Idée d'excursion de maximum deux heures et demie au départ d'Orlando? Vannou · 15 mars 2011 à 21:55 · 10 photos 24 messages · 5 participants · 2 168 affichages | | | | 15 mars 2011 à 21:55 Idée d'excursion de maximum deux heures et demie au départ d' Orlando? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager Bonjour,
cet été nous allons passer 4 jours en Floride (arrivée et départ en avion de Orlando)
les deux premiers jours à universal, puis pour le dernier 1 jour et demi, nous souhaiterions faire une petite excursion:
Les filles veulent une super plage pour profiter de l ocean, et on aimerais quand meme un endroit avec des choses à voir. apres investigation j ai repéré st augustine d un coté et fort myers de l autre
D'ou mes questions:
Que me suggérez vous à maximum 2h/2h30 de Orlando (belle plage a proximité obligatoire)?
Est ce que 4h aller et 4h retour pour 2 demi journées à miami en vaudraient plus la peine que des villes ou plages moins connues?
Merci pour vos conseils avisés | | | À: Vannou · 16 mars 2011 à 0:13 Re: Idée d'excursion de maximum deux heures et demie au départ d' Orlando? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 566 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que 4h aller et 4h retour pour 2 demi journées à miami en vaudraient plus la peine que des villes ou plages moins connues?
A mon avis, non... Pour le peu de jours que vous avez prévu de passer en Floride, à votre place, je me limiterai à la région d' Orlando. Pour info, Fort Myers Beach est située à 3h.30 de route au minimum, perso je laisserai également tomber cette option.
Que me suggérez vous à maximum 2h/2h30 de Orlando (belle plage a proximité obligatoire)?
Pour une belle et longue plage de sable blanc, il y a celle de Clearwater située à 2h. d' Orlando. Toujours sur la côte ouest, St Pete Beach qui est également agréable. Mais si vous souhaitez en plus ''un endroit avec des choses à voir'', je vous conseille sans hésiter la charmante St Augustine, plus ancienne ville des USA. | | | À: Doni · 16 mars 2011 à 0:17 Re: Idée d'excursion de maximum deux heures et demie au départ d' Orlando? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager Merci pour ces conseils.
La plage de st augustine est beaucoup moins belle que clearwater ou st pete beach? | | | À: Vannou · 16 mars 2011 à 0:32 Re: Idée d'excursion de maximum deux heures et demie au départ d' Orlando? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 554 affichages · Partager La plage de st augustine est beaucoup moins belle que clearwater ou st pete beach?
Le sable est un peu moins blanc à St Augustine Beach, mais la plage est jolie tout de même. Par contre, si vous y allez en plein été, la mer n'est parfois pas très belle (couleur un peu terreuse) sur le Golfe du Mexique. Sincèrement, St Augustine est une ville qui vaut vraiment le déplacement avec ses petites ruelles et son quartier historique. Ne pas manquer non plus le Castillo San Marcos. | | | À: Vannou · 16 mars 2011 à 15:18 Re: Idée d'excursion de maximum deux heures et demie au départ d' Orlando? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 529 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec Doni, St-Augustine sans hésiter. En effet, l'eau du golfe du Mexique en plein été dépasse les 30° et ne ressemble pas à l'idée qu'on peut s'en faire. On ne peut pas rester longtemps sur la plage, c'est une vraie fournaise et vu la température de l'eau, on ne peut pas s'y rafraichir. Il vaut donc mieux aller du coté de l'océan. | | | À: Maguiloma · 16 mars 2011 à 18:25 Re: Idée d'excursion de maximum deux heures et demie au départ d' Orlando? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 517 affichages · Partager OK, merci pour ces conseils
j'en conclu donc que la meilleure visite a 2h d orlando est sur la cote est, et que le plus interessant reste st augustine
J'ai lu des commentaires me disant également que 4h de route pour un jour et demi et miami et everglades (gator park) seraient encore mieu, j hésite du coup... | | | À: Vannou · 16 mars 2011 à 20:39 Re: Idée d'excursion de maximum deux heures et demie au départ d' Orlando? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 513 affichages · Partager J'ai lu des commentaires me disant également que 4h de route pour un jour et demi et miami et everglades (gator park) seraient encore mieu, j hésite du coup...
Oui, cela dépend de la manière de visiter de chacun.  Il y a les personnes qui passent en coup de vent pour pouvoir dire ''j'y suis allé'' et il y a celles qui préfèrent prendre leur temps...   Selon moi, Miami et les Everglades méritent plus qu'1 jour et demi, mais à vous de voir... 
Dans mon message précédent, je vois que j'ai oublié de mentionner l'Alligator Farm, à St Augustine. Ça ne remplace pas les Everglades, c'est certain... mais si vous voulez voir des crocos, le parc est plaisant et peut se visiter assez rapidement car pas trop grand. www.alligatorfarm.us/index.html | | | À: Doni · 16 mars 2011 à 20:53 Re: Idée d'excursion de maximum deux heures et demie au départ d' Orlando? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 507 affichages · Partager en fait c est le seul temps qu'on a on sort d universal le merdredi soir et notre avion est vendredi soir à Orlando
On voudrait vraiment voir le plus intéressant. Je suis super partagé !! avec la route sa semble impossible d aller jusqua miami, profiter de la ville, de la plage et faire l aligator park en meme temps !!
Celui de st augustine a l air sympa mais on a la meme chose a coté de chez nous.. l interet aux everglade c de porter un bébé aligator et l air boat !
rahhhhh je n y arrive pas !! en plus miami on dirait que la circulation en été c 'est pas ça !! | | | À: Vannou · 16 mars 2011 à 21:23 Re: Idée d'excursion de maximum deux heures et demie au départ d' Orlando? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 503 affichages · Partager en fait c est le seul temps qu'on a on sort d universal le merdredi soir et notre avion est vendredi soir à Orlando
Vous serez probablement biens fatigués après une longue journée à Universal... Vous comptez faire le trajet jusqu'à Miami le même soir ?
On voudrait vraiment voir le plus intéressant. Je suis super partagé !! avec la route sa semble impossible d aller jusqua miami, profiter de la ville, de la plage et faire l aligator park en meme temps !!
Je comprends bien, mais vous pouvez toujours prévoir la Floride pour un futur voyage. 
Celui de st augustine a l air sympa mais on a la meme chose a coté de chez nous..l interet aux everglade c de porter un bébé aligator et l air boat !
Pour ce qui est du air boat, c'est vrai que c'est râpé...  Par contre, mes enfants ont porté un bébé alligator. Au départ, c'était pour une séance photo mais la dame du parc, vraiment sympa, le leur a laissé dans les mains un bon moment. | | | À: Doni · 16 mars 2011 à 21:38 Re: Idée d'excursion de maximum deux heures et demie au départ d' Orlando? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 492 affichages · Partager Je pense faire un tout petit bout de route le soir même (genre jusqua fort pierce) et la suite le lendemain matin
Mais vu toutes les contraintes et suite à vos conseils je pense qu il est plus raisonnable de se contente de st augustine vu le temps que nous avons, c est rageant !!!
D un autre coté je suis sur que les plages de st augustine n ont rien a envier a celles de Miami !! | | | À: Vannou · 16 mars 2011 à 22:43 Re: Idée d'excursion de maximum deux heures et demie au départ d' Orlando? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 480 affichages · Partager Pour ma part, ce serait clair : je descendrais jusque Miami.  OK, il y a de la route et ce ne serait pas pour longtemps, mais c'est quand même ce qu'il y a de plus emblématique en Floride, surtout pour des ados je trouve. Mais après, chacun sa façon de voyager, bien sûr. | | | À: Vannou · 16 mars 2011 à 22:43 Re: Idée d'excursion de maximum deux heures et demie au départ d' Orlando? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 478 affichages · Partager Voici 2 photos de St Augustine Beach, si ça peut te rassurer Images attachées: Photo postée par le membre Doni. Photo postée par le membre Doni. | | | À: Virginath · 16 mars 2011 à 23:42 Re: Idée d'excursion de maximum deux heures et demie au départ d' Orlando? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 458 affichages · Partager Pour ma part, ce serait clair : je descendrais jusque Miami.  OK, il y a de la route et ce ne serait pas pour longtemps, mais c'est quand même ce qu'il y a de plus emblématique en Floride, surtout pour des ados je trouve. Mais après, chacun sa façon de voyager, bien sûr.
pour ma part, Miami sa veut juste dire les même plages qu il y a plus au nord en 3x plus bondé :D. Les dames de notre groupe ne pensent pas la même chose :). Je ne vois pas ce qu il pourrait y avoir d autres d intéressant, excepté la proximité des everglades | | | À: Vannou · 17 mars 2011 à 0:10 Re: Idée d'excursion de maximum deux heures et demie au départ d' Orlando? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager pour ma part, Miami sa veut juste dire les même plages qu il y a plus au nord en 3x plus bondé :D. Les dames de notre groupe ne pensent pas la même chose :). Je ne vois pas ce qu il pourrait y avoir d autres d intéressant, excepté la proximité des everglades
Ah ?  Au hasard... la ville de Miami, connue dans le monde entier ? Rien d'intéressant, effectivement 
Et quand vous aurez vu la taille des plages, vous comprendrez que "bondé", c'est pas possible...
Miami Beach, début juillet 2010. La grosse foule, comme vous le voyez !
D'autres photos de Miami ici : picasaweb.google.com/...Gv1sRgCLXGw6XP8qOkYw #
PS : vous visitez quoi, avant Orlando ? | | | À: Virginath · 17 mars 2011 à 0:23 Re: Idée d'excursion de maximum deux heures et demie au départ d' Orlando? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager pour ma part, Miami sa veut juste dire les même plages qu il y a plus au nord en 3x plus bondé :D. Les dames de notre groupe ne pensent pas la même chose :). Je ne vois pas ce qu il pourrait y avoir d autres d intéressant, excepté la proximité des everglades
Ah ?  Au hasard... la ville de Miami, connue dans le monde entier ? Rien d'intéressant, effectivement 
Et quand vous aurez vu la taille des plages, vous comprendrez que "bondé", c'est pas possible...
Miami Beach, début juillet 2010. La grosse foule, comme vous le voyez !
![]()
D'autres photos de Miami ici : picasaweb.google.com/...Gv1sRgCLXGw6XP8qOkYw #
PS : vous visitez quoi, avant Orlando ?
Sympa la photo !! le lien picasa ne marche pas par contre
Avant Orlando, nous aurons fait New york et Washington, puis nous prenons l'avion pour las vegas et une tournée dans l ouest
C est aussi pour ça que je ne veux pas trop surcharger le voyage de route
Miami c est connu pour pas mal de serie, mais a voir dans la ville d'interessant (ou à faire), qu'y a t'il qui vaillent un tel détour? | | | À: Vannou · 17 mars 2011 à 0:32 Re: Idée d'excursion de maximum deux heures et demie au départ d' Orlando? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager En espérant que ça marche: picasaweb.google.com/...Gv1sRgCLXGw6XP8qOkYw #
A Miami : le quartier art déco de Miami Beach, bien sûr, les gratte-ciel, les petites îles aux superbes villas, Coconut Grove, Coral Gables... entre autres. Google et les guides sont vos amis.
En gros, vous ne descendez en Floride que pour 2 jours de parcs d'attraction (sur lesquels éventuellement "greffer" une mini-visite) ?  Ca me semble dingue (il y a tellement de choses plus intéressantes à voir), mais chacun son trip, dans tous les sens du terme. Je n'ai rien contre les parcs d'attraction, comme vous le verrez sur les photos.  Ma réaction, c'est surtout "Tout ça pour ça..." | | | À: Virginath · 17 mars 2011 à 0:37 Re: Idée d'excursion de maximum deux heures et demie au départ d' Orlando? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager En espérant que ça marche: picasaweb.google.com/...Gv1sRgCLXGw6XP8qOkYw #
A Miami : le quartier art déco de Miami Beach, bien sûr, les gratte-ciel, les petites îles aux superbes villas, Coconut Grove, Coral Gables... entre autres. Google et les guides sont vos amis.
En gros, vous ne descendez en Floride que pour 2 jours de parcs d'attraction (sur lesquels éventuellement "greffer" une mini-visite) ?  Ca me semble dingue (il y a tellement de choses plus intéressantes à voir), mais chacun son trip, dans tous les sens du terme. Je n'ai rien contre les parcs d'attraction, comme vous le verrez sur les photos.  Ma réaction, c'est surtout "Tout ça pour ça..."
Non, on descend en Floride 4 jours (j'ai eu des promo de ticket d avion en procédant ainsi) 2 jours de parcs + 2 jours d excursion
d ou la recherche d une destination qui soit faisable dans un laps de temps court | | | À: Vannou · 17 mars 2011 à 9:33 Re: Idée d'excursion de maximum deux heures et demie au départ d' Orlando? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 402 affichages · Partager d ou la recherche d une destination qui soit faisable dans un laps de temps court
D'où ma réflexion : tout semble "trop loin" quand on a que 2 jours, vu les distances... Les Everglades, les Keys, Miami... les attractions n°1 de la Floride, quoi. | | | À: Vannou · 17 mars 2011 à 9:50 · Modifié le 17 mars 2011 à 11:32 Re: Idée d'excursion de maximum deux heures et demie au départ d' Orlando? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 398 affichages · Partager Je dois dire que j'ai été très déçue par Miami, OK il y a une grande plage mais il y en a partout en Floride, sinon le bord de mer c'est gratte-ciel sur gratte-ciel et le quartier art-déco dont on parle tellement se limite à quelques immeubles !!! Faire tant de km pour ça et puis des gratte-ciel vous en aurez vu à NY. Et voir les Everglades en plein été, j'éviterai  . Donc pas d'hésitation, direction St-Augustine, c'est une autre Amérique que celle à laquelle on est habitué  J'ai quelques photos ici maguiloma.blog4ever.com/...05-4-1948589947.html Vous pouvez cliquer dessus pour les voir en grand format. | | | À: Maguiloma · 17 mars 2011 à 12:45 Re: Idée d'excursion de maximum deux heures et demie au départ d' Orlando? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager direction St-Augustine, c'est une autre Amérique que celle à laquelle on est habitué 
Quand on y est habitué... 
Pour moi en revanche, quand on ne connaît pas les USA et a fortiori la Floride, privilégier St Augustine à Miami, c'est comme un touriste en France qui privilégierait Reims à Paris (toutes proportions gardées  ), tout ça parce qu'il y a une heure trente de route en moins. Après, être déçu (ou pas), c'est le luxe que peuvent se permettre ceux qui y sont allés. Perso, j'adore Miami et ses gratte-ciel, son quartier Art Déco (qui n'est pas si petit, quand même, puis il y a une chouette ambiance), ses ponts, ses petites îles, son eau turquoise, son atmosphère de ville du sud. C'est une vraie ville, ce qui est Floride n'est pas si courant. Quand on visite pour la première fois la Floride, il me semble inconcevable de ne même pas envisager d'y aller. Mais bon, c'est juste moi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Vannou. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 956 visiteurs en ligne depuis une heure! |