|  |  |
 | | | | États-Unis: hôtels moins chers par courtiers que directement LeTigre · 8 janvier 2011 à 17:28 30 messages · 14 participants · 2 742 affichages | | | | 8 janvier 2011 à 17:28 États-Unis: hôtels moins chers par courtiers que directement Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Possible que je découvre une évidence mais il semble bien qu'il en soit des hotels comme des voitures : c'est apparement c'est quelquefois moins cher de réserver par un courtier que directement par le site de l'hotel   
Par exemple à Oakhurst, le Shilo inn est à 101 EUROS en direct et à 91 € par hotel.com...  alors bien sur par le courtier il faudra payer immdiatement alors que le plus souvent on ne paie les hotels US qu'au check in mais c'est quand même illogique qu'avec un intermédiaire ça soit moins cher qu'en direct
(je sais, je sais hotel.machn achète plein de nuits dont ils les paient moins chères et donc les revendent moins chères mais c'es totalement illogique quand même) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 17:37 Re: États-Unis: hôtels moins chers par courtiers que directement Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager Taxe comprise ? Possibilité d'annulation ? Petit Déj ? Catégorie de chambre ?
Comme je suis abonnée aux BW et IHG (dont fait partie Holiday Inn), je profite de nuits gratuites.
Revil | | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 17:56 Re: États-Unis: hôtels moins chers par courtiers que directement Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager En effet, j'avais déjà remarqué ça. | | | À: Revil · 8 janvier 2011 à 17:57 Re: États-Unis: hôtels moins chers par courtiers que directement Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Taxe comprise ?
Oui
Possibilité d'annulation ?
Oui
Petit Déj ?
Pas la moindre idée
Catégorie de chambre ?
Equivalente bien sur c'est à dire la moins chère avec un lit queen ou king | | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 18:04 Re: États-Unis: hôtels moins chers par courtiers que directement Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager Merci.
J'ai utilisé une fois hotel.com en Europe et me suis retrouvée dans une chambre mal placée, pas renovée, sans balcon, contrairement à des amis qui avaient loué en direct. Coïncidence, je ne le saurai jamais.
Par les temps qui courent, on ne peut pas savoir comment va se comporter l'euro vs dollar, pour le moment ce n'est pas très favorable, à moins d'avoir en stock des $ achetés au bon moment.
Revil | | | À: Revil · 8 janvier 2011 à 18:10 Re: États-Unis: hôtels moins chers par courtiers que directement Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager J'ai utilisé une fois hotel.com en Europe et me suis retrouvée dans une chambre mal placée, pas renovée, sans balcon, contrairement à des amis qui avaient loué en direct. Coïncidence, je ne le saurai jamais.
J'ai réservé en direct au Wawona à Yosemite, 6 mois à l'avance. Je me suis retrouvé dans une chambre de **** juste au dessus du groupe frigo de la cuisine (ou de je ne sais quelle moteur qui a tourné toute la nuit) et de l'autre coté du mur c'était le bloc sanitaire donc ça n'aurait pas pu être pire qqsoit l'intermédiaire  | | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 18:26 Re: États-Unis: hôtels moins chers par courtiers que directement Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager moi je guete les promos sur le site de l'hotel. j'ai fait une seule réservation sur hotels.com et je me suis retrouvée dans une chambre pourrie au doubletree de Little rock | | | À: Revil · 8 janvier 2011 à 18:33 Re: États-Unis: hôtels moins chers par courtiers que directement Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Petit Déj ?
Au Shilo Inn à Oakhurst en direct la chambre AVEC continental breakfast c'est 111,80 EUROS et avec hotel.machin SANS petit dej c'est 91 EUROS ce qui met le petit dej 20 EUROS...
EDIT : Par contre il faut bien faire attention parce que chez hotel.machin des fois les chambres sont remboursables et DES FOIS NON donc il faut toujours bien lire jusqu'en bas à chaque fois et ne pas booker les yeux fermés  | | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 18:55 Re: États-Unis: hôtels moins chers par courtiers que directement Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager Je suppose que tu as bien tout regardé  .
En fait je compare à chaque fois mais il faut se méfier souvent les couriters omettent des taxes ou frais et le choix de chambre est plus restreint.
Ce que dit Revil concernant les chambres est vrai. Je connais assez bien le milieu hôtelier, ils confient certaines chambres à un courtier (elles sont identifiées). Ce sont en général soit les chambres basiques, soit les chambres qu'ils ont plus de mal à louer. Il faut savoir que les courtiers leurs prennent entre 10 et 20 % de commission, ils ne vont donc pas donner ce qu'ils ont de mieux.
Sinon l'avantage à travailler avec un courtier français c'est de payer tout de suite pour éviter les mauvaises surprises avec la variation du taux de change (très vrai l'an passé où le dollar a beaucoup augmenté), de plus il n'y a pas de frais bancaire pour paiement internationaux.
bonne recherche
Jean-François | | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 18:55 Re: États-Unis: hôtels moins chers par courtiers que directement Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager Voilà une "découverte" qui va susciter des commentaires alors que la méthode est vieille comme le vieux monde capitaliste. Ceux qui font faire du volume achètent à très bas prix et, malgré leur comm, vendent moins cher. Et font "travailler" les arrhes chez leur banquier... Si l'hébergement, voiture... est acheté dans le cadre d'un forfait/ circuit, le client ne paie que 30% à la résa, voire moins, le solde 30 jours avant départ en principe. De quoi réconforter les courtiers. Mieux, un loueur de voitures international avait récemment 3 prix : le prix payé à l'arrivée à destination affiché sur internet, le prix de résa via internet et... un prix spécial résa par téléphone en France encore moins cher! Dans un autre domaine un grand magasin a 3 prix sur les produits électroniques, le prix internet, le prix affiché en magasin où on peut aussi obtenir le prix internet sur demande et enfin le prix jusqu'où le vendeur peut descendre pour s'aligner sur la concurrence... Allez, bonne pioche!!! | | | À: Max68 · 8 janvier 2011 à 19:08 Re: États-Unis: hôtels moins chers par courtiers que directement Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager de plus il n'y a pas de frais bancaire pour paiement internationaux.
Je dois avouer que le fais de ne pas payer de frais banquaire est le genre de truc qui me plait... et qui aurait même tendance à me faire agir de manière stupide JUSTE pour pas lacher des bouts d'€ aux banquiers... questions de principes, j'aime pas que le mec qui garde mon porte monnaie décide de se servir dedans sans que je puisse lui interdire... | | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 19:21 Re: États-Unis: hôtels moins chers par courtiers que directement Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager Jamais testé aux USA mais souvent en Europe, j'ai du réserver par un site pour avoir le meilleur prix alors que j'étais au comptoir en lui donnant le prix que j'avais vu auparavant. Assez surréaliste de réserver devant le receptionniste grâce au WiFi de l'hôtel avec un prix qu'il ne pouvait pas faire ou que sa direction limitait. | | | À: LeTigre · 8 janvier 2011 à 19:44 Re: États-Unis: hôtels moins chers par courtiers que directement Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager Bonsoir, Vous pouvez rajouter les billets d'avion à votre liste et je n'y vois rien d'illogique, le courtier/TO s'engage à l'avance sur une grosse quantité normal qu'il ait des prix inférieurs à ceux pratiqués en direct c'est lui qui endosse le risque. Ceci dit avec la crise pas mal d'hôtels font des promos qui sont moins chères que les courtiers j'ai même vu sur certains hôtels à LV qu'ils s'engagent à s'aligner sur les prix les plus bas trouvés. | | | À: Vazyvite · 9 janvier 2011 à 0:07 Re: États-Unis: hôtels moins chers par courtiers que directement Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Jamais testé aux USA mais souvent en Europe, j'ai du réserver par un site pour avoir le meilleur prix alors que j'étais au comptoir en lui donnant le prix que j'avais vu auparavant. Assez surréaliste de réserver devant le receptionniste grâce au WiFi de l'hôtel avec un prix qu'il ne pouvait pas faire ou que sa direction limitait
Certes, mais pour éviter cela quand on est au comptoir, certains réceptionnistes d'hôtel (pas tous, heureusement) exigent qu'on leur présente le voucher imprimé de la réservation, sachant qu'on n'a pas d'imprimante avec soi et espérant qu'on finira par prendre la chambre au prix "normal" de l'hôtel.
Et de plus en plus, dans les grandes chaines d'hôtels, l'accès Wi-Fi est maintenant protégé par un mot de passe qui n'est donné qu'au client effectif.
Philippe | | | À: Sedonax · 9 janvier 2011 à 13:02 Re: États-Unis: hôtels moins chers par courtiers que directement Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager Certes, mais pour éviter cela quand on est au comptoir, certains réceptionnistes d'hôtel (pas tous, heureusement) exigent qu'on leur présente le voucher imprimé de la réservation, sachant qu'on n'a pas d'imprimante avec soi et espérant qu'on finira par prendre la chambre au prix "normal" de l'hôtel.
Et de plus en plus, dans les grandes chaines d'hôtels, l'accès Wi-Fi est maintenant protégé par un mot de passe qui n'est donné qu'au client effectif.
Philippe
Ne reste plus qu'à prendre une imprimante Canon de voyage (ou autre), moins de 2 kgs et de faire la réservation depuis le McDo le plus proche.
Ziane | | | À: Ziane · 9 janvier 2011 à 13:37 Re: États-Unis: hôtels moins chers par courtiers que directement Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager Ne reste plus qu'à prendre une imprimante Canon de voyage (ou autre), moins de 2 kgs et de faire la réservation depuis le McDo le plus proche. Ziane
OK. D'ou l'imprimante sur l'autre topic | | | À: Sedonax · 9 janvier 2011 à 14:15 Re: États-Unis: hôtels moins chers par courtiers que directement Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager l'accès Wi-Fi est maintenant protégé par un mot de passe
De moins en moins, surtout hors de France d'ailleurs.
qu'on leur présente le voucher imprimé
Je fais toujours une copie d'écran de la résa en connexion au cas où effectivement et je note le n° de dossier. Personne ne m'a pris la tête là-dessus pour l'instant. C'est un peu comme l'avion, le Zéro papier est devenu courant un peu partout. | | | À: Sedonax · 9 janvier 2011 à 14:26 Re: États-Unis: hôtels moins chers par courtiers que directement Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Bonjour,
Certes, mais pour éviter cela quand on est au comptoir, certains réceptionnistes d'hôtel (pas tous, heureusement) exigent qu'on leur présente le voucher imprimé de la réservation
Jamais on ne m'a demandé de présenter de voucher imprimé, et par principe je n'imprime jamais ; on vous a parfois exigé ça ? Celui qui le fera sera bien reçu... 
Michel | | | À: Tatra · 9 janvier 2011 à 14:30 Re: États-Unis: hôtels moins chers par courtiers que directement Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager Jamais on ne m'a demandé de présenter de voucher imprimé, et par principe je n'imprime jamais ; on vous a parfois exigé ça ? Celui qui le fera sera bien reçu...  Michel
En fait ce que tu cite répond au message de vazyvite qui donne la recette pour avoir le prix le plus bas... | | | À: LeTigre · 9 janvier 2011 à 14:35 Re: États-Unis: hôtels moins chers par courtiers que directement Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager En fait ce que tu cite répond au message de vazyvite qui donne la recette pour avoir le prix le plus bas...
D'accord.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |