|  |  |
 | | | | Hésitation entre un SUV "standard" et un "full size" pour l'Ouest américain Jackhammer · 11 novembre 2009 à 18:33 31 messages · 11 participants · 5 519 affichages | | | | 11 novembre 2009 à 18:33 Hésitation entre un SUV "standard" et un "full size" pour l' Ouest américain Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 933 affichages · Partager bonjour, voilà, on part 3 semaines en avril 2009 pour un circuit dans l'ouest et on voudrait louer un SUV pour pouvoir y dormir dedans lors de certaines étapes. je suis hésitant malgré avoir parcouru le forum. pouvez vous me dire si à 2 en rabattant les sièges un suv stand fera l'affaire? ou bien vaut il mieux jouer la sécurité et directement louer un full size? je pensais réserver un standard et si sur place il s'avère que c'est trop petit, opter pour un surclassement. merci | | | À: Jackhammer · 12 novembre 2009 à 0:10 Re: Hésitation entre un SUV "standard" et un "full size" pour l' Ouest américain Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager Bonjour, Si tu veux une réponse claire/motivée/pleine d'expérience à cette question, seul le Membre SEDONAX peut te la faire !!
Perso : je ne suis pas sur du tout qu'un SUV standard ait des sièges rabattables totalement dans le plancher  et perso toujours je viserais plus un SUV full size genre Dodge Durango. Mais ce n'est que mon avis peu éclairé !! | | | À: Jackhammer · 12 novembre 2009 à 7:49 Re: Hésitation entre un SUV "standard" et un "full size" pour l' Ouest américain Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 853 affichages · Partager Bonjour, nous avions un "standard" Toyota Sienna. Les 2 sièges complètement à l'arrière se rabattent intégralement dans le plancher. Les 3 sièges intermédiaires, non ; il faut les enlever, mais cela se fait très rapidement. Pour la place, il doit y avoir environ 2m40 entre les sièges avant et la porte du "coffre" c e qui nous permettait d'avoir un matelas de camping normal.
Bon voyage (je suppose que c'est en 2010 que vous partez  ). | | | À: Isap29 · 12 novembre 2009 à 7:57 Re: Hésitation entre un SUV "standard" et un "full size" pour l' Ouest américain Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 851 affichages · Partager Je pense que le Sienna est plutôt à classer dans les Monospace que dans les SUV, même s'il a une version AWD.
C'est sans doute un bon choix d'ailleurs pour du camping "intérieur" | | | À: Jackhammer · 12 novembre 2009 à 8:05 Re: Hésitation entre un SUV "standard" et un "full size" pour l' Ouest américain Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 849 affichages · Partager Ben déjà, ça dépend si tu mesures 1, 52m ou 1, 90m  Dans le 1er cas, même dans un Kangoo, tu touches pas le fond !
Après tous les modèles d'une même catégorie ne font pas la même taille  . Un Ford Explorer est + grand qu'un Toyota 4Runner... et les sièges rabattus sont + ou - bien à plat.
Le Ford Explorer (Standard) était suffisant pour mon 1, 90m mais aucune garantie d'en avoir un  Faut aussi tester si ça sera assez confortable pour dormir avec les sièges rabattus. | | | À: Vazyvite · 12 novembre 2009 à 9:17 Re: Hésitation entre un SUV "standard" et un "full size" pour l' Ouest américain Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager merci, et sinon pour le choix du surclassement sur place (c'est à dire si je m'apperçoit que un standard ne fait pas l'affaire, si on me propose de passer à un niveau suppérieur), je suppose que ça coutera bien plus cher que de réserver dès le départ? savez vous si un minivan fera l'affaire (c'est dire possiblité de rabattre les sièges?) merci | | | À: Jackhammer · 12 novembre 2009 à 9:26 Re: Hésitation entre un SUV "standard" et un "full size" pour l' Ouest américain Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Déjà, est-ce que tu as besoin d'un SUV ? Probablement pas si tu fais un circuit "standard".
Le minivan est peut-être la meilleure solution avec 99% de chances d'avoir un véhicule conforme à ce que tu cherches pour dormir, ce qui ne sera pas le cas d'un SUV, surtout un Full-size qui va te coûter un bras sans vraiment l'amortir en terme de 4x4 | | | À: Vazyvite · 12 novembre 2009 à 9:47 Re: Hésitation entre un SUV "standard" et un "full size" pour l' Ouest américain Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 823 affichages · Partager on voudrait louer un suv surtout pour dormir dedans 1 nuit sur 2 ou sur 3. on pensait aller à canyons land et monument valley (il parait que c'est plutot recommendé d'y aller en 4X4) please!! HELP! | | | À: Jackhammer · 12 novembre 2009 à 12:03 Re: Hésitation entre un SUV "standard" et un "full size" pour l' Ouest américain Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 800 affichages · Partager il parait que c'est plutot recommendé d'y aller en 4X4 please!! HELP!
c'est recommandé sauf par le loueur... si tu vas sur ces pistes, ça sera sans assurancessssssssssss... | | | À: Jackhammer · 13 novembre 2009 à 9:09 Re: Hésitation entre un SUV "standard" et un "full size" pour l' Ouest américain Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager on voudrait louer un suv surtout pour dormir dedans 1 nuit sur 2 ou sur 3. on pensait aller à canyons land et monument valley (il parait que c'est plutot recommendé d'y aller en 4X4) please!! HELP!
La piste de Monument valley est en fait un chemin poussiereux avec qq passages sableux sans risque et qq passages pierreux gentillets... Pour casser ou crever a MV, faut pas avoir de chance... je l'ai fait l'année derniere avec une Chrysler Sebring et je l'ai clairement maltraitée (je ne savais pas que j en'etai spas assuré  ) | | | À: Feefee · 13 novembre 2009 à 9:12 Re: Hésitation entre un SUV "standard" et un "full size" pour l' Ouest américain Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 719 affichages · Partager La piste de Monument valley est en fait un chemin poussiereux avec qq passages sableux sans risque et qq passages pierreux gentillets... Pour casser ou crever a MV, faut pas avoir de chance...
 poissard que je suis | | | À: Itat · 13 novembre 2009 à 9:28 Re: Hésitation entre un SUV "standard" et un "full size" pour l' Ouest américain Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager  poissard que je suis 
Ou alors, je suis très très chanceux... | | | À: Jackhammer · 13 novembre 2009 à 9:52 Re: Hésitation entre un SUV "standard" et un "full size" pour l' Ouest américain Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 701 affichages · Partager En général, les SUV ne sont pas 4x4. Je trouve que dans le sud ouest, leur seul vrai avantage est la taille du coffre. Très utile lorsqu'on campait en famille l'été dernier. Mais en fain de compte, un monospace aurait parfaitement convenu. La piste de MV se fait en ce que tu veux. C'est un chemin de terre caillouteux. C'est tout. 00alex | | | À: Feefee · 13 novembre 2009 à 9:58 Re: Hésitation entre un SUV "standard" et un "full size" pour l' Ouest américain Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager ça y est je me suis décidé, j'ai réservé chez alamo un suv mid size. je l'ai réservé sur le site US de alamo, car avec le taux de change ça fesait 400€ d'écart. (740€ contre 1100 sur le site alamo.fr) par contre je trouve bizarre que je n'ai pas eu à donner mon numéro de carte visa alors que sur alamo.fr ils e demandent. savez comment ça se passe pour le paiement? je voudrais payer d'avance... merci | | | À: Jackhammer · 13 novembre 2009 à 10:02 Re: Hésitation entre un SUV "standard" et un "full size" pour l' Ouest américain Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager Pour 400 € de moins, as tu les assurances qui vont bien??? | | | À: Jackhammer · 13 novembre 2009 à 10:13 Re: Hésitation entre un SUV "standard" et un "full size" pour l' Ouest américain Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager ça y est je me suis décidé, j'ai réservé chez alamo un suv mid size.
J'avoue que ça m'échappe un peu  Tu hésites entre un standard et un full-size pour pouvoir dormir dedans et tu finis avec une catégorie encore + petite 
T'as rétréci au lavage depuis | | | À: Vazyvite · 13 novembre 2009 à 10:30 Re: Hésitation entre un SUV "standard" et un "full size" pour l' Ouest américain Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager autant pour moi j'ai pris un SUV standard et pour l'assurance je pense que c'est compris ("22) Collision damage waiver full Included (22) Extended protection Included)
sinon pour le fait que je n'ai pas payé vous e pensez quoi? | | | À: Jackhammer · 13 novembre 2009 à 10:50 Re: Hésitation entre un SUV "standard" et un "full size" pour l' Ouest américain Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager J'ai testé. On ne m'a rien demandé non plus. J'ai un N° de réservation par mail et voilà  Même en renseignant pays d'origine : FRANCE.
C'est pareil chez AVIS entre autres. C'est chouette les States !
Par contre, chez AVIS, ils ont brûlé tous les SUV car sur Juillet 2010, rien de disponible à Los Angeles. Ca me semble bizarre | | | À: Jackhammer · 13 novembre 2009 à 11:05 Re: Hésitation entre un SUV "standard" et un "full size" pour l' Ouest américain Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager pas de probleme pour le paiement.
par contre à ta place je m'inquieterais fortement pour l'assurance.La CDW est la moins chère.. et n'a pas de franchise, donc ça c'est ok...Le fait que la LIS ne soit pas indiquée, peut faire presque dire que tu ne l'as pas achetée.. ce qui revient a dire que tu pars mal assuré..voire très mal.. Sur le site alamo.fr elle devait être comprise.. c'est peut être une bonne chose que tu n'aies pas pu payer... la LIS c'est mini 15$ HT par jour pour un véhicule standard pour un SUV.. aucune idée.. pourquoi ne pas passer par un prestataire, tout inclu, et le tout en Français?????? | | | À: FabienneCA · 13 novembre 2009 à 11:19 Re: Hésitation entre un SUV "standard" et un "full size" pour l' Ouest américain Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager Dans ma simulation, Alamo indique que l'assurance incluse est la "EP" avec 1.000.000$ qui selon leurs termes est l'équivalent de la LIS ou SLI. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |