|  |  |
 | | | | Alimaiana · 27 septembre 2016 à 9:43 15 messages · 7 participants · 1 192 affichages | | | | 27 septembre 2016 à 9:43 Grands parcs de l' Ouest américain en camping-car Message 1 de 15 · 1 058 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes un couple et deux enfants de 2 et 12 ans et avons le projet de partir en Californie faire les grands parcs. On a pensé faire ce voyage en camping car sur 10 jours environ mais on se pose la question du coût total. J'ai fait une simulation pour une location toutes options et on m'annonce près de 3000euros. A cela faut rajouter l'essence, les campings.. Ne serait il pas plus économique de faire ça en voiture-hôtel? merci de vos conseils | | | Bonjour,
Le camping car aux USA (appelé là-bas RV pour Recreational Vehicule) ne semble pas intéressant financièrement. Notamment à partir des données très complètes sur le coût d'un voyage en RV fournies par l'ami Papj59 dans ses blogs, j'ai comparé, avec la formule Location de voiture + motel*, la formule RV revient bien plus cher.
J'en suis arrivé à la conclusion que : C'est un art de vivre, mais pas un moyen de faire des économies.
* : Exemple rapide en ordre d'idée à la louche grand modèle : - location 10j d'un véhicule confortable + essence = 600euros - 10 nuits d'hôtels : 1800euros (bien évidemment, ça dépend de chacun, mais près/dans les parcs, les tarifs sont élevés) - Pour se nourrir : piquenique le midi et bricole réchauffée au microonde de l'hôtel (assez classique et bien accepté), on s'en sort pour pas trop cher sans l'angoisse de l'addition au resto.
Cordialement, Caussat | | | Hello voisine ! Bon Caussat a déjà tout dit je crois... Pour moi je camping Car n'est pas une bonne solution. En plus il ne vous permet pas de rouler de partout. Notamment si vous faites quelques pistes...
C'est globalement plus cher et pas pratique je trouve. Il y a des hôtels et motels de partout. selon vos dates de voyage vous pouvez payer même moins cher que ce qui est annoncé plus haut... Vous voulez partie quand ? | | | Bonjour Alisson Nous avons déja fait 10 voyages en RV aux USA, et nous recommencerons Pour le prix, cela me parait cher aussi (3000 euros pour 10 jours); le voyage est sans doute en été Il faut consulter divers loueurs: Cruiseamerica, El Monte, RoadbearRV, etc; tapez rental RV USALe seul inconvénient est certaines pistes qu'on ne peut pas prendre (mais c'est aussi interdit aux voitures de location, il me semble); on a tout de même pris la piste de Chaco Culture NM, entre autres. C'est une autre manière de voyager qu'en voiture + motels; on n'a pas à défaire sa valise tous les soirs, on mange ce qu'on veut et quand on veut, et surtout on peut camper dans les parcs, voir les animaux de près, partir en balade du camping... Avec des enfants, c'est important. Bonne réflexion Noëlle | | | À: Alimaiana · 27 septembre 2016 à 17:56 · Modifié le 27 sep. 2016 à 19:22 Re: Grands parcs de l' Ouest américain en camping-car Message 5 de 15 · 916 affichages · Partager Bonjour, le prix me parait élevé aussi: j'ai réservé pour l'été (août) prochain un RV au départ de San Francisco pour 23 nuits chez CruiseAmerica (via camperboerse.de) pour 4500 CHF soit 4000 Euros. Je pense que le coût est équivalent entre hôtel et RV, pour avoir fait plusieurs fois des simulations et en être à mon 5ème voyage en RV aux USA. Par contre, comme déjà dit, c'est tout autre chose en campant dans les parcs que d'aller à l'hôtel et de devoir prendre tous ses repas au restaurant ou au fastfood. Les enfants pourront aussi mieux jouer à l'étape que dans un hôtel. | | | Bonjour,
1) tu cliques sur mes blogs ci-dessous, dont surtout l'onglet "annexes" et tu regardes les rubriques : bilan, voyager en CC, campgrounds...
2) la plupart de mes collègues, dénigrent mais ne connaissent pas (!! hi, hi). Sauf mes 2 copines ci-dessus !
3) c'est surtout une façon de voyager autrement, mais ce n'est pas adapté si tu comptes faire des villes (SF, LA, LV), par contre pour les parcs c'est super...
4) ne JAMAIS faire de simulation en ligne mais demander un devis (avec TES dates, durées, options).
5) le coût présenté est excessif...
6) pour 4 pers en été, compter 8 à 10% de plus au GLOBAL, que pour la version voiture/hôtel.
Et le plus important: établir ton circuit..d'ABORD puis le faire valider.
à + Jean. | | | Hi! L'ami,
"la plupart de mes collègues, dénigrent mais ne connaissent pas"A titre perso, je ne dénigre pas  Je fais juste un calcul mathématique!
Au départ, c'est pas mon truc. En plus ça revient plus cher, du coup, ce n'est pas pour moi. Mais je conçois, comme "un art de vivre", que ça corresponde très bien à d'autres !
Bonne soirée, Caussat | | | Merci beaucoup pour toutes ces infos et merci à tous pour vos messages. Je vais faire le comparatif avec mon circuit quand on l aura finalisé..et vais utiliser vos conseils | | | Bonsoir, y aurait il d autres moyen pour accéder aux sites pour lesquels l accès camping car est interdit? | | | Rebonsoir Je ne vois pas d'autres "sites" que l'on ne puisse pas visiter en RV, à part les pistes Dans les parcs classiques de l'ouest, comme le Grand Canyon, Yosemite, il n'y a aucun problème Rien n'est interdit aux RV, même la vallée de la Mort (où je n'irai plus en été) Noëlle | | | Bonsoir l'Ami,
Tu as bien vu que c'était du second degré !!!
Et sur mes blogs je mets bien en garde que c'est un choix à assumer (déjà avant...), avec ses avantages et ses contraintes.
Amitiés "de chez nous".. Jean | | | Le seul endroit où je me rappelle de limite, c'est les tunnels du Custer State Park où il y a des limites de hauteur et de largeur, ce qui n'empêche pas de visiter ce parc, il y a d'autres routes qui permettent d'en profiter. Ensuite il peut éventuellement y avoir des endroits déconseillés en fonction de la dimension du véhicule, ne général c'est mentionné dans les guides ou dans les infos sur les parcs disponibles sur nps.gov. Je dirais que pour les très très rares fois où nous y avons été confronté, nous avons trouvé l'appréciation du problème très largement sur-évalué: par exemple je me rappelle de notre arrivée à Sequoia Nt. Pk, le ranger nous déconseillait la route, nous avions un 28ft, il y avait simplement des virages en montée, qui pour quiconque a conduit ailleurs que dans les Grandes Plaines étaient sans aucun problème.
Et bonsoir du Léman au Nordiste! | | | Bonsoir Antoinette, des Hautes Pyrénées Le Custer SP n'est je crois pas en Californie, donc pas de pb...  Pour entrer ds Zion, il y a un tunnel mais on peut passer en RV; avec notre C19, il n 'y avait pas eu besoin d'interrompre la circulation en face Noëlle | | | Je n'avais pas pris garde que l'itinéraire restait en Californie. Custer étant un peu excentré et pas forcément dans un premier circuit ce n'est effectivement pas un problème, ça montre surtout qu'il faut un peu se creuser les méninges pour trouver des endroits où il serait difficile de passer avec un RV dans les parcs américains. | | | Oui, bien sûr l'ami, pas de soucis! J'avais répondu ainsi également.
Amitiés de chez nous, mais "votre chez nous" nous manque ! Caussat | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |