Caroltiggs · 29 octobre 2011 à 12:56 · 2 photos 51 messages · 16 participants · 6 605 affichages | | | | À: Virginath · 2 novembre 2011 à 22:47 Re: Hôtel à New York à 50 euros la nuit? Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager justement, j'avais lu quelque part que Manhattan était si vaste que pour être dans le centre il fallait être au coeur de Manhattan - donc ni trop au sud, ni trop au nord -. j'avais cru comprendre que le sud ou le nord c'était déjà plus le centre.. Ma question va être probablement stupide, mais n'ayons pas peur du ridicule;.. si comme tu le dis le centre est partout, cela signifie que Chinatown tout en bas est le centre de New York ? | | | À: Virginath · 2 novembre 2011 à 22:57 Re: Hôtel à New York à 50 euros la nuit? Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager j'avais lu quelque part que Manhattan étant vaste, le sud et le nord de Manhattan n'était pas considéré comme le centre.. si je considère que le centre est partout, alors Chinatown est donc central ? | | | À: Caroltiggs · 2 novembre 2011 à 23:40 Re: Hôtel à New York à 50 euros la nuit? Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager Ma question va être probablement stupide, mais n'ayons pas peur du ridicule;.. si comme tu le dis le centre est partout, cela signifie que Chinatown tout en bas est le centre de New York ? 
Etant donné que le quartier des affaires, le pont de Brooklyn etc. sont tout proches, on peut dire que c'est "dans le centre", oui. C'est tout proche de super quartiers comme Soho ou le Village. Par contre, c'est assez loin de l' Empire State Building ou de Times Square, et ne parlons pas de Central Park.
C'est très subjectif comme perception, mais pour moi, si tu es "sous" Central Park jusqu'au sud de l'île, dans un rectangle central, donc ni trop à l'ouest ni trop à l'est, tu es "bien placé". Le centre est "long"...  .
Mais le métro t'emmène partout très facilement, donc c'est un faux problème. La question ne se pose réellement que le soir à mon avis. Pour ma part, j'adore le coin du Flat Iron. Bons transports, plein de restos et de magasins, de beaux buildings anciens... Le New York comme on (je) se l'imagine.  Et un peu le "centre du centre". | | | À: Caroltiggs · 2 novembre 2011 à 23:59 Re: Hôtel à New York à 50 euros la nuit? Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 175 affichages · Partager Je ne sais pas exactement où se situe le centre de Manhattan mais géographiquement, le centre est au sud de central Park.
L'arrêt de métro du Ramada est 39 Av sur la ligne jaune. Il est à 3 stations de l'arrêt Lexington Av. L'arrêt Lexington Avenue se situe environ au centre de Manhattan, au sud de central park, dans les environ du cartiers célèbre de l'Upper East Side. Donc on peut considérer que le Ramada est à 3 Arrêts du centre (géographique) de Manhattan.
Après le premier YMCA que tu as cité se situe apparemment dans le centre plus touristiques. Donc pour un touriste, il est bien situé.
Admettons que l'emplacement soit kif kif, prends en compte deux autres choses aussi: Regardes sur des sites de comparateur d'hôtel l'état des chambres du Ramada (bon état d'après les photos) et du YMCA (je n'ai pas regardé).
Prends en compte l'emplacement par rapport au métro aussi: sert toi de google Maps et tu verras vite que le vanderbilt ymca semble à vu d'oeil être à au moins 700 mètres du métro. le Ramada semble être à 500-600 mètres.
Dans ta comparaisons prends tout ça en compte. Récapitulatif: - emplacement par rapport au métro - Etat des chambres - inclusion ou pas du petit-déjeuner - emplacement du centre (mais lequel) - salles de bains dans la chambre ou pas - préférence personnelle du fond du coeur - Avis de l'accompagnateur/trice (si il y a)
Voilà, tu dois décider au final, laisse nous quand même savoir. | | | À: Yokomi · 3 novembre 2011 à 0:42 Re: Hôtel à New York à 50 euros la nuit? Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 165 affichages · Partager L'arrêt de métro du Ramada est 39 Av sur la ligne jaune.
C'est quoi la ligne jaune? Les noms des lignes du metro de NY sont des lettres ou des numeros. | | | À: Aquilegia · 3 novembre 2011 à 1:18 Re: Hôtel à New York à 50 euros la nuit? Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 163 affichages · Partager Je n'y suis pas encore allé. Je parle par rapport à un plan de métro que j'ai vu. Enfin peu importe si la ligne est jaune ou cerise, Euh non des numéros et lettres. Comme je lui ai conseillé, il faut qu'elle prennent tous les points en compte. Moi si j'ai choisi tel hôtel c'est parce que pour tous les points que j'ai évoqué il était mieux (pour moi). Peu-être que pour cette personne, l'emplacement sur Manhattan ou le premier sentiment est plus important. Tout ce que j'ai fait c'est de l'aider à choisir en lui donnant les points sur lesquelles il faut réfléchir et comparer. Et au final, mon choix est celui que j'ai dit 50 fois, mais j'accepte tout a fait que mon choix ne soit pas celui de tout le monde. Quoi qu'il arrive, quand je reviendrais de New York, je ferais un petit récit de mon séjour et je parlerai de l'hôtel que j'ai choisi qui est le Ramada. | | | À: Yokomi · 3 novembre 2011 à 14:35 Re: Hôtel à New York à 50 euros la nuit? Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager Salut, et merci de réfléchir pour moi (non ce n'est pas ironique) :-) je ne me suis jamais trop intéressée à NY donc connait rien de cette ville et sans éléments difficile d'analyser la situation. Donc toutes vos infos sont précieuses.
je viens de faire deux pré résas d'hotel... une dans manhattan 'the jane' - greenwich village et une à l'extérieur de Manhattan... le fameux ramada... :-) les dispos des chambres s'épuisent et pas envie de ne plus avoir le choix...
le venderbilt impossible de faire un pré résa avec annul gratuite. donc j'attends encore.
voili voilà... YoKomi, quand pars-tu à NY ?
a+ | | | À: Colrich · 3 novembre 2011 à 23:40 Re: Hôtel à New York à 50 euros la nuit? Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 108 affichages · Partager Bonsoir merci pour le lien, je vais regarder tout ça ces prochaines 48H..
Sinon petit souci maintenant avec mon vol,
j'ai trouvé un vol pas cher à 500 euros environ avec la jet airways, (quelqu'un connait?) mais le trajet se fait d'abord en train de la gare du nord.. ce qui ne me dérange absolument pas au contraire, ce qui m'inquiète c'est le transfert;.
dans quelle gare vais je atterrir ? il va falloir que je prenne les transports en commun ou taxi pour aller à l'aéroport ? ou bien vais je arriver directement à l'aéroport Zaventem ?
Je fais un copié collé de la proposition govoyages.. merci de vos réponses.
Paris (XPG) dim. 15/04/2012 - 06:25Bruxelles (BRU) dim. 15/04/2012 - 08:12 1 escale 9W 6151 Classe économique Compagnie(s) vol Jet Airways 6151 Opéré par 9B Bruxelles (BRU) dim. 15/04/2012 - 10:05 New York (JFK) dim. 15/04/2012 - 12:15
9W 226 Classe économique Compagnie(s) vol Jet Airways 226Votre vol retourNew York (JFK) jeu. 26/04/2012 - 18:10Bruxelles (BRU) ven. 27/04/2012 - 07:50 1 escale 9W 225 Classe économique Compagnie(s) vol Jet Airways 225 Bruxelles (BRU) ven. 27/04/2012 - 09:46 Paris (XPG) ven. 27/04/2012 - 11:35
9W 6150 Classe économique Compagnie(s) vol Jet Airways 6150 Opéré par 9B | | | À: Caroltiggs · 4 novembre 2011 à 1:27 Re: Hôtel à New York à 50 euros la nuit? Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 102 affichages · Partager Concernant le transfert, aucune idee... Aurais tendance a dire oui, arrivee a la gare de l aeroport, mais je n en suis pas sur.
Jet airways, je connais. Pratiqué 3x. Bonne compagnie, appareils recents. Mais compagnie indienne, precise donc que tu souhaites un repas a l europeenne. Attention si tu changes de place dans l avion, le repas peut avoir du mal a te suivre, -) | | | À: Caroltiggs · 4 novembre 2011 à 1:27 Re: Hôtel à New York à 50 euros la nuit? Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager Bonsoir,
il y a une gare à l'aéroport de Bruxelles et le train arrive directement de Paris à l'aéroport www.brusselsairport.be/...ssels_airport/train/
Si le train est à l'heure c'est jouable en 2h
Par contre je n'ai pas compris ta recherche d'étre au centre de Manhattan, le but est il de rester 7 jour au centre de la ville ??? Il parait plus sage de trouver un hotel à proximité d'une station de métro qui te permet d'aller partout rapidement. L'idéal c'est times square car il y a beaucoup de lignes qui s'y croisent, alors qu'à Chinatown tu peux de retrouver à 15 min d'une station et ensuite avoir plusieurs changements : tu va passer ton temps sous terre !!
Et pense que c'est pratique de pouvoir passer à son hotel en milieu de journée pour souffler un peu, déposer des affaires etc donc le YMCA ou le Ramada semblent assez pratiques pour cela, avec la Métrocard tu te déplacera pour un coût modique et sans avoir les pieds explosés le soir ! | | | À: Samsagace · 4 novembre 2011 à 3:16 Re: Hôtel à New York à 50 euros la nuit? Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 105 affichages · Partager hello, bon ça me rassure pour la jet airways, ceci j'avais bien l'intention de me faire une ptite bouffe indienne végétarienne...
je ferais des prières pour qu'il n'y ait pas de retard de train...
pourquoi le centre ville ? parce que... parce que... ben parce que... pour la vie en ébullition, pour les lumières, parce que dans mon imaginaire tout se passe au centre.. comme si j'allais louper l'essentiel si je n'étais pas au centre même de la ville...
times square c'est ce que j'appelle le centre :-) il me semble que l'hébergement est au dessus de mon budget
le plus je collecte des infos ici sur ce forum, et via mes recherches internet, le plus je me rends compte que je ne suis pas obligée d'être dans ce fameux centre..
en ce moment je me penche sur harlem... (ça reste Manhattan) je regarde les guest house b&b.. je me vois bien y séjourner.. je me demande si je ne vais pas faire deux résas, histoire de séjourner dans deux quartiers différents donc.; le queens de l'autre coté du pont et pourquoi pas harlem... quoi qu'il en soit je boucle ce we..:-)
merci du temps passé à me lire et me répondre.. c'est très sympa. j'apprécie; a+ | | | À: Caroltiggs · 5 novembre 2011 à 16:47 Re: Hôtel à New York à 50 euros la nuit? Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 081 affichages · Partager Bonjour, je voulais juste savoir si tu avais pris une décision pour l'hôtel. Sinon, ton idée d'aller dans deux hôtel différent, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée car une fois que tu es installé dans ton hôtel, c'est bien quoi, au bout de quelques jour dedans, tu commence à avoir tes habitudes, tu sais quelle ligne de métro prendre, t'as tes bagages dedans. Mais si tu changes au milieu de ton séjour, déjà vu qu'en principe on ne peut pas aller le premier jour dans un hôtel avant 15H, que vas tu faire des bagages? En parlant des bagages, tu vas devoir tout mettre dedans et les emmener à l'autre bout de la ville en plein milieu de ton séjour alors que tu était si bien installé. Et imagine que le premier te plaise et pas le 2e, tu sera déçu. Donc à mon avis, choisi 1 seul hôtel et ne te prend pas la tête à tout déménager à peine tu t'étais adapté au premier hôtel.
Pour t'aider à choisir entre les deux premier hôtel que tu avais dit, j'ai récupéré sur internet une photo d'une chambre simple au vanderbilt YMCA et au Ramada Long Island city. Au Ramada, la chambre simple possède un lit pour deux.
Vanderbilt: imageshack.us/...ges/52/39952670.png/ Ramda: imageshack.us/...ges/41/77745398.jpg/
Voilà, pour moi le choix est vite fait. Tient nous au courant.. | | | À: Yokomi · 5 novembre 2011 à 17:21 Re: Hôtel à New York à 50 euros la nuit? Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 072 affichages · Partager Effectivement, le choix est vite fait !  Merci pour ces photos très concluantes... | | | À: Yokomi · 5 novembre 2011 à 17:23 Re: Hôtel à New York à 50 euros la nuit? Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 070 affichages · Partager Je confirme que l'emplacement de ton hotel a Long Island City est excellent pour visiter facilement Manhattan. Je voulais juste expliquer des choses concernant la geographie de NY et le metro. On utilise la lettre ou le numero d'une ligne du metro. Puisqu'on a tant de lignes, les couleurs ne sont pas unique. Et pour les adresses, il faut dire le nom du Borough ( Queens, Brooklyn, Bronx, Staten Island, et Manhattan) si on ne parle pas de Manhattan parce qu'on trouve des rues avec les memes noms dans plusieurs Boroughs. Par example, le bon petit restaurant mexicain Tacos Xochimilco se trouve sur 5th Avenue, mais celle de Brooklyn et non pas 5th Avenue de Manhattan, qui est plus connue. Et on trouve Broadway dans Manhattan, mais aussi dans Queens.
Et un tuyau pour ton sejour: tout pres de la station de metro dans Queens, 74th St.-Broadway/Jackson Heights-Broadway (lignes E, F, M, R, et 7), c'est le paradis pour des restaurants ethniques pas chers. On peut trouver des restos Mexicains, Colombiens, Indiens, Chinois, Thailandais, Indonesiens, et d'autres. Les restos sont authentiques et les prix sont un tiers des prix de Manhattan. J'adore ce quartier tres anime. | | | À: Aquilegia · 7 novembre 2011 à 1:02 Re: Hôtel à New York à 50 euros la nuit? Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 036 affichages · Partager coucou rapide avant d'aller me coucher.. donc voilà les résas sont faites.. au.. ramada... si si.. c'est possible. tu avais raison Yokima après moultes recherches il s'avère que c'est le ramada qui soit le mieux rapport qualité prix distance etc.. les premiers jours une amie va se joindre à moi (8 nuits) on a réservé 8 nuits au ramada et après je serais seule (il me restera 3 nuits et j'irais les passer dans un appart BB à harlem. prix identique au Ramada.. j'ai lu de superbe commentaire. la résa est en cours.. www.montmorris.com
merci Aquilegia, pour les bons tuyaux... c'est noté.. je vais me faire un petit carnet avec les bonnes adresses..
Yokimo tu donnes des nouvelles du ramada à ton retour de NY ?
Bonne nuit :-) | | | À: Caroltiggs · 7 novembre 2011 à 16:03 Re: Hôtel à New York à 50 euros la nuit? Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 010 affichages · Partager Salut, c'est bien que tu ai choisi le Ramada, je pense vraiment qu'il est bien. Je donnerai des nouvelles de l'hôtel et aussi du voyage en général quand je reviens de New York. Donc faite un tour par là à partir de Mi Janvier, il y aura mon témoignage.
Ps: tu as réservé la chambre avec vu sur Manhattan? je pense que c'est mieux surtout que c'est le même prix. | | | À: Yokomi · 10 novembre 2011 à 12:53 Re: Hôtel à New York à 50 euros la nuit? Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 984 affichages · Partager salut, oui vu sur la ville.... j'ai demandé à être placé à un étage élevé et ils m'ont répondu qu'il ne pouvait pas m'assurer de répondre à ma demande car ils attribuaient les chambres quelques jours avant l'arrivée.... je leur ferai une piqure de rappel avant mon départ.
je surveillerai tes commentaires.
as tu l'intention de te faire un show à Brodway, si oui le quel ?
a+ | | | À: Thierry74380 · 10 novembre 2011 à 19:54 Re: Hôtel à New York à 50 euros la nuit? Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager bonsoir Est ce que tu aurais l'adresse de l'hôtel Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |