Très bonne question

En dehors des (très) grandes villes, "tard", aux
Etats-Unis, pour un restaurant ça veut dire 20h (l'Américain moyen mange vers 18h) et pour un hôtel 22h. Plusieurs raisons à cela (culturelle, coucher du soleil, etc), mais ce n'est pas non plus exceptionnel : c'est un peu pareil en
Angleterre par exemple. Toujours est-il qu'il faut en tenir compte dans son organisation

.
Si tu réserves à l'avance (en appelant et en donnant ton numéro de CB, quitte à payer le lendemain matin en cash - la CB sert alors seulement à garantir la réservation au cas où tu ne te présenterai pas), les hoteliers ont tout un tas de "combines" pour réussir à aller se coucher comme les poules tout en ne te privant pas de la chambre. Ca va de la clef laissée sur la porte (si, si !) à "réveillez-moi quand vous serez là", "je laisse la clef chez la voisine qui se couche plus tard que moi", et j'en passe.
Si tu ne réserves pas, c'est plus compliqué. Soit tu t'arranges pour arriver "tôt" (vers 20h-21h), prendre possession de la chambre et revenir plus tard te coucher (mais de toutes façons, dans certains coins, il vaut mieux avoir mangé avant une telle heure, sinon tu ne trouveras pas de restau

). Soit tu vas dans les chaînes de motels très présentes au bord des autoroutes, aux abords des grandes villes et dans les coins touristiques (Motel 6, Super 8 Motel, Red Roof Inn, Econo Lodge et compagnie) ; là, il y a toujours un employé de nuit... qui te recevra sûrement derrière une vitre blindée et te fera passer les clefs par une trappe

).
A+