|  |  |
 | | | | Claude67moto · 28 mars 2008 à 20:01 · Une photo 18 messages · 9 participants · 2 413 affichages | | | | 28 mars 2008 à 20:01 Hôtel pour une nuit dans le parc américain Death Valley Message 1 de 18 · 2 372 affichages · Partager  bonsoir nous partons aux usa en avril, et nous passons par death valleynotre itineraire est de Los Angeles à Lone Pine ou nous passons une nuit (quand pensez vous) et nous voulons passer une nuit dans death valley, s'achant qu'ils n'y à pas beaucoup d'hotel par là pouvez vous me dire comment faire, et ce qui l'ont déjà fait de medire le meilleur parcours pourrejoindre ensuite Las Vegasou sont les hotels à prix abordable dans la death valley ?
merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Pourquoi vouloir faire étape à Lone Pine ? Tu peux très bien partir de Los Angeles et prévoir de dormir à Death Valley après avoir visité une partie du parc jusqu'au coucher du soleil, comme cela tu fais l'autre partie de la visite le lendemain matin avant ton départ en direction de Las Vegas...
En ce qui concerne les hôtels, il n'y en a pas des masses dans les alentours mais c'est un avantage si tu peux dormir à l'intérieur du parc.
Je te conseille le Furnace Creek Ranch qui est vraiment bien, si toutefois il reste encore de la place bien sûr, car tu t'y prends un peu tard malheureusement. 
www.furnacecreekresort.com/ | | | À: Doni · 28 mars 2008 à 23:14 Re: Hôtel pour une nuit dans le parc américain Death Valley Message 3 de 18 · 2 338 affichages · Partager  merci beaucoup pour ces informations, j'ai encore reservé, aucun probleme à Lone Pine c'est pas interressant ?
merci | | | Nous pour le mois d'aout y a plus aucune place, on va etre obligé de dormir a stovepipe | | | À: Madseb · 28 mars 2008 à 23:28 Re: Hôtel pour une nuit dans le parc américain Death Valley Message 5 de 18 · 2 330 affichages · Partager salut fait pas  stovepipe c'est bien | | | À: Toppich · 28 mars 2008 à 23:30 Re: Hôtel pour une nuit dans le parc américain Death Valley Message 6 de 18 · 2 329 affichages · Partager c'es pas la ville qui me fait faire cette tete, mais les avis sur l'hotel que j'ai lu sur tripadvisor, mais de toutes facon on a pas le choix tout est complet ou fermé a cette periode | | | À: Madseb · 29 mars 2008 à 0:14 Re: Hôtel pour une nuit dans le parc américain Death Valley Message 7 de 18 · 2 319 affichages · Partager faut se fier de certaines remarques, certes tu ne dormiras pas dans des draps en soie et quand tu parles de "ville" c'est juste l'hotel Pour résumer tu as l'hotel........................ et le désert autour  Mais l'accueil est sympatique, il y a une piscine et je pense qu'au mois d'aout tu penseras à moi qu'en tu seras dedans  et tu aprécieras le calme autour de toi  le resto avec un décor tout en bois est pas mal non plus et de l'autre coté de la route tu as un petit magasin qui rend bien service (rein que pour faire le plein en bouteille eau)
Voilà Image attachée: Photo postée par le membre Toppich. | | | Tant mieux, si tu as pu trouver de la disponibilité pour le Furnace Creek Ranch car le cadre est vraiment très chouette ! 
à Lone Pine c'est pas interressant ?
Heu... En fait, je ne t'ai pas posé cette question par rapport aux intérêts de la ville en elle-même... Mon intention était juste de t'informer que tu pouvais faire Los Angeles / Death Valley dans la même journée et ainsi gagner peut-être un peu de temps (ça manque toujours  ) pour un autre parc, par exemple... 
Mais je vais te retourner la question: Qu'y a-t-il donc d'intéressant à visiter à Lone Pine (oui, j'avoue que je ne connais pas encore  ) ?
Au cas où, cela pourrait éventuellement être une future étape dans un de nos prochains voyages si cette petite ville s'avère être incontournable... | | | À: Doni · 29 mars 2008 à 8:59 Re: Hôtel pour une nuit dans le parc américain Death Valley Message 9 de 18 · 2 278 affichages · Partager Mais Lone Pine est une ville sympa et en ce qui me concerne, je préfèrerai y passer la nuit et traverser le lendemain la Death Valley pour rejoindre Las Vegas.
Lone Pine : petite ville américaine sympa (on y mange pas mal, il y a également un pub sympa pas trop bruyant pour y passer la soirée) avec une vue magnifique sur la Sierra Nevada (et donc le Mount Whitney) Death Valley : pas de ville. Donc hôtels pour touristes posés dans des "oasis artificielles".
Pour moi, il n'y a pas photo entre les deux.
Maintenant, tous les gouts sont dans la nature.
Ne pas hésiter à consulter l'historique des messages VF. Il y a eu de très nombreuses discussions (encore très récemment) sur l'opposition entre la Death Valley et Lone Pine. | | | À: Doni · 29 mars 2008 à 11:55 Re: Hôtel pour une nuit dans le parc américain Death Valley Message 10 de 18 · 2 247 affichages · Partager Bonjour Doni,
Concernant Lone Pine et en complément de ce qu'écrit Thierry, à quelques petits miles à l'Ouest de la ville il y a les Alabama Hills qui peuvent justifier d'une visite tout particulièrement à partir du lever du soleil pour l'éclairage (donc obligation de dormir à Lone Pine). Mon amie autrichienne Isabel en a fait un report avec de belles photos ici (si tu ne parles pas allemand, passe par Babelfish pour obtenir une traduction à moitié compréhensible mais suffisante pour saisir l'intérêt du lieu).
Philippe | | | À: Toppich · 29 mars 2008 à 12:27 Re: Hôtel pour une nuit dans le parc américain Death Valley Message 11 de 18 · 2 226 affichages · Partager bonjour je vais a stovepipe le 14/04 et je voulais savoir ce que tu en penses.merci | | | je te répond en privé pour ne pas encombrer le post de claude | | | Bonjour,
Mais Lone Pine est une ville sympa et en ce qui me concerne, je préfèrerai y passer la nuit et traverser le lendemain la Death Valley pour rejoindre Las Vegas.
Ah, mais je n'ai jamais dit le contraire et je te crois sur parole ! 
Si Claude aurait dit vouloir passser la nuit à Lone Pine afin de visiter Death Valley le lendemain, je n'aurai même pas relevé... Mes propos étaient en rapport au fait qu'il prévoyait également de passer 1 nuit à Death Valley en plus de celle à Lone Pine, voila à présent la décision lui appartient... 
En tout cas, merci pour ton commentaire. | | | À: Sedonax · 29 mars 2008 à 19:48 Re: Hôtel pour une nuit dans le parc américain Death Valley Message 14 de 18 · 2 194 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Je te remercie pour ces infos. J'ai été voir le site que tu conseilles et ce sont effectivement de belles photos qui donnent envie d'y consacrer une petite visite lors d'un passage dans la région.
Je retiens ta suggestion, merci à toi. | | | À: Doni · 30 mars 2008 à 11:53 Re: Hôtel pour une nuit dans le parc américain Death Valley Message 15 de 18 · 2 148 affichages · Partager "... En tout cas, merci pour ton commentaire..." Mais de rien, ce fut un plaisir 
Il a d'ailleurs "très bien  " été complété par Philippe qui ajoutait les Alabama Hills comme point d'intéret tout près de Lone Pine.
Si tu ne connais pas et que tu as l'occasion de retourner dans le coin, n'hésite pas à t'y arreter. Ca ne paie pas de mine comme ville, mais c'est super sympa. | | | Soyons francs, on ne peut pas opposer DV à 100% touriste et Lone Pine qui serait une "vraie" ville. Il y a + de 10 motels le long de la route et ça fonctionne à 99% avec les touristes de DV. Effectivement, il y a qq restaus en dehors des hôtels et un supermarché pour faire le plein de boissons avant de partir... de là à dire que c'est SUPER sympa.... | | | À: Toppich · 11 février 2011 à 22:02 Re: Hôtel pour une nuit dans le parc américain Death Valley Message 17 de 18 · 1 644 affichages · Partager Bonsoir
j'ai vu que vous aviez dormi à Stovepipe. Connaissez-vous les chambres sur le patio (les moins chères) ? Ne sont-elles pas bruyantes ?
Merci pour votre réponse | | | À: Kallisto · 11 février 2011 à 22:45 Re: Hôtel pour une nuit dans le parc américain Death Valley Message 18 de 18 · 1 632 affichages · Partager j'ai pas trouvé cela bruyant je dirais même sympa De toute façon dans le coin on peut pas dire qu'il y a de concurrence
il est vrai que c'est du style motel donc les gens se garent devant la chambre
on peut ètre réveillé par les voitures le matin Mais comme je me lève tôt cela ne m'a pas trop perturbé
l'avantage c'est que la piscine est ouverte jusqu'a minuit
avec la chaleur qu'il fait c'est très agréable | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |