quand j'ai fait mon tour des uSA, après NY, j'ai été à
Washington puis à
Miami (et j'ai continué mon périple sur une dixaine de ville). La ville que j'ai le moins aimé est
Miami !!! (j'ai des potes aussi qui n'ont pas trop aimé).
Les raisons :
- l'acceuil est déplorable : si tu parle pas espagnol (langue n°1), et que ton anglais est correct mais à améliorer, on te prend pour de la merde. Faut surtout pas avoir de pb là-bas : j'avais perdu mes bagages lors du chemin
Washington-
Miami (en car, bagages restés en
Virginie), en appelant les administration concernées, je me suis fait jeté. Grâce au tenancier de l'auberge de jeunesse qui est
suisse francophone immigré, il m'a aidé en contactant les administration et en demandant un responsable car c'était une honte. Résultat : 4 jours sans bagages et pas de sous pour en acheter (il fait très humide !!!)
- à
Miami, il faut se montrer pour être considéré : soit être une femme à la poitrine surgonflé ou un être un homme au pec vitaminé, le tout parfaitement bronzé. C'est très loin de la culture française : pas familiale et surtout trop voyeuriste.
- la plage : très décevante, j'ai étais sur 5 plages différentes lors de mon périple et c'était la moins attractive : le sable est rempli de gravillons collant, le sable parait sales. l'eau est quand à elle chaude et transparente, ça c'est cool.
Je pense que la population qui peut aimé
Miami sont les fêtard friqués.
Dans mon post, je parle biensur de
Miami Beach et pas
Miami que j'ai parcouru à cause des administrations !!!
Il y a qq musée intéressant et les building sont très coloré et bien jolie.