bonjour
J'aimerais connaître votre avis sur l'hôtel Maswik lodge situé dans le
grand canyon ? Nous y logerons à 4 (2 adultes + 2 enfants). Nous choisirons surement une chambre "1er prix" (90 dollars HT) composée de deux lits queen (celles situées au sud je crois) car nous comptons y rester une seule nuit. Il n'y a pas la clim. Est-ce un problème en avril ?
La cafétaria de l'hôtel est-elle de qualité ? Quels sont les prix des petits-déjeuners et déjeuners/dîners ?
Ce sont des chambres de motel basiques, mais avec tout ce qu'on trouve dans une bonne chambre de motel, avec un coté un peu plus rustique, et surtout nature bien agréable.
A
Grand Canyon Village, de nombreuses chambres ne sont pas climatisées. Mais compte tenu du climat (en altitude et en forêt), je n'en ai jamais soufert. Il fait même souvent frais la nuit.
Mais pour des prix du même ordre, je trouve que le " Bright Angel Lodge" est bien plus sympa, et à un emplacement incomparablement meilleur. Probablement encore plus rustique (pas de TV dans les chambres basiques, mais propre et très correct). Et surtout à 10 m de la rive du Canyon ! Cela permet de sortir voir le lever du soleil mal réveillé (en pyjama

), et de revenir se coucher ensuite. Pour manger, le restau est par contre plus luxueux que la cafèt du Maswik.
Quitte à être à 500m de la rive, plutôt que le "Maswik", je préfère encore le "Yavapai Lodge" près du centre commercial, mais surtout avec des chambres/bungalows bon marché (mais avec tout l'équipement classique des chambres type motel) au milieu des sapins dans la forêt (cependant pour le WIFI, il faut s'approcher de la réception). Mais pour diner la cafèt du Yavapai Lodge est peu fournie.
Donc, quel que soit le logement, je conseille d'aller diner à la cafétariat du Maswik.
Elle est assez simple, mais super bien organisée, avec des stands variés (pizzas, nouilles à diverses sauces, grill, salades, desserts, glaces,...), puis passage à la caisse avec ton plateau, puis enfin choix d'une table libre où on s'installe (salle très vaste). Les prix sont très bas (compte tenu de la location). On peut diner simple pour 10-15$.
Il y a aussi des boissons, yc vins. Le problème est d'avoir de l'eau, car s'il y a bien toutes les fontaines à Coca ou à soda, pas de fontaine d'eau ! Le truc est d'aller à une fontaine à soda, et de ne pas appuyer le gobelet à fond (ce qui déclancherait le soda), mais d'appuyer à la main sur un petit levier metallique derrière le gobelet. A la caisse, voyant que ce n'est que de l'eau, on ne la facture pas.
Pour le parking (autre discussion que vous avez initiée), tous les lodges ont beaucoup de places de parking gratuites. Bien sûr on peut y laisser sa voiture le temps que l'on veut, mais c'est accessible aux personnes qui ne logent pas là ! En conséquence, trouver une place (surtout au Bright Angel) vers 15-16h en Juillet Aout n'est pas simple. Plus tard, ou en matinée, aucun pb