|  |  |
 | | | | Highway 95 entre Hite et Hanksville (Utah) Bastinj · 28 mars 2011 à 19:47 15 messages · 6 participants · 2 053 affichages | | | | 28 mars 2011 à 19:47 Highway 95 entre Hite et Hanksville ( Utah) Message 1 de 15 · 2 014 affichages · Partager Hello everybody,
De la rte 95 (entre Hite et Hanksville) (près de Little Egypt, mais vers l'Est), part la Poison Springs Wash road qui, selon google earth, apparait splendide car encaissée ds un canyon... En plus elle mène au cours d'eau Dirty Devil River... il y aurait peut être possibilité de baignade?... Selon Google Maps, elle ferait 16Mi/1H Et puis, il y a aussi une autre route qui démarre juste au-dessus... Elle ferait 10Mi/40 minutes et arriverait au bout, en surplomb de la rivière, avec sans doute une superbe vue...
Quelqu'un aurait-il déjà essayé d'emprunter ces routes (sont-elles praticables?)... et pourrait-il confirmer mes impressions?
Merci Jacqueline | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bastinj · 28 mars 2011 à 21:00 Re: Highway 95 entre Hite et Hanksville ( Utah) Message 2 de 15 · 1 977 affichages · Partager Hello Jacqueline,
De ce que j'ai pu voir sur Google Earth Poison Springs est une piste dans le lit d'un Wash un peu comme Capitol Gorge. Je pense donc qu'on ne peut pas préjugé de son état. La première partie n'est pas trop intéressante mais la fin est très encaissée et tortueuse.
Pour la "route" au-dessus, ce n'est qu'une piste secondaire mais sans risque puisqu'elle reste sur le plateau.
Il y a aussi un beau canyon dans le coin "Leprechaun Slot Canyon"
a+
Jean-François | | | À: Max68 · 28 mars 2011 à 21:13 Re: Highway 95 entre Hite et Hanksville ( Utah) Message 3 de 15 · 1 969 affichages · Partager Hi Maxou,
Pour Poison Springs, j'ai trouvé ça www.everytrail.com/...p.php?trip_id=691341 Sur les photos, on y voit des ATV... mais aussi une voiture... alors???
Quant à l'autre route, je n'ai rien trouvé.... et je voudrais savoir si le point de vue au bout de cette route vaut la peine de se déplacer jusque là...
Merci pour le rappel de Leprechaun Slot Canyon... il est déjà sur ma liste!
a+ Jacqueline | | | À: Bastinj · 28 mars 2011 à 21:16 Re: Highway 95 entre Hite et Hanksville ( Utah) Message 4 de 15 · 1 963 affichages · Partager [citationLeprechaun Slot Canyon... il est déjà sur ma liste!]
snif! moi qui croyais d'apporter quelque chose 
a+,
JeF | | | À: Bastinj · 29 mars 2011 à 0:01 Re: Highway 95 entre Hite et Hanksville ( Utah) Message 5 de 15 · 1 947 affichages · Partager salut jacqueline
celle du "haut", c'est surement pour aller a "burr point overlook" que j'ai en prevision entre bluff et torrey mais que je ne pourrai surement pas faire faute de temps, je la garde en plan B au cas ou -->> www.westernladys-world.net/...wy_95_burr_point.php
PTS volume utah page 212 l'appelle "dirty devil OVL" difficulte de la route 2
pour la route dans le wash, je connais pas a+ jc | | | À: Jc33 · 29 mars 2011 à 7:04 Re: Highway 95 entre Hite et Hanksville ( Utah) Message 6 de 15 · 1 938 affichages · Partager Salut JC,
Le site que tu as trouvé est très bien (je ne le connaissait pas). La Cottonwood Canyon rd y est également très bien décrite  C'est bien la route que devait chercher Jacqueline, en tout cas c'est celle que j'ai trouvé.
PTS volume utah page 212 l'appelle "dirty devil OVL" difficulte de la route 2
, j'ai honte, je n'avais pas pensé à le consulter  . Il est noté 3 coeurs ce qui indique un bel endroit 
je regarde aussi de temps en temps celui-ci: www.frankstehno.com/...ons/destinations.htm
a+
JF | | | À: Bastinj · 29 mars 2011 à 8:07 Re: Highway 95 entre Hite et Hanksville ( Utah) Message 7 de 15 · 1 933 affichages · Partager Bonjour Jacqueline, belle rando et la piste a l'air aisée effectivement. Sur la fin, ce qui ressemble à un combi WV. Mais, on peut lire aussi :
While we were at the river we came across a young couple who had gotten their van stuck in the soft sand.
donc, attention. | | | À: Jc33 · 29 mars 2011 à 8:14 Re: Highway 95 entre Hite et Hanksville ( Utah) Message 8 de 15 · 1 932 affichages · Partager hello et merci Jean-Christophe  Tu as mis le doigt dessus!!.... et ça a bien l'air de valoir le détour... C'est bizarre qu'aucun carnet ne mentionne ce point de vue...
Je suis comme toi: trop de choses à faire sur la route entre Monument Valley et Hanksville... il va falloir choisir une fois de plus  ... mais il me semble qu'on en a déjà parlé.... Dommage, vlà encore une route qui manque d'hébergement... il n'y a que des campings ds ce coin 
Jacqueline | | | À: Bastinj · 29 mars 2011 à 8:46 Re: Highway 95 entre Hite et Hanksville ( Utah) Message 9 de 15 · 1 912 affichages · Partager Hi
as tu regardé les photos liées à l’extrémité de cette piste, sur google map ? Il y en a nommées Burr point et d'autre Dirty Devil River, avec une vue sur le canyon.
il y a un point de retournement.
Bern | | | À: Isap29 · 29 mars 2011 à 9:41 Re: Highway 95 entre Hite et Hanksville ( Utah) Message 10 de 15 · 1 902 affichages · Partager Hello Alain-Pierre,
oui, la Poison Springs Wash road m'a l'air plus difficile que la piste qui mène au Burr Point (Dirty Devil) Overlook. Manquant déjà de temps, je vais garder seulement l'option "overlook" pour l'été prochain
Jacqueline | | | À: Zitounet · 29 mars 2011 à 9:48 Re: Highway 95 entre Hite et Hanksville ( Utah) Message 11 de 15 · 1 849 affichages · Partager Hello Bernard,
oui, hier soir (tard), j'ai subitement pensé à regarder les photos sur google maps... Elles confirment que cet overlook vaut le détour, et puisque la piste n'est pas trop difficile d'après PTS, je mets cet endroit ds ma wish list qui s'allonge... qui s'allonge... qui s'allonge 
Jacqueline | | | À: Bastinj · 29 mars 2011 à 9:57 Re: Highway 95 entre Hite et Hanksville ( Utah) Message 12 de 15 · 1 845 affichages · Partager encore un coup à arriver très tard à l'hôtel J'aurais pu en faire + sur la 95 mais pas trop, peut-être celui-là si j'avais vu avant
bern | | | À: Bastinj · 25 février 2012 à 7:08 Re: Highway 95 entre Hite et Hanksville ( Utah) Message 13 de 15 · 1 534 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Je ressort ce post de l'année derniere pour savoir si tu as pu te rendre a Dirty Devil Overlook.
Si oui, peux-tu me donner quelques informations sur l'etat de la piste et de l'interet du site?
Merci d'avance
Jean-Pierre | | | À: Jipou · 25 février 2012 à 18:07 Re: Highway 95 entre Hite et Hanksville ( Utah) Message 14 de 15 · 1 501 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Tu es entrain d'affiner ton parcours... Oui, ns sommes allés à Dirty Devil Overlook (regarde ds le lien ci-dessous). La piste est très facile (ni trous, ni cailloux). J'avais estimé ce trajet A-R à +/-1h15 (10,6Mi/17Km/40 min en one way ) mais nous avons mis moins de temps que prévu, du fait de l'état très facile de la piste Et oui, le point de vue en vaut la peine...ns y étions au sunset (cependant, il y avait des sortes de moustiques ou petites mouches piquantes assez désagréables... Donc, ns ne ns sommes pas éternisés... et puis, il commençait à se faire tard...) Et puis évidemment, on n'a pas vu un chat  ... à part un pronghorn qu'on a failli écrasé  ...
bonne suite de prépa | | | À: Bastinj · 26 février 2012 à 11:35 Re: Highway 95 entre Hite et Hanksville ( Utah) Message 15 de 15 · 1 462 affichages · Partager Merci Jacqueline,
Je ne me souvenais plus que tu en parlais dans ton compte rendu de voyage....;
a bientot
Jean-Pierre | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 050 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |