjour Je suis justement entrain de faire mon roadtrip en harley dans les parcs nationaux avec un pote en harley
Je post depuis Bryce canyonTu peux avoir des infos sur notre roadbook et nos péripéties sur notre blog : roadtripusaharley.wordpress.com
Je n'ai pas trop le temps de te répondre mais je reviens dans une semaine, je pourrai te donner pleins d'infos ! | | À: Pretender · 6 septembre 2010 à 9:25 Re: Grand Ouest américain à moto en avril 2011: météo, itinéraire? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 123 affichages · Partager Merci pour vos conseils. Je continue à lire tous vos témoignages pour me faire une idée de ce qui m'attend. Une autre question me turlupine : je vais prendre un casque là-bas (mon intégral sera bien inutile), je sais qu'ils ne sont pas homologués pour la France et vice-versa. Les Half-helmets ont un look sympa et pas trop cher même si pas très rassurant en cas de crash mais sont-ils homologués dans tous les Etats que je vais traverser ou parcourir à savoir Californie/ Nevada/ Utah et peut-etre Arizona (mais je suis pas très bon en géo;-)).
Merci
A Pretender : j'ai fait un tour sur ton blog aussi. Je verifierais bien à faire sauter les plafonds pour les autorisations de la cb. C'est ce genre de détails que je préfere connaitre avant de partir | | À: Gullyver · 6 septembre 2010 à 13:27 Re: Grand Ouest américain à moto en avril 2011: météo, itinéraire? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 103 affichages · Partager Perso j'ai acheté 2 half-helmets chez le dealer Harley de La Vegas en 2009 (il sont marqués DOT à l'arrière) pour $110 pièce. Là bas ils sont ok partout. En France, pas vraiment mais tanpis, je les voulaient. | | À: Dannyck · 9 septembre 2010 à 8:35 Re: Grand Ouest américain à moto en avril 2011: météo, itinéraire? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 5 023 affichages · Partager
Ca fait un joli souvenir, et qui oserait arrêter une Harley en France ? De toute manière, c'est pas à la vitesse que ça va une Harley, qu'on risque de se faire mal en tombant
Ok je sors -> | | À: Gullyver · 16 septembre 2010 à 17:51 Re: Grand Ouest américain à moto en avril 2011: météo, itinéraire? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 953 affichages · Partager | | À: Dannyck · 17 septembre 2010 à 16:05 Re: Grand Ouest américain à moto en avril 2011: météo, itinéraire? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 934 affichages · Partager Bonjour,
je pars en mai prochain (19/05= <29/05/11) les avions sont bouclés et je suis en nego avec Eaglerider pour la loc des motos pour 3 Electra on arrive à 1675 $ les 10 jours mais dans le devis n'apparait que l'assurance EVIP or vous parlez de l'EVIP + SLI à quoi cela correspond? de plus E.R demande de payer l'integralité de la loc à la commande ou alors 50/50 mais dans ce cas ER garde 50% si annulation est ce une procedure normal ?
cordialement
Date Generated:9/15/2010 3:11:16 PMFirst Name:Phone:Quote By:James Laqui - SFOReferred By:NoneLocation:EagleRider San FranciscoLocation Out:EagleRider San FranciscoLocation In:EagleRider Los AngelesVehicle Type:HD ELECTRA GLIDERent Length:9 DaysPickup Date:5/19/2011 (5/19/2011 2:00:00 PM)Return Date:5/28/2011 (5/28/2011 2:00:00 PM)KM/Mileage Allowed0KM/Mile Daily:0 Km/MileKM/Mile Weekly:0 Km/MileKM/Mile Monthly:0 Km/MileKM/Mile Charge:$0.00Fuel Charge:$25.00Grace Minutes:0 Minutes No.UnitRateSub Total1Week$798.00$798.002Day$114.00$228.00 Net Rate$1,026.00 InsurancesEVIP Plus Damage Waiver Non-Taxable$216.00 TaxesEnvironmental Rec. Fee$56.43Sales Tax$126.58 One Way Fee $250.00 Other Charges I $0.00 Other Charges II $0.00 Other Charges III $0.00 Other Charges IV $0.00 Discount$0.00 Total Price$1,675.01 | | À: Lerove · 18 septembre 2010 à 14:50 Re: Grand Ouest américain à moto en avril 2011: météo, itinéraire? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 921 affichages · Partager Salut, j'ai regardé sur le site d'Eaglrider pour ton problème de SLI, mais apparemment il bug en ce momment . La définition exact de EVIP et SLI figure sur leur site. En gros EVIP est une assurance tout risque, et la SLI la couverture des dommages que tu pourrait causer à des tierces personnes ou à leurs biens. Elle couvre aussi les frais d'avocat. L'as-tu demandé sur ton devis? J'ai toujours paye l'intégralité de la facture à la réservation (plusieurs mois à l'avance). C'est la procédure chez E.R. Si je peux d'aider, n'hésite pas @++ | | À: Dannyck · 20 septembre 2010 à 15:56 Re: Grand Ouest américain à moto en avril 2011: météo, itinéraire? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 897 affichages · Partager Bonjour, merci pour l'info. Derniere precision est ce que l'EVIP inclus la SLI ou pas? dans le devis l'EVIP est notifié (24 €/jour) | | À: Lerove · 20 septembre 2010 à 16:24 Re: Grand Ouest américain à moto en avril 2011: météo, itinéraire? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 870 affichages · Partager Je viens de regarder ma facture de 2009, et l'EVIP est compté à 24$ et non €/j. La SLI à 12.95$/j. Normalement les deux sont distincte, tu peux prendre soit l'une ou l'autre ou les deux. | | À: Dannyck · 13 mai 2011 à 22:10 Re: Grand Ouest américain à moto en avril 2011: météo, itinéraire? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 025 affichages · Partager Bon ben le voyage démarre maintenant dans 2 jours. J'ai fait un petit blog pour l'occasion pour répondre aux questions que je me suis posées et partager mes réflexions : roadbookmoto.blogspot.com/
Tout va évoluer vu que Tioga Pass est fermé et ne va pas ouvrir de ci-tôt et que Big Sur est bloqué par quelques éboulements.
A suivre | | À: Gullyver · 13 mai 2011 à 22:30 Re: Grand Ouest américain à moto en avril 2011: météo, itinéraire? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager Hello, bon voyage, j'espère que mes quelques infos t'on été utiles. Je suivrai votre périple sur le blog. Soyez prudent et à bientôt. @++ | | À: Gullyver · 14 mai 2011 à 7:39 Re: Grand Ouest américain à moto en avril 2011: météo, itinéraire? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 015 affichages · Partager Je suis allé faire un tour sur ton blog qui est du reste très bien fait, et ne manquerait pas de te suivre dans cette aventure. Bon trip, bonne route, n'oublie pas la bombe anti crevaison avec les mèches ça peut dépanner! Bonne route et prudence Christophe | | Et justement J'avais demandé au loueur de me préparer ça mais c'es impossible : les tubeless kit repair sont en National Backorder : rupture de stock national! Elles sont pourries leurs routes ? Et je ne pense pas avoir le droit de mettre ça dans la soute de l'avion. Tu as fait comment ? la bombe anti crevaison ça ruine pas le pneu ?
Merci, départ dans 24h, faut faire vite. | Discussions similaires sur les États-Unis: Heure du site: 14:15 (23/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 1 064 visiteurs en ligne depuis une heure! |