|  |  |
 | | | | Hélicoptère pour le Grand Canyon: est-il toujours à l'heure? Valounonox · 20 janvier 2010 à 21:49 · Une photo 14 messages · 10 participants · 2 053 affichages | | | | 20 janvier 2010 à 21:49 Hélicoptère pour le Grand Canyon: est-il toujours à l'heure? Message 1 de 14 · 2 014 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons lu pas mal de posts sur les vols en hélico au dessus du Grand Canyon mais nous nous posons encore une question. Nous envisageons de réserver sur le site de Papillon un vol entre 8 et 9 heures pour ensuite enchaîner quelques 7 heures de route vers Barstow, ville étape vers Yosemite (tout en passant par Seligman, Kingman et Oatman). Nous voulons être certains que l'hélico décollera bien entre 8 et 9 et non pas plusieurs heures après. Sachant que nous arrivons la veille de Page, nous pensons que ce serait vraiment trop juste de visiter les sites incontournables du Grand Canyon et le vol en hélico le même jour d'où notre souhait de réserver le lendemain matin. Merci pour vos retours d'expérience. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valounonox · 20 janvier 2010 à 22:17 Re: Hélicoptère pour le Grand Canyon: est-il toujours à l'heure? Message 2 de 14 · 2 004 affichages · Partager Pour l'avoir fait 2 fois, il peut y avoir des contraintes météorologiques qui font qu'il peut y avoir du retard..... | | | À: Cceric · 20 janvier 2010 à 22:35 Re: Hélicoptère pour le Grand Canyon: est-il toujours à l'heure? Message 3 de 14 · 1 998 affichages · Partager Petite précision, nous y serons au mois de juillet. A priori, peu de risques côté météo. | | | J'ai fait un tour d'hélicoptère l'année passé au dessus du G.C et la seule raison pourquoi le vol serait retardé ou annulé serait la température. Si il vente trop par exemple, le vol sera annulé. De plus, quand j'y suis allé, la compagnie avait remplacée notre vol car on était juste 2 à vouloir faire le gros tour. Probablement pas très rentable.
Mais je crois qu'en général, il n'y a pas de retard. De toute façon, si je me souviens bien, à la petite aéroport ou nous étions, il y avait plusieurs compagnies qui faisaient des tours. De plus, je ne crois pas qu'il faille absolument réservé à l'avance donc si il y a un retard, simplement changé de compagnie. Elles font pas mal toutes les mêmes tours et les prix doivent être semblables. (Expérience personnelle, je ne peux pas prouver ce que j'avance)
Félix | | | Peu de chance peut être. Mais cela nous est arrive en aout 2008. 1h30 de retard pour cause d' orage. | | | d'où l'inconvénient d'un itinéraire trop chronométré...
moi je laisserais de la marge, quitte à rester un peu plus longtemp au GC, mais y'a pire comme punition !! | | | Bonjour, voir mon blog ci-dessous: dans "le blog" c'est le 20 août, et dans "annexes"... les visites...il y a un CR. C'était Papillon, un des premiers vols du matin, réservé sur internet, avec l'heure précise. Pas de retard, très bien organisé ! Jean. | | | À: Valounonox · 21 janvier 2010 à 10:32 · Modifié le 21 jan. 2010 à 10:53 Re: Hélicoptère pour le Grand Canyon: est-il toujours à l'heure? Message 8 de 14 · 1 948 affichages · Partager Bonjour,
Si ça peut te rassurer, ce n'est pas le nombre d'hélicos qui manque !!!! Et l'organisation m'a semblé très pro.
Le seul souci que tu peux avoir, c'est un report ou une annulation pour cause météo. Tu peux tout prévoir sauf ça.
Donc si le temps le permet, je pense que tu peux être sûr qu'ils ne te font pas décoller avec des heures de retard pour le fun.
Et pour l'avoir vécu, je peux te garantir qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour que tu vives ce grand moment. Keep cool 
Jérôme Image attachée: | | | À: Valounonox · 21 janvier 2010 à 10:50 Re: Hélicoptère pour le Grand Canyon: est-il toujours à l'heure? Message 9 de 14 · 1 944 affichages · Partager Nous avons effectué le survol du GC en hélico l'année dernière (ça devait être vers le 5/6 juillet) avec Papillon et ça m'a semblé très bien organisé! Les vols s'enchaînent toute la journée donc leur temps est compté, ils n'ont pas de temps à perdre. Comme évoqué j'imagine que seule la météo peut leur faire annuler un vol.
Comme ce n'était pas une priorité dans nos activités nous n'avions pas réservé à l'avance, nous nous y sommes pointés la veille vers 14h (si mes souvenirs sont bons) pour réserver un vol de 45min pour le lendemain 8h. Finallement ça s'est avéré être un des meilleurs souvenirs de nos vacances! Ils savent vraiment rendre l'évènement grandiose! | | | À: Valounonox · 21 janvier 2010 à 16:01 Re: Hélicoptère pour le Grand Canyon: est-il toujours à l'heure? Message 10 de 14 · 1 903 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait ce voyage l'été dernier et j'ai pris la compagnie papillon pour le survol du grand Canyon qui est un grand moment d'émotion. En fait, il y a au moins 4 hélicoptères qui partent sans arrêt donc il y a peu de chance de ne pas partir à l'heure mais arrive au moins 20 mn à l'avance pour te faire pointer à l'accueil et voir la petite vidéo obligatoire de sécurité. En fait, tu as beau reserver, j'ai l'impression que tu passes par ordre d'arrivée alors, il ne vaut mieux pas passer derrière un groupe mais normalement pas de problème. Bon voyage, j'espère que tu vas à Bryce, c'est le plus beau! | | | À: Calou08 · 21 janvier 2010 à 19:06 Re: Hélicoptère pour le Grand Canyon: est-il toujours à l'heure? Message 11 de 14 · 1 862 affichages · Partager Merci pour les conseils. Nous allons donc tenter une arrivée parmi les premiers. On hésite encore entre les deux vols 25 mn ou 50 mn ? On a lu pas mal de posts sur le sujet et il semble que celui de 50 mn remporte la palme. Pour répondre à ta question, nous allons bien évidemment à Bryce. Nous avons hâte.... | | | À: Valounonox · 21 janvier 2010 à 23:13 Re: Hélicoptère pour le Grand Canyon: est-il toujours à l'heure? Message 12 de 14 · 1 843 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a 2 ans j'étais passé par PAPILLON au départ de LAS VEGAS et tout s'était bien déroulé.  Cette année je compte prendre le tour de 50min au départ de TUSAYAN. J'avais aussi lu qu'il et sympa.
Au fait si tu n'as pas réservé utilise ce code: LVA-1 Tu auras 10% de réduc. 
Bon voyage. | | | À: Valounonox · 22 janvier 2010 à 1:08 Re: Hélicoptère pour le Grand Canyon: est-il toujours à l'heure? Message 13 de 14 · 1 836 affichages · Partager Jai fait le vol de 30 minutes et je crois sérieusement que c est bien assé. Quand tu as survolé le grand canyon pendant 20 minutes, tu as pas mal tout vu. C est du pareil au même.
Nous étions supposés de prendre le gros tour mais puisqu'on était juste 2, ils on dit qu'il ne pourraient pas faire le gros tour. Nous n'avons pas regretté d'avoir sauver 250 $
Félix | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 942 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |