J'ai essayé de répondre sur le forum mais impossible... je n'ai le droit d'écrire que dans 24 h !
Je voulais donc modifier mon dernier message mais impossible aussi !
J'ai continué les recherches de mon côté et voici ce que je m'apprêtais à poster
(mais je viens de voir de nouveaux posts... et je n'ai encore rien réservé... pas sûre d'être capable d'aller jusqu'à
Bryce dans la journée de demain vu qu'on risque de ne pouvoir partir que vers 10 ou 11h, le temps de récupérer une voiture de location)
Merciii
Bon, étant nouvelle sur le forum j'ai atteint mon quota de messages... je ne peux donc pas répondre au message d'après donc je modifie celui-ci !
Je vais y penser, je m'apprête à réserver à Hatch pour demain soir (la route va être longue demain, crochet à la "
Valley of fire" puis traversée de
Zion (pas de balade mais sûrement des arrêts photo).
J'ai hésité un moment à y aller ou pas (en prenant la route via Cedars) mais je pense que je vais le regretter si on n'y passe pas et puis côté distance ça revient un peu au même !
Dimanche visite de
Bryce Canyon (je viens de réaliser qu'il n'y avait pas besoin de le traverser ! mais que la route des points de vue part à côté de Tropic ! ouf !)
J'hésite à dormir sur
Bryce (ou à côté) dimanche soir ou descendre sur Page le dimanche en fin d'après midi vu qu'il y a quand même plus de 3h de route... (le problème ce n'est pas moi mais les enfants qui enragent vite en voiture !) Je sens que je vais couper la poire en 2 et réserver vers Kanab pour finir la route sur Page lundi matin.
Je voudrais visiter ensuite
Antelope canyon (lower, moins de monde et moins cher... les échelles ne nous font pas peur, au contraire !) puis filer sur
Monument Valley... enfin si c'est possible vu qu'après on doit aller sur le
grand canyon ! (je serai bien allée au north rim mais il n'ouvre que mi mai) donc GC south rim
Nous devons absolument être au GC mardi pour le visiter car mercredi soir nous devons être de retour à LV (avion jeudi matin) et vu qu'il y a 5h30 de route (monotone en plus si j'ai bien compris...)
J1 samedi :
valley of fire/
zion / nuit à Hatch
J2 dimanche :
Bryce / nuit à Kanab
J3 lundi : Kanab /Page/
Antelope canyon le matin puis route vers ?
Monument valley (2h de route)
ou
Grand Canyon (3h de route)
voire The Gap (environ 1h) ou plus loin
J4 mardi :
Grand Canyon (3h depuis
Monument Valley, environ 2h depuis The Gap) soir : 1 ou 2h de route en direction de LV si possible.
J5 mercredi : retour à LV
Ce n'est pas encore tout à fait au point... Je sens que je vais devoir supprimer
Monument Valley... dommage ! Sur 5 jours nous devrions donc voir
Zion /
Bryce/
Antelope Canyon et Le
grand Canyon.
Je préfère faire un peu de route le matin et un peu le soir... ça passe mieux avec les enfants que tout d'une traite !