Chandini · 3 janvier 2012 à 14:09 28 messages · 9 participants · 3 234 affichages | | | | 3 janvier 2012 à 14:09 Grands parcs de l' Ouest américain seule et sans voiture: possibilités? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche si cette question est évoquée mais j'avoue ne pas la trouver (je n'ai pas cherché longtemps et je ne serai pas vexée de me "faire rappeler à l'ordre et rediriger vers le thème approprié).
Je ne conduis pas (bien que j'ai le permis) et je voudrais savoir si, hors circuit organisé, il est possible de visiter les parcs et canyons tels que Antelope, monument valley, le grand canyon etc. en solo, même si sur place il doit y avoir un guide.
J'en suis aux prémisses de mes recherches et ne suis jamais allée à l'ouest des USA (je parle couramment l'anglais et j'ai beaucoup voyagé seule ; toutefois, je déteste "galérer" et le danger !).
Est-ce possible/facile au plan : - logistique (déplacements, logements) - sécurité individuelle (ce qu'il faut savoir)
Merci à tous ceux qui me permettront d'envisager plus précisément un voyage vers mars ou avril (avril est trop chaud ou encore "abordable" ?) Y a t-il des périodes trop touristiques entre ces 2 mois ?
Cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chandini · 3 janvier 2012 à 14:32 Re: Grands parcs de l' Ouest américain seule et sans voiture: possibilités? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager Salut,
Pour un voyage en solo, même si ça peut être possible selon certain, le fait de ne pas avoir de voiture doit être synonyme de galère...Il doit y avoir des bus qui t'emmènent dans pas mal de parcs, mais je ne suis vraiment pas certains que Monument Valley soit desservi.
D'un point de vu logistique, il n'y a pas plus facile que les USA pour le logement. Quand à la sécurité, ce n'est pas plus dangereux qu'en Europe.
Vers Mars-Avril, tu as plus de chance de rencontrer de la neige dans beaucoup de parcs nationaux du fait de l'altitude ( Grand Canyon, Bryce...) que de crever de chaud. Et c'est de toutes façons hors saison à cette période là. | | | À: Chandini · 3 janvier 2012 à 14:57 Re: Grands parcs de l' Ouest américain seule et sans voiture: possibilités? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager je déteste "galérer"
Sans voiture, c'est garanti ! Même si tu trouves un éventuel bus, ensuite faut rejoindre son motel + ou - éloigné le soir... et repartir le lendemain et.... Tu rajoutes un peu de neige ici ou là.... et tu te prépares un joli voyage | | | À: Chandini · 3 janvier 2012 à 14:59 Re: Grands parcs de l' Ouest américain seule et sans voiture: possibilités? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Bonjour,
Visiter l' Ouest américain et ses Parcs sans voiture me parait tout à fait inapproprié. Dans ces conditions, je préfèrerais largement participer à un circuit organisé choisi parmi les + sérieux, même si ces prestations engendrent un coût. Un voyage doit rester un plaisir de tous les jours. Si on est accaparé par des soucis permanents de logistique et d' horaires de transports en commun (s' ils existent) à combiner, ça risque de devenir une galère plus que de l' agrément. Si vous tenez à ce projet, pourquoi ne pas reprendre quelques heures de cours de conduite chez vous (de préférence sur véhicule à boîte de vitesses automatique...) avant de vous lancer ? | | | À: JeanMichel54 · 3 janvier 2012 à 15:19 Re: Grands parcs de l' Ouest américain seule et sans voiture: possibilités? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager Merci beaucoup à tous les 3 pour vos réponses rapides et sympas.
- Quelle est la bonne saison alors sans "crever de chaud " ? sur les sites "climat" j'ai pourtant vu que c'est la meilleure période !!! (pas en été, je sais qu'on y étouffe et en hiver très froid alors when ????) - reprendre des cours de conduite... ça fait si longtemps que je n'ai pas conduit et seule sur ces grandes routes sans expérience, je ne me sens pas à l'aise - le voyage organisé : en général je les fuis mais si c'est la meilleure solution, je peux essayer.
je suis tout-à-fait d'accord, un voyage ce n'est pas pour galérer avec la logistique...sinon je reste chez moi avec mes galères habituelles ! (d'autant que je suis hyper organisée). | | | À: Chandini · 3 janvier 2012 à 15:26 Re: Grands parcs de l' Ouest américain seule et sans voiture: possibilités? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 927 affichages · Partager Hello
Quelle est la bonne saison alors sans "crever de chaud " ? sur les sites "climat" j'ai pourtant vu que c'est la meilleure période !!! (pas en été, je sais qu'on y étouffe et en hiver très froid alors when ????)
On ne peut pas répondre une seule et même période pour un aussi vaste territoire, la réponse ne serait pas la même selon qu'on visite le Yellowstone ou la région de Phoenix. Mais en ménageant la chèvre et le chou  , je dirais qu'en gros mai/juin et septembre sont les périodes les plus propices dans l'ensemble.
reprendre des cours de conduite... ça fait si longtemps que je n'ai pas conduit et seule sur ces grandes routes sans expérience, je ne me sens pas à l'aise
vraiment ne t'inquiète pas pour ça, la conduite dans l' Ouest américain, hors grandes villes, est un pur plaisir! Rien à voir avec la conduite ici en Europe. Reconsidère bien la question avant de t'engager dans un voyage organisé!
@++ | | | À: Chandini · 3 janvier 2012 à 15:27 Re: Grands parcs de l' Ouest américain seule et sans voiture: possibilités? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Bonjour Chandini, Voici un post qui pourra vous intéresser : voyageforum.com/...e;page=unread#unread Il semblerait qu'un voyage dans l'Ouest (plutôt en avril pour plus de soleil !  ) sans voiture, c'est possible quand même ! dans tous les National Parks (NP) les Park rangers sont très présents pour aider et proposer des visites guidées (voir sites) Mon conseil pour un premier voyage dans l'Ouest, serait de privilégier les NP proches des "grosses villes" ( Las Vegas, LA, San Francisco, San Diego...) comme Death Valley, Valley of fire, Red Rock Canyon,... ou même Alcatraz !en effet les transports organisés sont plus faciles et fréquents dans ces cas là (car les sorties organisées partent à partir de ces grands centres) ainsi dans les auberges de jeunesse de nombreuses sorties (avec transport compris) sont proposées (à des tarifs très abordables) à vérifier sur leurs sites : par ex : www.usahostels.com/ Pour le Grand Canyon, il reste à partir de Vegas un survol en hélico ou avion, (compagnie "Papillon"), mais budget à prévoir ! Bref, prévoir un bon mix " villes- national parks", un bon cocktail pour l' Ouest américain ! Bons préparatifs,  Pong | | | À: Itat · 3 janvier 2012 à 15:29 Re: Grands parcs de l' Ouest américain seule et sans voiture: possibilités? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Tu as raison, je hais les voyages organisés ! | | | À: Pong · 3 janvier 2012 à 15:31 Re: Grands parcs de l' Ouest américain seule et sans voiture: possibilités? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est super gentil toutes ces infos. Vraiment ces forums sont supers.
Je vais regarder mais est-ce que Antelope est concerné ? (j'en rêve !) | | | À: Itat · 3 janvier 2012 à 15:33 Re: Grands parcs de l' Ouest américain seule et sans voiture: possibilités? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 910 affichages · Partager super ton blog, merci beaucoup ! | | | À: Chandini · 3 janvier 2012 à 15:36 Re: Grands parcs de l' Ouest américain seule et sans voiture: possibilités? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager Je vais regarder mais est-ce que Antelope est concerné ? (j'en rêve !)
Antelope canyon n'est pas vraiment un parc à proprement parlé. C'est situé tout près de Page où des guides y organisent des visites, donc ça doit être jouable. Par contre, bien que l'endroit soit magnifique, ça se visite assez vite et c'est souvent blindé de monde (peut-être pas à la saison à laquelle tu veux y aller...).
Après encore faut-il que des bus du style Greyhound se rendent à Page... | | | À: Pong · 3 janvier 2012 à 15:39 Re: Grands parcs de l' Ouest américain seule et sans voiture: possibilités? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager Merci encore. Je vois, en effet, que "ma" température c'est septembre et pas du tout avril ! (je n'aime pas du tout le froid ni le frais ni le très chaud, enfin bref 22°-25° grand max c'est parfait !!!) | | | À: Chandini · 3 janvier 2012 à 15:40 Re: Grands parcs de l' Ouest américain seule et sans voiture: possibilités? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Merci | | | À: Pong · 3 janvier 2012 à 15:51 Re: Grands parcs de l' Ouest américain seule et sans voiture: possibilités? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager Il semblerait qu'un voyage dans l'Ouest (plutôt en avril pour plus de soleil !  ) sans voiture, c'est possible quand même !
L' expérience relatée est celle d' un jeune de 20 ans en mode "routard". La dame, sans vouloir l' offenser, n' a peut-être plus 20 ans, probablement comme la plupart d' entre nous des aspirations et des habitudes d' un certain confort, "déteste galérer et le danger", et n' apprécie ni le froid, ni le chaud. Mais après tout, la décision lui appartient... | | | À: Pitimerguez · 3 janvier 2012 à 15:56 Re: Grands parcs de l' Ouest américain seule et sans voiture: possibilités? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager Par contre, bien que l'endroit soit magnifique, ça se visite assez vite
C'est-à-dire ? (Antelope) | | | À: Pong · 3 janvier 2012 à 16:07 Re: Grands parcs de l' Ouest américain seule et sans voiture: possibilités? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager hello,
alors Page en mai, juin = 40°C les 3 ou 4 fois où on y a été !  en novembre, c'était déjà mieux avec 25-30 °C...
alors les températures, ça dépend vraiment de où on va (au Grand Canyon ou à Bryce en altitude il peut faire frais... à Page ou dans la vallée de Zion, on peut crever de chaud...) et du bol qu'on a selon les années 
j'ai lu en diagonale le post de la personne qui a visité qq coins sans voiture et ça se résume à : SFO - Las Vegas - Zion - Bryce (en stop !) - SLC - Chicago... ce n'est pas l'idée que je me fais d'un trip dans l'Ouest... je reconnais néanmoins que ça doit être faisable au prix de pas mal de contraintes (horaires de bus, hôtels, bagages à gérer...)... et d'un tarif qui n'est pas donné...
par ex, la formule Hop On, Hop Off de Bundubus (qui permet de visiter une bonne partie du Grand Circle mais faut aimer les étapes en bus !) pour 14 jours, c'est quasi 500$... et encore faut il ensuite avoir sa place dans le bus (ie faire des résas)... (cf www.bundubus.com/...n_transportation.php )
vu les prix et les contraintes, je préfèrerais largement louer une voiture et avoir une totale liberté de mouvement ! conduire aux USA (même seule, je l'ai déjà fait !), ça n'a rien de difficile... au besoin, comme déjà signalé, (re)prenez qq cours de conduite avant de partir...
@+ Vnoa | | | À: JeanMichel54 · 3 janvier 2012 à 16:07 Re: Grands parcs de l' Ouest américain seule et sans voiture: possibilités? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager Merci Jean-Michel, non, je n'ai plus du tout 20 ans (c'est triste quand même) !!! L'avantage que j'y vois, c'est qu'on se fait moins suivre....
Mais même à 20 ans je détestais le mode "routard"... "roots" aujourd'hui... Les galères pour se loger, le stop, la chaleur... rien n'a changé et que des mauvais souvenirs (les nuits sur les terrasses en Grèce faute de chambre au dernier moment, etc.), des pertes de temps sur les découvertes, des voyages où on se prend la tête pour savoir où on dort ça n'a jamais été mon truc car je visite en général beaucoup d'heures par jour plutôt que de me poser ou de "papoter" et j'adore ça, c'est pour cela que j'ai tout de suite abordé la logistique. Donc le temps est réservé au voyage et non à l'organisation.
Donc, en résumé, ça ne va pas en s'arrangeant... en vieillissant.
Mais j'apprécie beaucoup celui qui m'a proposé le post dans tous les cas car c'était une ouverture en regard de ma question et c'est très gentil de me répondre, après libre à moi de savoir ce qui me convient. | | | À: Vnoa · 3 janvier 2012 à 16:13 Re: Grands parcs de l' Ouest américain seule et sans voiture: possibilités? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Thanks. Oui, manifestement, sans voiture c'est un peu difficile et limité... Dans tous les cas je ne ferai jamais de stop... trop de risques ! (je me demande encore comment on a pu faire ça à 20 ans...). Mais il est jeune alors pourquoi pas ? La seule chose c'est que, quand je vois les jeunes galérer pendant leurs voyages je me demande ce qu'il reste pour le plaisir et la disponibilité à s'ouvrir au monde... | | | À: Chandini · 3 janvier 2012 à 16:15 Re: Grands parcs de l' Ouest américain seule et sans voiture: possibilités? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager Il y a deux parties : la partie Upper (un guide navajo emmène un groupe en 4x4) qui est un tout petit slot canyon connu pour son rayon lumineux à certaines heures de la journée, et la partie Lower que l'on visite à pied (en groupe aussi) depuis la petite cabane où sont vendues les entrées.
La visite de chaque partie coûte 25$, plus le prix de l'entrée dans la réserve Navajo (6$). Et la visite de chaque canyon doit prendre environ une heure. (sauf si on prend le photograph tour, où là c'est plus long, mais plus cher encore...)
Sachant qu'il existe plein d'autres slot canyon (gratuits) dans l'ouest, le prix d'antelope fait un peu mal au c... (leur accès n'est cependant pas aussi simple qu' Antelope canyon, en gros il faut une voiture et randonner...) ex : ouestusa.fr/...in%20gulchdetail.php www.ouestusa.fr/...holes/waterholes.php www.ouestusa.fr/...eekaboo/peekaboo.php
D'autres canyons de ce type peuvent être visité avec un guide : www.ouestusa.fr/...yons/slotcanyons.php Mais là, c'est très cher je trouve... (150$ je crois...) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |