R1100rt · 31 janvier 2010 à 11:29 · Une photo 36 messages · 10 participants · 6 426 affichages | | | Bonjour,
pour les hôtels, je n'en connais qu'un seul sur L.A et un aussi à S.F. Donc je ne serais pas d'une grande aide. Mais dans ces deux villes, ce n'est pas ce qui manque. Pour L.A j'étais au Marina International près de Marina Del Rey à Venice. Il a l'avantage d'être pas loin de Venice Beach, mais à part ça...
Pour S.F, j'avais choisi le Statford Hotel, sur Powell St, près de Market St et des stations de bus, du BART et du Cable Car. C'est, aussi, près d' Union Square, de Chinatown. Dans le centre donc...
Tu as raison de ne pas réserver les hôtels, en septembre il n'y aura aucun problème pour avoir de la place. Ça te laisse plus de liberté au cas où...
Au sujet de ton parcours, les villes que tu donnes, se sont tes ètapes ? Drôle d'idée d'aller à Palm Springs et Twentynine. Palm Springs n'est qu'un bout de désert planté d'éolienne et parsemé de golfs et de méga barraques pour les américains bourrés de fric. Il n'y a rien à voir et c'est trop près de L.A pour y faire étape
A+ | | Re salut
Non, les villes que je te donne c'est mon parcours dans les grandes lignes, j'ai 3 petites semaines pour le faire. Pour être bien il faut compter combien de bornes au maxi par jour ?. merci. | | Re... Re...
Ah ! L'éternelle question sur le nombre de kilomètres à faire chaque jour ! Celui qui peut répondre à ça est le bienvenu
Ceci est très aléatoire. En effet, il y a des portions de routes où il n'y a pas grand chose à voir, des étapes de liaisons, mais que tu dois prendre pour te rendre au prochain endroits. Pour ces étapes tu peux faire 500 à 600 kms sans difficultés. Les routes sont très roulantes et tu n'es pas embêté par la circulation, les stops et autres feux. On fait de très bonnes moyennes, sans faire d'excès de vitesse.
En 2003, suite à une crevaison à San Antonio ( Texas), nous avons fait dans l'après-midi les 600kms qui étaient prévu pour la journée (il y a rien à voir au Texas, c'est désespèrant de monotonie ). On a rouler jusqu'à 20h, mais ce n'était pas terrible. En attaquant de bonne heure et en roulant vraiment toute la journée, tu dois pouvoir abattre les 1000 kms. Mais je ne pense pas que ce soit le but recherché...
Pour d'autres étapes, tu vas faire 100 à 200 kms car tu auras beaucoup de choses à voir, visiter, etc... Il faut toujours penser à inclure au moins deux heures d'arrêt dans une étapes (repas, ravitaillement en essence, pose photos et pose pipi.... ). Dans la portion L.A jusqu'à Kingman, tu vas pouvoir faire de grandes étapes (je dirais 2) car c'est le désert et qui dit désert dit qu'il n'y a pas grand chose (c'est beau quand même le désert). Donc tu n'y passe trop de temps. Par contre de Grand Canyon à Zion en passant par Page, Monument Valley, Moab, Bryce Canyon, Zion, les sites à visiter foisonnent et il faut y consacrer du temps donc forcément les étapes doivent être plus courtes. Mais le circuit s'y prête bien genre : 1 - Grand Canyon - Page 2 - Page - MV 3 - MV - Moab (essayer de faire 2 jours à Moab pour Canyonland et Arches) 4 - Moab - Torrey 5 - Torrey - Tropic ( Bryce Canyon) 6 - Tropic - Springdale ( Zion) 7 - Springdale - Las Vegas (en passant par valley of Fire) 8 - La s Vegas - Death Valley7 - Death Valley - Yosemite (en passant à Mono Lake) 8 - Yosemite - S.F (rester au moins 2 jours à S.F)
Voilà ! Mais n'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres renseignements. Bonne prépa !
A+ | | Pour ton hôtel à l'arrivée je te conseil le RAMADA PLAZA HOTEL LAX - EL SEGUNDO (que nous avons testé en Octobre 2009 après 5200 kms de périple en HD)
5250 West El Segundo Boulevard Hawthorne, California 90250 Telephone: 310.536.9800 Fax: 310.536.9535
ramadaplazalax.com/
Il a l'avantage d'être tout à côté de chez Eagle rider pour la prise des motos (tu comptes même pas 10mn à pied entre l'hôtel et le loueur), d'autre part autre avantage et c'est pourquoi je l'avais choisi, il a une navette gratuite qui t'emmènes ou vient te chercher à l'aéroport (il te déposes pil poil devant ton terminal de retour) (par principe, même si c'est gratuit nous avons donné chacun au chauffeur 1$, nous étions 6). Pour le soir il y a un Denny's tout à côté en sortant de l'hôtel à gauche sur El Segundo boulevard il est à 200 mètres à pied (le serveur Victor est top!!). Tu peux même garer ta moto et voiture à l'hôtel, parking gratuit.
Bonne route Christophe Image attachée: | | bonjour michel, j espere partir en 2011 dans l ouest americain avec la boucle habituel et en harley, toi qui a l habitude comment savoir si nos casques seront legaux aux EU... ce sont des jet avec visieres et intercom de marque.airoh. merci d avance bonne journee cordialement zazar | | Bonjour zazar !
je n'ai jamais eu de soucis avec mes casques jets (Shark pour moi et Airoh pour mon épouse) mais ils ne sont pas homologués DOT (l'homologation des US). Par contre mes collègues qui avaient des intégraux se sont vu refiler des "bols" de chez eux. D'après ce que j'ai compris, c'est plutôt le système de verrouillage qui ne convient pas. Je pense qu'ils n'aiment pas le casque intégral !
A mon avis, tu peux y aller tranquille avec les tiens qui doivent être comme celui de mon épouse.
Leurs "bols" n'ont pas de visière, donc les nôtres sont plus confortable (sans parler de l'hygiène).
A+ | | merci pour le renseignement a une prochaine fois sur le forum et bonne journee cordialement zazar | | Bonjour, Je prépare également un séjour aux USA en Harley pour l'année prochaine. J'ai lu avec attention tes remarques et je constate que tu as une grosse expérience du sujet. On est un groupe de 10 personnes (5 couples) et on souhaite visiter l' ouest américain. Pour ma part, je connais déjà L.A. et SF mais comme simple touriste. J'aimerai trouver le meilleur moyen de partir, en optimisant au mieux ce voyage avec évidemant un prix canon. Bref mes questions sont assez simples : Sur 15 jours, Quel parcours? (sachant qu'un bout de la 66 serai bien), quelle motos? quel budget ? Faut-il prendre un voyagiste? A bientôt... | | salut
je te dirais ça en septembre car je pars faire le grand ouest du 28/08/10 au 16/09/10.
a bientôt. | | Hello ! bienvenue sur ce forum où tu vas trouver un maximum de réponses à tes questions. Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir de l'expérience au fil des années.
Je reviens (il y a 15 jours) d'un nouveau séjour dans l'Ouest. Cette fois j'ai fait une petite infidélité à la moto car nous avons fait ce voyage en voiture. Il était dédié aux parcs et à la photo et c'est un peu incompatible avec la moto.
1er point : si vous êtes 5 couples, il va falloir réserver les hôtels pour chaque étapes le plus rapidement possible. Surtout pour les lieux très touristiques genre parcs. Ça risque d'être coton de trouver 5 chambres dans chaque hôtel. Cela dépend aussi de l'époque de ton séjour. Sinon il faudra vous répartir dans plusieurs. Ce n'est pas toujours simple car dans les petites agglomérations les hôtels ne sont pas très nombreux. Commence les réservations dès le mois de décembre et en janvier. Certains hôtels ne mettent leur calendrier de réservation en ligne qu'à partir de janvier voir plus tard. Même pour les billets d'avion, il faut les réserver en octobre/novembre. Cette année j'ai dû attendre janvier et j'ai perdu 300 euros par billet par rapport à novembre. Ceci implique que tu verrouilles ton circuit très rapidement.
Pour les parcours, il y a du choix sur le forum. Cela dépend si tu veux faire du "one way" ou une boucle. Une boucle sur 15j : Las Vegas, Oatman, Kingman, Hackberry, Seligman, Williams, Grand Canyon, Page, Monument Valley, Gallup, Albuquerque, Santa Fe, Durango, Cortez, Moab, Torrey, Tropic, Springdale, Las Vegas (je l'ai préconisé à des amis qui sont revenus enchantés) One way sur 15 jours : Las Vegas, Oatman, Kingman, Hackberry, Seligman, Williams, Grand Canyon, Page, Kayenta, Moab, Salt lake City, West Yellowstone, Gardiner, Billings.
Pour la moto si vous n'avez pas de voiture d'accompagnement, il y a que 2 choix : l'electra Glide ou la Goldwin. Je préfère l'Electra car elle a un coffre plus grand et un autoradio lecteur de MP3. Ce sont les seules motos qui permettent de transporter vos bagages pour 15 jours. La RoadKing n'a pas de coffre et les 2 sacoches ne suffisent pas.
Le budget est extrêmement variable, il dépend des hôtels choisis et de ce que vous mangez. La moto coûte environs 3000$ pour 2 semaines avec les assurances qui vont bien (EVIP et SLI). Si l'euro remonte, avec un peu de chance, ça allège la note. Le poste dépense pour l'essence tourne à environ 300$ par moto 15 jours me reviennent en moyenne à 6000 euros avec des hôtels assez confortable et une liberté de mouvement que l'on a pas avec un voyagiste. Et une durée plus grande aussi, 17 jours au lieu de 14.
Tu as un an pour bien préparer ! Avec l'aide des gens du forum tu n'as pas besoin de passer par un voyagiste..
N'hésite pas à me recontacter !
@+ | | Merci pour ces infos. Le budget de 6000 € c'est par couple? | | Oui ! Bien sûr ! Autrement ça serait extrêmement cher ! C'est déjà pas donné à 6000€. Les billets d'avions : de 800 à 1000€/pers (moins si tu t'y prends tôt) La moto environ 3000$ L'essence 300$ Repas et boissons entre 40 et 50$/pers/jours Hôtels en moyenne 80 à 100$ /j Souvenirs ????
Ce qui peut faire diminuer un max c'est le cours du dollar ! Mais pour l'instant.... En 2008 je suis parti avec l'euro qui s'échangeait contre 1,52$, tu voyage à 30% de remise Cette année 1,2$ pour 1 euro
A+ | | Michel,
Salut motard! Et où étais tu il y 15 jours dans l'ouest US? Je rentre de 13 jours à SFO avec ma fille. C'était à pieds et en voiture, mais un grand moment quand même! Si je peux aider des projets, n'hésitez pas. Je suis peut-être sur un nouveau trip moto l'an prochain au départ de SFO, si mon banquier veut bien lever mon interdiction de mouvements!!!! Je referai appel à tes lumières plus brillantes qu'une Maglite de flic US! Amitiés, Myrtil. | | Bonjour et bienvenu, tu ne manqueras pas de réponses sur ce forum... Pour la moto, je suis OK avec Michel, seule l'Electra pourra transporter vos affaires (pour 1 couple) et encore il faut voyager light, donc dire aux dames de limiter leurs effets. De plus je ne voie pas comment voyager en moto autrement qu'en Harley aux States. OK aussi pour le budjet: 6000€ pour 15 jours tu es tranquille. Pour la période (tu n'en parle pas), moi j'en ai essayé plusieurs: Juillet, Août et Septembre. C'est Septembre que je préfère: Moins chère, moins de monde, moins chaud etc... Pas besoin de voyagiste pour te guider. Aux USA tu peux te débrouiller seul et tu économise la com. du voyagiste. Prépare soigneusement un road book pour te guider, tu en as largement le temps. Encore une chose (qui fera réagir Michel ): surtout pas de GPS. Cet instrument ne sert à rien sur les route de l'Ouest et il est bien plus interessant d'échanger avec les gens du cru qui sont génèralement ravi de parler avec des Français. Suivre bêtement une fleche me fatigue prodigieusement. @+ si tu veux d'autres infos | | Hi Myrtil ! content de te retrouver, tu te fais de plus en plus rare sur le forum ! J'ai fait une boucle Vegas- Vegas en passant par Vermillon Cliff, Zion, Bryce Canyon, Capitol Reef, Arches, Canyonland, Natural Bridges, Monument Valley, Antelope, Grand Canyon et bien sûre la Old Route 66. Nous êtions deux couples et en voiture car ce trip était plus dédié à la photo qu'au voyage. La route en voiture n'a aucuns intérêts par rapport à la moto. Cependant il est très agréable de rouler avec la clim, en T-shirt et short. De plus qu'en tu as soif, tu ouvre la glacière et sort une Bud ou autre qui baigne dans l'eau et la glace. Et quand tu as un coup de mou, tu passe le volant à quelqu'un d'autre. C'était encore plus beau que je l'espérais... Nous avons vu des paysages magnifiques et il est toujours aussi dur de revenir dans notre petit quotidien.
Pas de soucis ! Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas ! Mais je suis un gamin comparé à toi pour les séjours aux US.
Amitiès | | Hi ! quelques précisions à ce que dit si justement Dannick. Quand il ecrit qu'il faut dire à ces dames qu'elles doivent limiter leurs affaires, il a raison. Il faut même insister fortement. Bien préciser que tous ce qui ne va pas entrer dans le coffre et les sacoches devra être jeté. Et il faut qu'il reste un peu de place si vous voulez acheter quelques souvenirs. Donc un minimum de vêtements, il vaut mieux partir avec presque rien et acheter des jeans et T-shirts sur place.
Comme il dit aussi, rouler avec autre chose qu'une HD est de l'hérésie. Faire la Route 66 en japy autant la faire en Solex
Pour la période: perso j'ai fait une fois en mai, 2 fois en juin et 1 fois en août. Juillet et août sont à éviter. Très chaud, trop de monde et beaucoup de pluie (orage pratiquement chaque jour, une sorte de petite mousson à cette période). Je pense pour ma part qu'en septembre les jours sont très courts. Déjà que la nuit tombe rapidement à cette latitude, en septembre ce doit être pire. J'aime bien juin. En juin 2008 en 17 jours nous avons eu 5mn de pluie au dessus de Seattle. Cette année en 17 jours : un seul orage un après midi à Zion. En mai 2003 sur 14 jours, pas une goutte de pluie. Mais beaucoup de route ne sont pas encore ouvertes à cause de la neige, surtout dans le nord. En août 2006 de Vegas à Denver via Yellowstone, un orage pratiquement chaque jour après Grand Canyon.
Le GPS ! (Daniel ), je l'avais donc je l'ai pris. C'est vrai qu'il ne sert pas beaucoup sur la route, il me sert plus à trouver les hôtels et restaurants dans les grandes villes. Il m'a servi aussi, une fois, que la route était bloqué par la neige à trouver une nouvelle route. J'étais vers le Mt Saint Helen sur une route forestière à peine indiquée sur la carte, il n'y avait pas de gens du cru. Nous étions les seuls clampins sur cette route. Surement parce que nous étions aussi les seuls à n'avoir pas vu la pancarte " Road Closed" Cette année, il ne m'a servi qu'à Vegas pour trouver mes hôtels.
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