Gros dilemme pour septembre 2010: New York, mais ensuite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous et toutes,

ma femme et moi cherchons à partir en septembre 2010.

Pas de contrainte de dates, nous poserons nos CP en fonction du voyage.

La contrainte actuelle, mis à part le budget qui n'est pas exponentiel, c'est la destination !

Eh oui, nous souhaitons partir à NEW-YORK pour 4 à 5 jours puis.... après on ne sait pas.

On voulait tenter Miami pour les plages mais apparemment, la période est propice aux cyclones. Ou alors monter vers le canada (chutes du Niagara, Toronto) mais on ne sait pas à quoi s'attendre.

Bref, que nous conseillez-vous après New-York ? Ou alors partir vers une autre destination (Afrique sud, autres ?)

Merci
http://www.lovelivetravel.fr
VI Vincetnt ·
😉 salut

moi je te conseille de monter au Canada

moi je suis parti a Montreal en septembre 2009 la ville est trés sympa et bien animé la nuit

je ne sais pas combien de temps tu pars mais moi j'etait parti 3 semaines

si tu vas au Canada je te conseil d'aller a Quebec city a montreal ( le vieux port, le dome bio, ) et a Niagara falls (a voir la nuit!!!! parce qu'il y a de superbes illumination de la chute) par contre je te déconseille toronto(fais en 1/2 journée) et ottawa (j'y suis rester qu'1 jour) parce que a Toronto a par la tour CN et l'hotel de ville il n'y a pas grand choses d'autres et pour ottawa les 3 parlements le centre ville et la cathedrale ... le reste est beauf

enfin voila

c'est mon avis
HE Herikles Globetrotter ·
La Nouvelle-Angleterre, peut-être... L'été indien y est apparemment très apprécié.
Les concours photos VF
MI Minnival Regular ·
NY, ensuite direction Boston et un peu la côte Atlantique. Vous pourrez ensuite remonter vers le Québec, en passant par les Cantons-de-l'est et Sherbrooke, vous pourriez faire une balade au mont Orford par exemple. Les décors seront sûrement très jolis à ce temps de l'année ;) Continuez votre route vers la ville de Québec pour quelques jours puis retour vers Montréal pour encore quelques jours avant votre retour en France.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
TE Tecknono Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

Après réflexion, on va quand même tenter Miami après New-York.

Key West, les plages de Miami et les everglades sont trop tentants.
CH Charly81 Regular ·
Je pars chaque année aux U.S.A. de 10 jours à 1 mois en fonction de mes disponibilités Cette année je pars avec ma famille comme d'hab. en septembre pour un séjour comme toi sur 15 jours: arrivée New-york retour de Miami. Voilà à peu près mon parcour: Arivée N.Y. séjour de 2 jours nous connaissons bien déjà Prise voiture de location pour itinaire suivant Philadelphie-W.D.C.- Rchmond-Wilmington-Charleston-Savannah-Ste Augustine- Cocoa beach-Miami. Grosso modo ce seras ça j'ai pas fait encore le parcour définitif Et comme souvent nous partons sans réservation pour les hotels on peut donc changer en permanence. Voilà mon projet si ça peut d'aider à préparer ton voyage😉
TE Tecknono Regular ·
Hello,

alors nous, on pense faire 5 nuits à new-york car ma femme ne connait pas du tout.

On part également avec son père et son frère à qui je vais faire découvrir nex-york (et philadelphie tant qu'à faire).

Du coup, on pense louer un appart (moins cher que l'hotel et plus flexible).

Ensuite, on enchaine sur Miami pour 5 ou 6 nuits, avec location de voiture pour visiter les alentours et donc un peu d'itinérant
JO Joda10 ·
quand j'ai fait mon tour des uSA, après NY, j'ai été à Washington puis à Miami (et j'ai continué mon périple sur une dixaine de ville). La ville que j'ai le moins aimé est Miami !!! (j'ai des potes aussi qui n'ont pas trop aimé).

Les raisons : - l'acceuil est déplorable : si tu parle pas espagnol (langue n°1), et que ton anglais est correct mais à améliorer, on te prend pour de la merde. Faut surtout pas avoir de pb là-bas : j'avais perdu mes bagages lors du chemin Washington-Miami (en car, bagages restés en Virginie), en appelant les administration concernées, je me suis fait jeté. Grâce au tenancier de l'auberge de jeunesse qui est suisse francophone immigré, il m'a aidé en contactant les administration et en demandant un responsable car c'était une honte. Résultat : 4 jours sans bagages et pas de sous pour en acheter (il fait très humide !!!) - à Miami, il faut se montrer pour être considéré : soit être une femme à la poitrine surgonflé ou un être un homme au pec vitaminé, le tout parfaitement bronzé. C'est très loin de la culture française : pas familiale et surtout trop voyeuriste. - la plage : très décevante, j'ai étais sur 5 plages différentes lors de mon périple et c'était la moins attractive : le sable est rempli de gravillons collant, le sable parait sales. l'eau est quand à elle chaude et transparente, ça c'est cool.

Je pense que la population qui peut aimé Miami sont les fêtard friqués.

Dans mon post, je parle biensur de Miami Beach et pas Miami que j'ai parcouru à cause des administrations !!!

Il y a qq musée intéressant et les building sont très coloré et bien jolie.
TE Tecknono Regular ·
Ok, merci de ton avis sur Miami.

Nous y allons dans une optique différente, à savoir que nous louerons une voiture pour se balader et aller jusqu'à KeyWest, Orlando, on ne restera pas forcément sur Miami donc ça devrait le faire.
JO Joda10 ·
Dans un autre post, j'avais raconté que j'avais pris le car pour les Keys et qu'à mi-chemin, le car avait du faire demi-tour car un cyclone approchait. Le car tangait pas mal et c'est quand même assez flippant.

Résultat, je n'ai pas pu y aller et c'est un de mes grands regrets de voyage. Je pense que les keys valent vraiment le détour, bien plus que Miami (à utiliser que comme point de départ). Bon voyage les chanceux !!!!
TI Tinittry Regular ·
Je te trouve bien sanglant!!! tu fais de ton cas une généralité et je trouve que c'est pas très cool 🤪 pour ceux qui n'y sont jamais allés...

J'y étais l'année passée avec mon amoureux! J'ai une petite poitrine (pour ceux qui savaient pas!! lol) mon homme est grand mais blanc comme un... Suisse (je t'aime comme tu es chéri!) et franchement on a suradoré Miami Beach, les gens ont été super sympas avec nous, serviables et en plus ils sont très drôles!!

Les plages ne sont pas dégueu comme ca non plus!! mon dieux mais t'as été où l'ami pour être ainsi remonté?? 😠

Non franchement, Miami Beach c'est top! Mais faut pas s'imaginer que c'est comme à la télé :)

bisous les voyageurs! et à toi aussi joda...
Susanne
JO Joda10 ·
Disons que passer 4 jours sans rien, me faire refouler par les administrations, passer du temps dans les bus à Miami pour aller dans différent bureau administratif pour toujours la même réponse, on peut rien faire, bye (pour les plus polie), pas changer de vêtements pendant 4 jours par 36° et un taux d'humidité élevé n'aide pas à apprécier la ville 🤪

Par contre concernant la plage, j'exagère un peu mais je suis allé sur d'autre plage (NY, Pensacola, L.A.) et s'était la moins belle. A Pensacola, plage de sable blanc aussi fin que de la poudreuse, c'est hallucinant. Mais faut avouer qu'il n'y a pas que du sable sur les plages, il y a des gravillons très déplaisant.

C'est vrai que je suis singlant (et vous comprendrez vu mes péripéties) mais je trouve quand même que cette aspect voyeurisme m'a bcq dérangé. Justement, Miami à la télé, c'est le top or la rélaité n'est pas tout à fait pareil (sauf pour les températures et l'au transparente).
TE Tecknono Regular ·
Dites, pour le logement à New-York, j'ai troué sur la 42nd, sur la East 63th et à Chinatown.

Vous en pensez quoi ? lequel choisir ?
JO Joda10 ·
j'ai logé sur la 42ème east, c'était dans une auberge de jeunesse. C'était super bien situé car c'était à 5min de central park (à peu près à la moitié du parc). C'est calme et avec le metro à coté.
TE Tecknono Regular ·
Ok, j'hésite entre la 42 et la 63, Chinatown est mon dernier choix, trop bruyant

Similar discussions

You might also like