bonjour
Je réfléchis pour le faire à pied AR dans la journée.
Bienvenu au Club.
Je l'ai fait à 63 ans, il y a 2 ans.
Et je ne le referai jamais plus. C'est autrement plus épuisant que de remonter après une bonne nuit en bas
(ce que j'avais fait sans pb les fois précédentes). D'ailleurs en arrivant en village, trop honnêtes, nous sommes passés à la cabane d'accueil pour payer les -très chers- droits d'entrée au site (on aurait pu s'en passer, ne passant ni au lodge, ni au camping). L'Indien de service, surpris, nous a confirmé que personne ne le faisait dans la journée.
Les 2 derniers miles, avec un très fort dénivellé >0, après une très longue journée, et 40km de marche, m'ont paru
extrèmement pénibles
. Mais mon fils qui avait 28 ans était lui nettement plus à l'aise.
(je fantasmais en me faisant du soucis pour mon coeur. A tord, puisque arrivé en haut, il fallait conduire encore 2h de nuit. Je l'ai fait sans difficulté, mon fils tombant alors de fatigue sur le siège passager. Ah la jeunesse !)Je crois avoir lu que Thierry Lagarde (auteur avec Ph Schuler du site Ouestusa.com) avait été obligé de faire de même, le lodge n'ayant pas honoré sa réservation.
J'ai apprécié de trouver un baton de bois me servant de canne de pèlerin pour cette partie de la remontée. Et j'ai bu en quelques minutes plusieurs litres d'eau (m'en aspergeant aussi le corps avec délice). J'ai dû faire quelques poses dans cette partie, mais je n'étais pas le seul ; beaucoup de jeunes qui ont couché en bas en faisaient aussi, et paraissaient même arrivés en haut plus épuisés que moi.
Les 2 avantages de cette solution (je passe sur les inconvénients) :
1/ voyager léger (pas de nuit en bas, peu de bouffe)
2/ faire des économies, le lodge étant hors de prix pour ce que c'est
3/ descendre quand même quand on s'y est pris trop tard pour avoir une résa en bas.
Mais alors, quitter le parking très tôt (à la fontale, ou au moins dès les premières lueurs de l'aube). Commencer la remontée à 17h dernier délai (on a alors une durée très correcte en bas, à condition de ne pas aller à Beaver Falls. J'ai même trouvé le temps de faire une petite sieste magique, au bord de l'eau, au niveau du camping).
Revenu à l'auto, pour rentrer au motel de nuit, être super prudent sur la route, de nombreux animaux étant attirés par les phares.