Comme tous mes camarades, je vais te conseiller très fortement de faire le tour en hélico. ; c'est un souvenir inoubliable et même si c'est assez cher (mais justifié à mon avis), il faut le prévoir dans son budget car ce serait vraiment dommage de passer à coté d'une merveille pareille !!
Personnellement, j'ai choisi l'hélico. avec la compagnie Papillon car il m'a semblé que c'était plus intéressant que l'avion (mais le prix plus élevé) et j'ai lu plusieurs post sur ce site disant que l'hélico. pouvait s'approcher plus des parois du canyon.
De plus, je voulais absolument me poser au fond du canyon pour faire un petit tour en bâteau sur le
Colorado et bien sûr en avion, on ne peut pas avoir ça !! Et pour évoquer une raison supplémentaire, c'était mon baptème de l'air en hélico. et je voulais avoir le souvenir d'une première fois au dessus du
Grand Canyon.
Nous avons donc fait le survol du
Grand Canyon en hélico. avec la compagnie Papillon avec un départ de
Las Végas. J'ai choisi le "grand cruise celebration" à 264 euros par personne. J'ai payé exactement 528 euros pour 2 puisque je me suis fait ce grand plaisir avec ma fille de 16 ans (mon homme est resté à l'hôtel car c'était vraiment trop cher à 3, il s'est "sacrifié" pour que nous puissions le faire, il s'est contenté du film car j'avais un camescope et j'ai beaucoup filmé).
Je te donne le lien si ça t'intéresse :
www.papillon.com/popris/home.aspx
et plus précisement, le lien du tour que j'ai choisi :
www.papillon.com/...id=24&lang=en-US
Et pour te donner l'eau à la bouche et aussi pour tout ceux que ça intéresse, voilà le tour en détail :
Tout d'abord, il faut dire que c'est vraiment à la hauteur de ce que tu payes, c'est absolument fabuleux ! C'est vrai que c'est cher mais franchement tu en as pour ton argent.
Y'en a pour 4 heures en tout, départ de l'hôtel, retour à l'hôtel.
Y'a une voiture qui vient te chercher à ton hôtel, nous c'était à 09 h 05 pour un décollage à 10 h 05. C'est très très bien organisé. Ils t'emmenent à l'aéroport ou se trouvent les hélicos. Ca doit bien marcher car ils en ont une dizaine !!!
Sur le chemin, il te passe une vidéo où tu as un peu ce que tu vas voir. A l'arrivée, tu rentres dans un bureau pour l'inscription, ils te pèsent pour la répartition dans l'hélico., ensuite tu attends un peu, y'a bien sûr une boutique !!!!! Un mini van vient te chercher pour t'emmener dans l'hélico. Le pilote se présente à chaque personne.
Il te fait une photo devant l'hélico. au cas où il te reste encore un peu de dollars dans la poche : 15 dollars la photo dans un joli cadre aux couleurs de Papillon (elle t'attend à la boutique à ton retour).
Tu survoles un peu
Las Végas mais pas trop, surtout l'extérieur de la ville qui est aussi intéressant à voir, tu files vers le désert. Il fait les commentaires sur le chemin (on avait demandé les commentaires en français, ça fait du bien de comprendre ce qu'il est dit !!!!). Tu passes par le
barrage Hoover Dam qu'il survole, le
Lac Mead qui est très beau, et puis après environ 20 bonnes minutes de vol, tu arrives sur le
Grand Canyon, grandiose. Tu descends petit à petit tout en survolant dans la faille d'assez près, il se pose au fond, y'a bien sûr un endroit aménagé mais assez sauvage malgré tout, y'a pas de béton.
Ils te donnent une petite malette en osier avec un en cas et tu te diriges vers un embarcadère où y'a un bâteau qui t'attends pour faire un tour d'une vingtaine de minutes sur le
Colorado. Moment magique....Tu lèves la tête et c'est tout simplement fascinant : 1, 6 km de hauteur de roches, grandiose. La ballade en bâteau semble un peu courte et elle l'est d'ailleurs, surtout quand tu te rappelles le prix que tu as payé, mais on dit peu mais bon, et là, crois moi, c'est vraiment le kif complet !!!
Ensuite, tu débarques du petit bâteau, tu as juste un petit moment (disons 15 minutes pour faire des photos et apprécier, là, c'est encore un peu court !) et tu remontes dans l'hélico., à la même place qu'à l'aller (il vaut mieux pour toi que tu ai eu la chance comme nous d'être bien placé, on était ma fille et moi, juste devant à coté du pilote) et tu repars. Tu finis ce superbe tour pour le survol du Stip absolument grandiose vu du ciel !!!
Y'a vraiment pas d'autres mots : c'est GEANT !!!!!
Ensuite tu restes un bon moment pour avoir le temps de passer à la boutique et voir la fameuse photo et la voiture te ramène à ton hôtel.
J'en garde un souvenir à pleurer de bonheur. J'essaye de te faire comprendre ce que j'ai pu ressentir. C'est trop grandiose (un peu court malgré ce !!). Je serais bien resté 30 minutes de plus au fond du canyon....
Tu as bien sûr d'autres formules comme le survol du
grand canyon au départ de
Las Végas qui coute moins cher ou aussi directement du
Grand Canyon. Ca dépend ensuite de ton budget et de ce que tu recherches. Mais si tu veux ou peux te "lacher", je te le conseille fortement !!! C'est un grand moment de bonheur !!
Voilà, j'ai été un peu bavarde mais je pense t'avoir dit tout ce que je savais.
Au cas où tu n'es pas encore bien décidé à le faire et sans vouloir t'influencer de trop

, voilà le lien de mes photos de l'ouest et parmi tu trouveras les photos de ce tour magique :
community.webshots.com/user/Ounite13
Je prévois un autre voyage dans l'ouest des
Etats-Unis en avril 2009 (
San Francisco,
Los Angeles,
Las Végas,
Lake Powell et
Antelope Canyon,
Salt Lake City,
Yellowstone et
Denver) et lorsque je serais à
Las Végas, je ferais le tour en hélico. pour la journée entière à Havasupai dont ci-après le lien :
www.papillon.com/..._id=6&lang=en-US
C'est très cher bien sûr mais comme je ne suis pas du tout marcheuse et je ne fais pas de randonnée, c'est la seule solution pour voir cet endroit de rêve... alors contrairement à ce que disent d'autres personnes, je ne suis pas spécialement riche mais j'économise déjà pour pouvoir me payer ce tour magnifique en avril 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!! chacun son truc et sa folie.....

A ta disposition pour d'autres renseignements