|  |  |
 | | | | Ombeline212 · 4 novembre 2010 à 10:03 14 messages · 6 participants · 2 218 affichages | | | | 4 novembre 2010 à 10:03 Heures d'ouvertures des parcs dans l' Ouest américain? Message 1 de 14 · 2 170 affichages · Partager Bonjour,
Après maintes recherches, je n'arrive pas à trouver les heures d'ouverture pour mai/juin des Parcs
GC MV Page and co Dead Valley YosemiteBryce Canyon...
Il doit y en avoir, vu qu'il y'a une entrée à payer et donc je vois mal les rangers être sur place 24h/24.
Merci beaucoup Ombeline | | | Bonjour,
Après maintes recherches, je n'arrive pas à trouver les heures d'ouverture pour mai/juin des Parcs
GC MV Page and co Dead Valley YosemiteBryce Canyon...
Il doit y en avoir, vu qu'il y'a une entrée à payer et donc je vois mal les rangers être sur place 24h/24.
Merci beaucoup Ombeline
Bonjour,
Je pense que tu peux trouver tes réponses ici www.nps.gov
Par exemple GC est ouvert 24/24, seules les shuttles ont des horaires, suivant la saison-
Pour les parcs " Navajo"
www.navajonationparks.org/
par exemple
MV
Ouverture de la piste
Eté (de mai à Septembre) > 6h00 - 20h30 - Hiver (de Octobre à Avril) > 8h - 16h30
le visitor center est ouvert un peu plus longtemps
etc.
Bonne recherche
Revil | | | Salut
Tu auras tous les renseignements sur nps.gov sauf pour Page (qui n'est pas un parc national mais une ville) et pour Monument Valley qui est un parc tribal.
Exemple pour Bryce: www.nps.gov/...nyourvisit/hours.htm
En général les parcs sont ouverts 24h sur 24, sauf fermeture exceptionnelle pour cause météo. Les visitors centers, eux, ont des horaires d'ouverture qui dépendent en général de la saison. Selon le nombre de parcs que tu souhaites visiter, il serait peut être avantageux que tu achètes au 1er parc visité le National Park Pass "America The Beautiful" pour 80$. | | | À: Itat · 4 novembre 2010 à 11:27 Re: Heures d'ouvertures des parcs dans l' Ouest américain? Message 4 de 14 · 2 136 affichages · Partager Super merci 
Cela va m'aider à reconstituer mon circuit
Ombeline | | | À: Itat · 4 novembre 2010 à 11:30 Re: Heures d'ouvertures des parcs dans l' Ouest américain? Message 5 de 14 · 2 133 affichages · Partager Dans certains parcs (comme Bryce), les visitors centers sont fermés à Thanksgiving (novembre), Noël et ler janvier. Seuls les visiteurs de fin d'année doivent être attentifs à ce fait.
Revil | | | Bonjour,
je vois mal les rangers être sur place 24h/24
En complément aux autres réponses, ce n'est pas parce que les horaires de présence des rangers sont dépassés que les parcs sont fermés ; il n'y a tout simplement pas de contrôle. Mais, ce n'est pas pour ça qu'il faut frauder  . Un forumeur avait d'ailleurs raconté son "aventure" à Dead Horse SP avec le shériff local. | | | Bonjour Ombeline,
comme dit l'ami Bernard (isap29):
En complément aux autres réponses, ce n'est pas parce que les horaires de présence des rangers sont dépassés que les parcs sont fermés ; il n'y a tout simplement pas de contrôle. Mais, ce n'est pas pour ça qu'il faut frauder . Un forumeur avait d'ailleurs raconté son "aventure" à Dead Horse SP avec le shériff local.
Pour notre première nuit en campground aux US ( Valley of Fire) nous y sommes arrivés vers 21h30 et nuit sans lune (noir de chez noir !). Posés au hasard sans avoir mis des sous dans l'enveloppe (même pas vu le péage...).
Eh bien, le lendemain matin, un ranger nous avait bien repéré et il est venu frapper à la porte du CampingCar; ça c'est bien passé ! à Petrified Forest il est, bien sûr, interdit de "ramasser" du bois pétrifié (!), il semble n'y avoir personne à des km.... mais méfiance, "ils" sont là !
Pour revenir à ta question, pas d'inquiétude ce sera ouvert. Je t'encourage à faire un arrêt systématique au visitor center (voir rubrique dédiée dans mon blog-annexes en onglet3).
Jean. | | | Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Bien évidemment aucune envie de frauder. Nous allons acheter le Pass. c'était juste de la curiosité sur leur procédure. 
Ombeline | | | Bonsoir Papj
Sympa ton blog que je viens de parcourir, j'aime bien les gens précis et méticuleux comme tu as l'air de l'etre au vu de la documentation dispo Je te félicite donc pour ton boulot qui sera fort précieux à beaucoup. J'ai vu sur ton blog que tu prévois aussi un circuit en été 2011. Nous partons de même avec ma femme, Arizona, Nouveau Mexique, détour Colorado, Utah.. Départ programmé le 21 Mai pour 3 semaines. Billet en cours d'achat pour ce cinquième trip Bonne soirée | | | hello ALAIN-PIERRE (en gras... confusion.... je t'ai prénommé Bernard sur une réponse précédente).
Et merci pour la rectification, heureusement que certains esprits éclairés veillent !!!!
Bon WE à toi. Cordialement Jean. | | | Bonjour Jean,
je t'ai prénommé Bernard
Ce n'était pas bien grave  .
heureusement que certains esprits éclairés veillent
Pendant encore quelques heures  , car en plein préparatifs de départ. Demain matin, à l'heure où fleurit la rosée, départ pour Mayotte    . | | | Bonjour Jean
J'avais rectifié pour l'adresse, merci Mon voyage sera different tout de même, voici le trajet avec des points de repères Arrivée Phoenix - Tombstone - Bisbee - Chiricahua NM - Las Cruces - White Sand - Alamogordo - Albuquerque - Santa Fe - Durango - Grand Junction - Moab - Arches - Canyonland - Chelly - Petrified Forest - Sedona - Las Vegas - Joshua Tree - LA - San Diego - Yuma - PhoenixCe sera mon cinquieme séjour dans l'ouest dont le dernier a été exclusivement réservé à Vegas pour notre mariage (10 jours bien rempli à Sin city) En 2008 on a déjà été à bryce, MV et GC, donc on y repasse pas. Par contre petite halte pélerinage pour nous à Vegas (et oui on aime nous!). Pour le reste il y a des endroits ou je suis déjà passé en 2002 mais je vais affiner et ma femme ne connait pas ces endroits. Idem San Diego, on voudrait voir un peu comment c'est. Bon week end | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |