Vinnylove · 10 décembre 2009 à 14:02 · 2 photos 25 messages · 10 participants · 2 953 affichages | | | | 10 décembre 2009 à 14:02 Hésitation entre deux circuits aux Etats-Unis Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager Bonjour à tous, bon c'est décidé les vacances 2010 seront américaines. (fin juillet -mi août) Ce sera notre 6eme voyage au pays de l'Oncle Sam. J'hésite entre 2 itinéraires le point commun des 2 sera la visite de Yellowstone que nous avions adoré mais vu trop rapidement.
1 au départ de san francisco (ma femme adore cette ville) remontée par la côte jusqu'à Seattle avec les incontournables du trajet sur 15 jours, vol pour bozeman, yellowstone 1 semaine, retour SFO depuis Jackson Hole J'ai un peu peur de la pluie à cette période sur la côte ? les paysages de l' oregon et Washington ne sont ils pas redondants avec les rocheuses canadiennes que nous avons déjà faites ?
2 une boucle au départ de Denver avec Arches et Canyonlands que nous ne connaissons pas encore, ainsi que Rocky mountains. en passant au minimum 5 jours à yellowstone aurons nous le temps d'intégrer les classiques, MV et Grand canyon ? nous les avons déjà faits en 2002 mais bon, on s'en lasse pas existe t'il des vols directs sur Denver ou Salt lake ?
alors merci de me donner votre ressenti et retours d'expérience sur ces 2 itinéraires possibles Vinny | | | À: Vinnylove · 10 décembre 2009 à 14:22 Re: Hésitation entre deux circuits aux Etats-Unis Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Salut Vincent, Tu ne nous dis pas de combien de temps vous disposez... En 2006, on avait fait ton circuit 2 en 3 semaines mais sans le Rocky Mountain NP: sibellelaterre A l'époque on avait fait Lyon- Londres Denver avec BA, pas de perte de bagages à l'aller mais au retour (pas grave) A+ Marie | | | À: Vinnylove · 10 décembre 2009 à 15:45 Re: Hésitation entre deux circuits aux Etats-Unis Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager Salut Vincent,
2 une boucle au départ de Denver avec Arches et Canyonlands que nous ne connaissons pas encore, ainsi que Rocky mountains. en passant au minimum 5 jours à yellowstone aurons nous le temps d'intégrer les classiques, MV et Grand canyon ? nous les avons déjà faits en 2002 mais bon, on s'en lasse pas existe t'il des vols directs sur Denver ou Salt lake ?
Ce projet me semble à faire, d'autant plus que tu n'es jamais allé à Moab et environs. Je pourrai, à l'occasion te donner le parcours que j'ai réalisé l'an passé sur 4 semaines. Vol direct pour SLC depuis Paris (vol AF opéré par Delta). Vol très cher 1200€ Ensuite voici les étapes que nous avons réalisé: Yellowstone 5 joursCody 1 jour Grand Teton 2 joursFlaming Gorge 1 jour Dinosaur NP 2 joursGrand Junction (Colorado NM) 1 jourBlack canyon of the Gunnison 1 jour Ouray-Silverton-Durango (je fais court hein...) 2 joursNatural Bridges 1 jour Page 4 joursGC north (à faire pour un peu de solitude) 2 jourscapitol reef et Kodachrome Basin 2joursMoab 4 jours
en gras, mes coups de coeur  .
Comme tu connais certaines parties tu peux zapper. L'idée serait de faire une boucle à ta convenance... en intégrant San Francisco... 
Yellowstone c'est au moins 5 jours sur place.
Tu vas avoir entre 10 et 15 avis différents sur ton projet, bon courage pour faire le tri.... j'espère juste que "le Tigre" ne va pas se pointer avec sa science...    
Au fait j'ai pris aujourd'hui mes billets pour ma destination de l'été prochain... je te mettrai bientôt à contribution. | | | À: Mlefevre · 10 décembre 2009 à 16:18 Re: Hésitation entre deux circuits aux Etats-Unis Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Salut Vincent, Tu ne nous dis pas de combien de temps vous disposez...
salut Marie, oui je n'ai pas précisé le nombre de jours parce que je n'en sais encore rien précisément, néanmoins se sera un minimum de 3 semaines pleines (21 jours) Je vais de ce pas retourner voir ton site si riche de renseignements, d'ailleurs Sylvie m'a déjà dit d'aller le voir et notamment la partie bisti badlands (ortho ?) | | | À: Fredxiii · 10 décembre 2009 à 16:23 Re: Hésitation entre deux circuits aux Etats-Unis Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager Salut Fred, merci, c'est à peu près ce que j'avais en tête, je rajouterai quand même bryce car c'est mon parc préféré et les rocky mountains si je démarre ma boucle de DenverCombien de temps consacrer à ce parc ?
oui ben là, ça va sûrement l'attirer | | | À: Vinnylove · 10 décembre 2009 à 16:57 Re: Hésitation entre deux circuits aux Etats-Unis Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager je rajouterai quand même bryce car c'est mon parc préféré et les rocky mountains si je démarre ma boucle de DenverCombien de temps consacrer à ce parc ?
Evidemment, je t'ai dis ce que nous avions fait l'été dernier. Bryce Canyon est magnifique mais cette fois, on n'y a pas jeté un oeil. On est passé, devant, sans même regarder la pancarte. Par contre on a poussé jusqu'au "petit" Bryce canyon qui est sympa à faire aussi. Cedar Breaks. La route 14 qui y mène via Navajo Lake est méconnue mais très agréable à faire. Je ne connais pas les Rocky mountains.  . Je me garderai bien de donner un avis.  . Sur 3 semaines l'ensemble sera difficile à réaliser quand même.  .
Une arrivée à SF puis un vol vers Jackson Hole pour partir faire une boucle " Grand Teton- Yellowstone-Grand Junction- Moab- Durango- Colorado- Denver est jouable mais par super "roulant" ni génial. Je laisse murir.
Oui. La ficelle est grosse, mais l'animal a de l'appétit...  . | | | À: Vinnylove · 10 décembre 2009 à 18:09 Re: Hésitation entre deux circuits aux Etats-Unis Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Tant qu'a avoir des avis differents, je prefererais ta première proposition..
moins de chaleur, moins de Français (c'est hyper important       ), moins de touristes...pas de LeTigre..... donc plus de solitude, plus de découverte, et peu être plus d'envoutement (je ne dis pas ça QUE pour Patrick   )..
des parcs peu visites ou moins, Lassen, Redwoods (majestueux et silencieux), Crater Lake, un peu de la côte de l' oregon, Mt Saint Helens, Mt Rainier, Olympic, et si tu as du temps, qq jours sur l' ile de Vancouver.. Il ne pleut pas trop pendant les 3 mois d'été..
Pourquoi ne pas arriver de SF et repartir de SLC?? ou le contraire... | | | À: Vinnylove · 10 décembre 2009 à 18:24 Re: Hésitation entre deux circuits aux Etats-Unis Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Bonjour, L'ami "Aquilegia" t'a très bien décrit les différences entre Oregon- Washington et le reste... y compris Canadian Rockies ! Il va te falloir choisir entre la verdure du Nord-Ouest et les redwoods et les rochers rouges de Moab et alentours, car tu ne peux pas concilier les 2 dans un même trip de 3 semaines  , mais le côté positif c'est que ça te fera un 7eme trip en 2011    En 3 semaines sur place : j'ai fait en Sep2007 une boucle SFO/ SFO en montant par l'intérieur et ses volcans des Cascades (donc pas Yellowstone, trop à l'écart) puis retour par la côte. Et je vais faire (19/07 - 06/08/2010) un "one-way" de Denver à Seattle via Mt Rushmore, Yellowstone, Glacier, North Cascades. J'avais prévu une autre option bien proche de la tienne : une boucle Denver/ Denver via Moab, SLC, Yellowstone et Mt Rushmore... mais mes amis ont préféré le one way ci-dessus !
Je ne suis pas sur de t'avoir simplifié tes choix   | | | À: Jadorry · 10 décembre 2009 à 18:44 Re: Hésitation entre deux circuits aux Etats-Unis Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager Merci à tous, je fais un merci général 
le but de ce topic est bien justement de récolter un maximum d'avis et d'idées.
ma première idée est l'option 1 justement pour le côté nature, moins chaud, moins de monde... surtout que ma chère et tendre est quelque peu en disgrace avec les fortes chaleurs
Je note l'idée de Fabienne, arrivée SFO, départ SLC (à calculer) est ce qu'un Seattle - West Yellowstone est réalisable sur une journée ? sinon une idée de stop entre les 2 ?
Allez ça rumine dans tous les sens maintenant | | | À: Vinnylove · 10 décembre 2009 à 19:16 Re: Hésitation entre deux circuits aux Etats-Unis Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager "est ce qu'un Seattle - West Yellowstone est réalisable sur une journée ?"
quelle gourmandise de bitume ! Pour moi c'est NON et NON !! Un arrêt ? Coeur d'Alène Idaho, rien que pour le nom !! (je ne connais pas encore ce petit bout de l'ex Nouvelle France !) ou bien Missoula, MT, grosse bourgade dont on ne parle nulle part.... | | | À: Jadorry · 10 décembre 2009 à 19:26 Re: Hésitation entre deux circuits aux Etats-Unis Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager quelle gourmandise de bitume ! Pour moi c'est NON et NON !!
Oui tu as raison même si je suis un grand gourmand  Je viens de regarder... 1200 bornes !! Fais ch... de perdre 2 jours sur la route, l'option avion refait surface. à suivre... | | | À: Vinnylove · 10 décembre 2009 à 19:44 Re: Hésitation entre deux circuits aux Etats-Unis Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager est ce qu'un Seattle - West Yellowstone est réalisable sur une journée ? sinon une idée de stop entre les 2 ?
Je suis alle de Seattle a Boise dans une journee. Boise est assez sympa ( Coeur d'Alene aussi). J'ai fait une pause a Toppenish (tout pres de Yakima) pour regarder les muraux interessants. Une autre pause a Pendleton. L'est de Washington et Oregon est plutot desertique. | | | À: Fredxiii · 12 décembre 2009 à 12:41 Re: Hésitation entre deux circuits aux Etats-Unis Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager
Aucun risque ! Je ne suis qu'un petit moucheron  par rapport à l'expérience de Vinny - pas d'avatar - love... même si j'ai (quasi) rien écouté de ses conseils pour faire mon trip  
Ceci dit... TOUS vous me chercheriez pas un peu par hasard ???   | | | À: LeTigre · 12 décembre 2009 à 14:57 Re: Hésitation entre deux circuits aux Etats-Unis Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager
euh????? on ne t'avait pas déjà trouvé???????  | | | À: LeTigre · 12 décembre 2009 à 19:31 Re: Hésitation entre deux circuits aux Etats-Unis Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager même si j'ai (quasi) rien écouté de ses conseils pour faire mon trip  
Oui tu as préféré écouter de parfaits inconnus qui t'ont finalement dit la même chose que moi 
Enfin je remarque quand même que pour quelqu'un qui ne devait pas mettre les pieds ni à San Francisco ni à Las Vegastu as plutôt bien apprécié  | | | À: Vinnylove · 12 décembre 2009 à 20:14 Re: Hésitation entre deux circuits aux Etats-Unis Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager Oui tu as préféré écouter de parfaits inconnus qui t'ont finalement dit la même chose que moi 
Pas du tout !!!
Enfin je remarque quand même que pour quelqu'un qui ne devait pas mettre les pieds ni à San Francisco ni à Las Vegas tu as plutôt bien apprécié  
N'importe quoi !! C'est à Los Angeles que je ne voulais pas aller et je n'y suis pas allé ! Quand à Vegas, j'ai toujous révé d'y aller c'est même toi qui faisait tout pour m'empécher d'y aller !!!   | | | À: Vinnylove · 13 décembre 2009 à 0:29 Re: Hésitation entre deux circuits aux Etats-Unis Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager Bonjour Vinny,
Je ne sais pas si cette option pourra te faire progresser dans tes choix, à vous d'étudier.. Bien sûr il y manque SFO mais difficile de l'inclure dans ce qui suit :
Voici l'itinéraire de notre trip mai/juin 09 sur 3 semaines et demi :
Très sympa et complet puisque nous sommes passés du hot au plus frais avec quasiment aucun intermède à l'acclimatation et l'arrivée à Jackson Hole- Grand Teton est très appréciable. Enfin de la verdure de l'air frais et des paysages de montagne enneigée... J'ai adoré Grand Teton pour cette raison, je crois. S'ensuit ensuite le Yellowstone que tu sembles convoiter avec gourmandise et bien sûr tu as raison !
Voilà pas de souci pour 1 vol direct PARIS/SLC
mais 1 vol PARIS / DENVER nécessite lui 1 escale soit à Londres ou dans une ville des USAJ'ai pu constater aussi de fort intéressantes suggestions plus haut alors à toi de jouer et puis quoique tu décideras y'a tellement de splendeurs dans l'Ouest, Tu ne pourras pas te tromper de beaucoup, n'est-ce pas ?
Bye, Bye et bon WE Laurence Image attachée: | | | À: Laurence49b · 13 décembre 2009 à 10:11 Re: Hésitation entre deux circuits aux Etats-Unis Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager Salut Laurence, merci, il est vrai que c'est une belle proposition de circuit que voilà  Après réflexion, nous nous orientons plus vers la solution Oregon, Washington... faudra y retourner 
L'idée (à peaufiner) serait une boucle SLC - SFO via Seattle
est ce que SLC vaut le coup d'être visitée ?
Autre question, je réserverai bien sur l'hébergement à Yellowstone, par contre est ce que l'on trouve facilement des motels à cette période sur la côte pacifique ? J'ai pas trop envie de tout booker afin d'être plus libre en cas de pluie, de coups de coeur...
je soumettrai bientôt un circuit à vos esprits éclairés | | | À: Vinnylove · 13 décembre 2009 à 11:23 Re: Hésitation entre deux circuits aux Etats-Unis Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager Salut Vincent,
Ok pour ton choix lumineux...Ta boucle ne manquera sûrement pas d'intêret !
Sans vouloir t'en rajouter, si tu décides de passer par le Montana je te laisse un Post intéressant que j'avais mis de côté pour un séjour futur !!!!! Tout me branche dans l'Ouest !!!!!
voyageforum.com/v.f?post=2547083 ;
San Francisco a beaucoup de charme et d'interêts, SLC nettement moins tout au plus je la qualifierai de métropole américaine (je n'ai bien évidemment pas la prétention de bien la connaître, ceci étant une impression générale)
La côte Pacifique est encore une inconnue pour moi donc pas de réponse empirique à t'apporter
D'ac pour la suggestion de ton circuit ; il pourrait être mis de côté aussi, celui-ci !!!!  Bye et bonne journée Laurence | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |