|  |  |
 | | | | Dolye · 27 avril 2008 à 18:07 16 messages · 7 participants · 4 486 affichages | | | | 27 avril 2008 à 18:07 Honolulu ou San Diego pour un séjour linguistique d'un mois? Message 1 de 16 · 4 400 affichages · Partager Bonjour à tous !!!
Je vais partir en novembre en séjour linguistique d'un mois via un organisme !
Deux destinations ont retenu mon attention : San Diego et Honolulu !
Etant donné que je n'y reste qu'un mois, j'aimerai, tout en m'améliorant dans cette langue, être dans un esprit de vacances, c'est à dire plage, soleil, températures assez élevées pour pouvoir se baigner, visites, cultures américaines...
Je voulais savoir si à San Diego en cette pèriode, il fait chaud, le climat plus que correct ou plutot la saison des pluies... ? Mêmes questions pour Honololu ?
Le climat sera plus que décisif dans mon choix !
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai été à Honolulu novembre dernier. Il faisait beau et chaud. Je me baignais tous les jours (l'eau devait faire un peu moins de 30°c). Je connais pas San Diego...
A choisir, je retournerai à Honolulu... | | | comment choisir si tu ne connais pas les 2 ? | | | Bonjour,
Moi aussi je pense partir à la rentrée, certainement de octobre à janvier avec l'organisme ESL. Par contre concernant la destination j'hésite encore... Honolulu, miami ou los angeles ! J'aimerai de préférence aller dans un endroit où il fait beau et chaud.
N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences ! | | | Je ne connais pas San Diego, mais Holululu il fait beau et très chaud, et il y a beaucoup à voir et à faire (musées, plages, jardins, zoo, restos...)
De plus, le transport en commun est efficace à Honolulu (je présume que tu n'auras pas de voiture). | | | Pour Honolulu, je me suis renseignée ! Apparement, il ne reste plus de place pour un logement en résidence étudiante ou appartement partagé ! Donc, plus qu'en famille d'accueille. Dans ce cas là, ça ne me tente pas. Je préfère la colocation avec d'autres jeunes de mon age.
Tu me diras sur quelle destination tu as fait ton choix. On m'a dit que San Francisco est une ville superbe, très cosmopolite ! | | | BOJOUR, moi aussi je voudrait partir 2 mois a honolulu au mois de octobre pour un voyage linguistique par le biais esl alors 2 questions: en 2 mois quel niveaux pourrais je esperer en cour intensif? est ce que je pourrais tenir une conversation? en étant au depar tdebutant...... La vie est elle chère la bas? j'hesite encore entre honolulu et brisbane, quelqu'un pourais me parler de son expérince dans une de ces 2 ville, histoire de m'éclairer un peu... MERCI | | | Bonjour Dolye !
Je me suis enfin décidée à réserver ! je pars le 15 novembre à Gold Coast en Australie pour 3 mois !! Et toi as-tu fait ton choix ? si oui tu pars quand et combien de temps ? | | | Salut Laurie !
Tu pars avec quel organisme ? Si ce n'est pas indiscret, combien te représente financièrement, ton séjour complet (cours, logement, billet d'avion aller-retour, visa) ? | | | Slt !
Je pars avec ESL. Pour le logement (appartement partagé sans repas) + cours + transfer aéropor + assurance annulation j'en ai pour 3185 € le billets d'avion je ne l'ai pas encore acheté mais j'ai déjà regardé et c'est environ 1400 € aller retour et pas besoin de visa enfin si mais c'est pas vraiment un visa c'est juste un document que tu as gratuitement par l'agence de voyage qui te donne les billets d'avion.
Ou en est ton projet ? | | | Salut !
En fait, nous serions 2 à partir (mon frère et moi). Du coup, nous avons revu les destinations. En ce moment, nous attendons les derniers devis, ceux du Canada et de l' Australie.
Tu payes un peu plus de 3000 euros pour 3 mois !! Mais c'est très raisonnable !! C'était une promo ou les séjours linguistiques en Australie ne sont pas plus chèrs que d'autres destinations ? | | | Salut!
Hier l'organisme ESL m'a appelé pour confirmer ma réservation et malheureusement il n'y a plus de place jusqu'au mois de février parce que les appartements sur la Gold Coast sont très demandés, je vais donc partir plus tard que prévu ! Donc surtout si tu souhaites partir prochainement inscrit toi vite. Non ce n'est pas une promo mais le dollars Australien est très avantageux par rapport à l'€ ! Moi aussi j'ai été agréablement surprise lorsque j'ai reçu les prix ! Vous avez prévu de partir quand ? et pour combien de temps ? | | | Hello Laurie !
Nous serions très tentés par Cairns en Australie, pour un départ en janvier ou plut tôt ! Ce matin, j'ai appelé l'ESL. Le conseiller m'a dit qu'il y avait des possibilités à partir du 27 janvier pour cette destination ! Il doit m'envoyer le devis aujourd'hui. Je verrai par la suite.
Je pense que si le devis est correct niveau prix et si il reste de quoi loger en janvier, on réserve dans les jours qui arrivent !
Et toi, tu as déjà réservé pour Gold Coast en février ?
A+ | | | Slt Dolye,
Oui j'ai réservé pour la Gold Coast donc maintenant j'attends la confirmation écrite ! Je commence les cours le 2 février ! Tu sais à moi aussi le conseiller d'ESL m'avait dit qu'il y avait encore de la place pour début novembre et pour finir il n'y en avait que pour février...donc fais ta réservation le plus tot possible ! Tu as recu les tarifs ?? si oui c'est combien ?
A + | | | Salut Laurie !!
Le départ approche petit à petit... Destination Playa del Carmen au Mexique, comme prévu. Nous partons le samedi 29 novembre. Nous allons vivre l'ambiance de Noël sous le soleil, la chaleur et en maillot de bain ! D'après plusieurs conseils que nous avons eu, c'est la meilleure période pour s'y rendre !
On se tient au courant de nos aventures !
A bientot | | | Bonjour,
Moi aussi je pense partir à la rentrée, certainement de octobre à janvier avec l'organisme ESL. Par contre concernant la destination j'hésite encore... Honolulu, miami ou los angeles ! J'aimerai de préférence aller dans un endroit où il fait beau et chaud.
N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences !
Hello, je sais que ton message date de quelques tempêtais les destinations dont tu hésitais sont les mêmes que moi. Quel a été ton choix final ? Comment ton voyage s'est-il passé ? Merci :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |