Hello, j'y étais il y a 5 jours à
Chicago où j'y suis rester 2 bonnes semaines :
le centre ville (de la John Hancock Tower à la Sears Tower) se visite très facilement à pied, via Magnificent Mile, la grande artère de la Ville où se situent les grands magasins de luxe mais aussi des centres commerciaux comme Water Tower Place. C'est là où vous baver en admirant l'architecture des gratte ciel, modernes comme ceux du début du XXe siècle (dedicace au Calderon Building)
concernant le shopping, rendez vous plus vers le Central Business Disctrict et notamment les TJ Maxx, Marshalls ou Finet Basement où vous trouverez des jeans Levis, des polos Ralf Lauren, des chemises Calvin Klein 2 à 3 fois - cher qu'en
France (conversion dollar - euro faite). Tentez les Footlockers pour des chaussures Puma pas chères
Concernant la vue de la ville, les gens ont l'air de dire que l'observatoire du Jonh Hanckock tower est plus joli que celui du Sears Tower à cause de la belle vue sur le
lac Michigan et le quartier de la Golden Coast
Concernant le front de mer, vous avez des plages de sable fin (testé) au pied des gratte ciel, une piste cyclable et surtout l'attraction Navy Pier a faire le mercredi ou samedi soir pour le feu d'artifices a 22h15
Concernant les musées, j'ai fait le Musée Art Institute et une incroyable collection de tableaux impressionnistes (Monet, Degas, Renoir, Picasso etc...) Y aller le jeudi de 17h à 20h (je crois) car c'est... gratuit. Les autres musées sont gigantesques (Field Museum, Museum of science and Industry)
Allez manger a Gordiano's dans le
downtown qui fait les meilleures pizzas de la ville (deep pizza, à pate epaisse)
Les parcs : a voir absolument le Millenium Park et son auditorium a ciel ouvert en forme de lion ainsi que le
Lincoln Park au nord de la ville avec son zoo
En banlieue, allez voir le musée du fameux Franck Loyd Wright, architecte, visiter sa maison
Bien sur aller voir un match de baseball en cette période (pour ma part les Cubs au Wrygley's Stadium) Inoubliable ambiance