bonjour,
effectivement j'avais lu les CG d'assurance et répondu ceci à Hervé :
" j'ai lu en travers les CG de ton site de loc : les garanties d'assurance me semblent très légéres (trop ?) à vérifier. très important aux US. c'est d'ailleurs ce qui fait monter le prix en flèche chez Eaglerider ".
l'assurance est et reste le problème aux
USA, tant pour la moto, que pour soi même et le passager, mais aussi et surtout la responsabilité civile. c'est bien pour cela qu'aucune compagnie d'assurance française ne veut vous assurer aux US.
- la moto : être bien ou mal assuré n'est pas le problème principal car le risque est limité à la valeur de la moto. encore faut il avoir les moyens de l'assumer !
- pilote + passager : pas d'assurance automatique pour le passager comme en
France. donc comme pour le pilote c'est ton assurance perso qui va jouer. Aux US, autant dire que tu es quasiment à poil si tu as un problème important. pour ex, un de mes anciens clients, avait chuté à vélo à SF. ambulance, urgences, 1 nuit en observation + quelques examens : 8000 $ !!!
(c'était en 2008 !) sachant que l'assurance de votre CB (premier, gold...) ne couvre pas l'accident moto. reste à faire l'avance et voir ce que vous remboursera la SS et votre mutuelle au retour.
sinon, ils ne vous gardent pas à l'hosto...
- la Responsabilité civile : pour ceux qui ont déjà voyagé aux US, vous connaissez les panneaux pub 4 X 6, vantant les qualités de tel ou tel avocat pour vous aider en cas d'accident de la route.... (c'est gratuit, il se paye sur les indemnités obtenues). pour les autres, cela vous donne une idée de l'ambiance et de ce qui vous attend en cas d'accident responsable !!!!
une couverture avec une limite de 1000 000 $ en RC corporel est donc un minimum
alors quelle est la solution ???? perso, je n'en connais pas sinon ER et ses tarifs prohibitifs.
ou sinon, passer sa moto et trouver un assureur là bas.
pour ma part, j'ai renoncé à la moto aux US (après en avoir bien profité).
bye
Philippe