Caro7786 · 2 septembre 2008 à 10:35 27 messages · 11 participants · 3 712 affichages | | | | 2 septembre 2008 à 10:35 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes :)
Je désirerai partir à New-York d'ici la fin du mois, et j'aurai aimé avoir l'avis de celles/ceux qui y sont déjà allé concernant un hébergement. J'ai trouvé un hotel dans Manhattan, mais à 100 euros la nuit, sachant que je suis étudiante, ca laisse réfléchir...j'ai regardé du coté des auberges de jeunesse, mais rares sont celles qui proposent des chambres simples. J'ai cherché un peu dans le forum, sans réellement trouvé de topic qui répondaient à mes interrogations... est-ce que certain(e)s ont déjà fait l'expérience des "auberges" avec lit en dortoirs?? je me pose pas mal de question concernant la sécurité (y allant seule et étant une nana, j'hésite un peu...  ), notamment pour les affaires personnelles, et j'aurai aimé avoir des avis ou des adresses que vous me conseilleriez... à défaut, est-ce qu'une chambre dans un hotel proche de l'aéroport (dans le Queen ou le New Jersey) pourrait être rentable ou non? en terme de transport, ca me semble assez éloigné de manhattan même, et j'ai peur de passer 1heure pour y aller... (j'ai par exemple trouvé un hôtel qui se trouve dans la prolongement du Lincoln Tunnel, mais je n'arrive pas à trouver s'il peut etre desservi par les transports en commun  ) je vous remercie pour vos réponses. 
Caroline | | | À: Caro7786 · 2 septembre 2008 à 14:00 Re: Hébergement à New York Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager  bonjour je pense m'y rendre à la fin du mois je suis moi ausssi a la recherche d'un hotel sympa et surtout pas cher a new york je vais peut etre louer une voiture pour etre mobile sur place et aller faire un tour au canada qui jouxte l' etat de new york.tu as des dates de depart tu as trouver 1 billet a combien???? | | | À: Ness59 · 2 septembre 2008 à 14:12 Re: Hébergement à New York Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager ben niveau billet, j'ai trouvé des allers-retour à 550 euros environs, en passant lufthansa. mais poru 10 euros de plus environ, j'avais toruvé un AR en passant par Air France.... enfin quoiqu'il en soit, je vais changer mes plans, les hotels que j'avais vu sont soit déjà réservés, soit un peu trop loin etc... j'attends d'autres avis, mais si je n'ai rien d'ici ce soir, je change mes plans et j'irai là-bas poru le nouvel an (je fais un mémoire sur new york, et ca me laissera plus de temps pour bosser et tout ca...  )
caroline | | | À: Ness59 · 2 septembre 2008 à 15:37 Re: Hébergement à New York Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Bonjour, a new york je vais peut etre louer une voiture pour etre mobile sur place
ça, c'est pas la meilleure idée ! à NYC, la circualtion est déjà galère.... mais le parking est une vraie fortune ! Prendre la voiture le matin où tu pars vers le Canada, ça le fait bien mieux ! Mais il y a entre les 2 villes une multitude de fréquences autobus (greyhound.com) ce qui t'éviterait le cout des parkings à Montréal (si tu ne fais que cette ville).
Pour ce qui est du logement à NYC, les tarifs se sont envolés et les 100€ mentionnés par Caro sont presque une affaire... J'ai récemment fouiné la question et le moins cher que j'ai trouvé est le "Hotel17" et c'est aux environs de 175$/nuit    Selon le temps que vous y passerez, l'idée d'un appart par ex sur craigslist.org mérite d'être creusée ! | | | À: Jadorry · 2 septembre 2008 à 15:54 Re: Hébergement à New York Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager Salut Jadorry,
Je viens justement de détailler le lien pour craigslist.org dans un autre post d'aujourd'hui. Moins cher qu'un hôtel, avec plus de commodités....mais l'idée de remettre la visite au premier de l'an est un no-no, plus cher encore.
Naturellement, il faut fouiller pour obtenir ce qu'on veut. | | | À: Caro7786 · 2 septembre 2008 à 16:30 Re: Hébergement à New York Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'avec un budget restreint mieux vaut éviter les hôtels pour se tourner vers les auberges de jeunesse.
La plupart proposent des casiers dans les chambres, il te suffit d'apporter un cadenas pour y mettre ce que tu veux à l'intérieur (ils ne sont pas forcément très grands, donc oublie l'idée d'y mettre ta valise).
Souvent tu dois présenter un badge ou une carte pour accéder aux chambres de l'auberge, et les chambres ferment à clé (même les dortoirs, sauf que là chacun a une clé).
Donc le seul "risque" c'est avec ceux qui partagent ta chambre.
De ce coté, chez Hostelling International (HI), tu peux choisir si tu veux une chambre mixte ou nom, et le type de dortoir (4 à 12 lits!). Le prix variant bien sur en fonction de ça.
Mais la par exemple pour NYC du 22 au 29 septembre, tu t'en tires pour moins de $300 + adhésion à HI (soit temporaire à $3 jour, soit annuelle, dans les $30 je crois), en dortoir filles de 8.
J'avais visité l'auberge HI qui est au nord de central park (sur Amsterdam Av je crois), et c'était propre, bien situé et calme. Il y en avait une autre pas mal dans le même coin (pas du réseau HI).
Le problème quand tu sors des coins "touristiques" (même assez généralement de Manhattan), c'est qu'il faut connaître pour être sur de pas tomber dans un coin glauque ou dangereux.
J'avais séjourné avec une amie chez sa cousine à Brooklyn (quartier de Williamsburg), c'était un coin sympa et calme, mais je sais qu'il y a d'autres endroits de Brooklyn qui eux sont à éviter, ou moins bien desservis par le métro.
Donc première étape: achète un bon guide qui pourra te délimiter les quartiers à éviter. | | | À: Jadorry · 2 septembre 2008 à 17:36 Re: Hébergement à New York Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager en fait je prends la voiture pour aller au canada petite question quelqun sait si ll'on peut entrer sans visas avec un passeport francais etan, t aux states et deuxieme questions la frontiere du canada est a combien de kilometre de manhattan | | | À: Ness59 · 2 septembre 2008 à 17:55 Re: Hébergement à New York Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Environ 610 kms donc 6 heures+. Je dirais plutôt 8 heures avec les arrêts, etc. | | | À: Ness59 · 2 septembre 2008 à 18:15 Re: Hébergement à New York Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager le citoyen français n'a pas besoin de visa pour entrer au Canada. | | | Merci pour vos réponses :)
@Aurelien92: merci pour tes réponses pour l'auberge, mais justement, ce qui me fait un peu peur, c'est les personnes qui sont dans la chambre aussi...enfin faut pas que je vois le mal partout non plus mais bon...lol...enfin c'est réglé, mes parents ne veulent pas que j'aille dans un dortoir, pour eux c'est trop risqué donc voilà...ca c'est fait meme si financièrement c'est la solution que j'aurai préféré (meme si Hostelling International est complet je crois, comme tu me le disais  ) là j'ai regardé poru louer un appartement en colocation avec le propriétaire, via un site internet ( bed-and-breakfast.new-york-apartment.com ), l'un des appart' me plais, mais il est à Brooklyn, et j'avoue que le commentaire que tu a fait sur cette région me laisse perplexe...  enfin bon, je crois que c'ets pas gagné si je veux y aller d'ici lafin du mois, mais ce qui est quasi certain, c'est que si j'y vais à Noel, ca me laisse plus de temps pour m'organiser, et je n'irai probablement pas seul....en revanche, je pense que je risque de me geler sévère  ... | | | À: Caro7786 · 2 septembre 2008 à 19:16 Re: Hébergement à New York Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager salut caro, hotel a NY sont chers, si tu n'as pas bcp de moyen, va a l'auberge de jeunesse. Fais toi une carte membre.les nuits reviendront moins cheres.carte membre valable 1 an et dans le monde ou il y a des hostelling international (hi).J'ai ete dans les differents hi cote d'est usa sont propres. celui de NY est central pas loin du metro, autour de 30$ la nuit.il y a des lockers (casiers) me rappelle + la taille.Par contre il faut que tu prevois des cadenas pour ton petit sac a dos et ton gros sac.en me baladant dans les rues on a essayer d'ouvrir mon sac heureusement qu'il est cadenasse!!!! (garde des choses precieuses sur toi) Dans les hi tu peux faire des rencontres d'autres voyageurs et discuter aussi des bon plans et c'est mieux qd on voyage seule.je n'ai jamais eu de probleme. Dans le meme style que le hi, les backpakers, je pense qu'il doit en avoir aussi a NY. bon sejour a NY. Marie | | | À: Mariemtp · 2 septembre 2008 à 19:24 Re: Hébergement à New York Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Merci Marie. j'aurai une question à te poser en revanche: connaissais-tu les personnes qui logeaient dans la meme chambre que toi ou pas?? j'ai 21 ans, et c'est la première fois que je voyage seule donc je crois qu'elle est plus flippée que moi encore..., et ce qui angoisse ma mère dan sles auberges de jeunesse en dortoir, c'est qu eje fasse des mauvaises rencontres... | | | À: Caro7786 · 2 septembre 2008 à 19:25 Re: Hébergement à New York Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Je pense au contraire que ça ne craint rien les dortoirs, surtout si tu en choisis un ou il n'y a que des filles.
Tu seras avec des étudiantes américaines ou d'ailleurs dans le monde, donc aussi l'occasion de se faire des contacts !
Sinon peut etre qu'il reste encore des places en chambre individuelle pour décembre, mais fais vite.
En revanche il reste des places en dortoir chez HI pour septembre | | | si ca ne tenais qu'a moi, j'irai en dortoir, ne serait-ce que pour l'expérience humaine, mais c'est vrai que j'ai aussi un peu peur de faire de mauvaise rencontre, mais je choisirai bien sur un spécial pour les filles... Merci pour le conseil du cadenas, je fermerai tout à clé, meme si je n'aurai que mon sac d'appareil photo... | | | À: Ness59 · 2 septembre 2008 à 19:51 Re: Hébergement à New York Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager salut Ness59 Ou vas-tu au Canada? Si tu veux faire NY- Montreal, pas besoin de voiture tu peux tres bien te deplacer en Greyhound (comme dans les film).il y a plusieurs depart par jour, le dernier c'est vers minuit, ideal, on arrive a Montreal a 7h du mat et vis versa.je l'ai eu fait souvent qd j'etais a Montreal.En plus les stations sont vraiment au centre ville, a cote des metro!!!!!si tu veux voir la foret en rouge (ete indien) part tot le matin. voiture n'est vraiment pas top pour NY, pour en sortir il te faudra du temps avant de pouvoir t'eloigner de cette megalopololis.Monreal c'est moins pire. Si tu choisis la voiture, fais attention au exces de vitesse ca ne pardonne pas la bas, maxi, entre 70 et75 miles/h (mph)= 110- 120km/h sur les higways, les amendes sont sales, cote canadien maxi 120Km/h. Attention le compteur est en miles!!!!! pour logement meme reponse que pour car les hostelling internnational ou backparkers,. pas besoin de visa, un conseil: never, never joke with the custumers usa  .a leur question what's your target? tu reponds i'm on vacation. duane canadienne plus sympa, et on peut te parler en francais.j'ai fais plus de 10 aller/retour entre ses 2 pays alors j'ai bien vu le durcissement a la frontiere apres le 11 sept en tant que citoyenne francaise!!!! bonnes vacances. a + marie | | | À: Caro7786 · 2 septembre 2008 à 22:10 Re: Hébergement à New York Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager salut caro, j'ai d'habitude des hi et des backparkers depuis longtemps dans le monde jusqu'a present jamais eu de pb (qd j'avais ton age). les gds hi ont en general des dortoirs fille/garcon voir mixte ou quelques ch prives avec salle de bain prive. Je ne connais jamais les filles qui partagent mon dortoir mais souvent on se fait connaissance apres.il y en meme avec qui je continuais le voyage ensemble, des fois on se fais des visites, sortir, aller au resto ou partage le repas dans la cuisine cumune.  ma premiere experience du States quand j'avais a peine 18 ans et je voyageais seule et en greyhound!!!! comme on dit le voyage forme la jeunesse  . on apprend a se debrouiller dans la vie seule et a devenir adulte!!! je te comprends c'est toujours les parents qui flippent le +. c'est pour ca je t'ai dit le cadenas et les choses importantes de garder sur soi. surtout ne sort qd meme pas toute seule la nuit.c'est une question de bon sens. a+ marie | | | À: Mariemtp · 2 septembre 2008 à 22:46 Re: Hébergement à New York Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Ok marie. ben en fait, tu vois, si ca ne tenais qu'à moi, honnetement, je partirai et j'irai dans une auberge pour faire des connaissance, ca me ferai progresser en anglais meme...  mais là, c'est vraimetn ma mère qui bloque et fait une fixation sur "mais tu sais jmaais sur qui tu peux tomber" etc... là ca devient meme pire, parce que ej suis inscrite sur le site de couchsurfing, et des perosnnes m'ont répondu et sont pretes à m'accueillir toute la semaine, sauf que jusque là, ce ne sont que de shommes, donc elle est en panique "mais y'a pas des femmes aussi sur ce site??" c'est horrible..bref.... enfin jelui montrerai ton message, ca la rassurera peut etre...:) merci à toi bisouxx caroline | | | merci por ta reponse j'en prends note et toi tu es de quel pays moi je suis de lille en france pres de la frontiere belge | | | À: Mariemtp · 3 septembre 2008 à 18:39 Re: Hébergement à New York Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager merci marie,
a la douane canadienne le temps d'attente est long??? tu es allé quand la derniere fois?? Comment as tu troàuvé les etats unies a la douane ils ne sont pas trop chiant?? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 594 visiteurs en ligne depuis une heure! |