Philoquébec · 18 novembre 2011 à 20:55 23 messages · 7 participants · 4 516 affichages | | | | 18 novembre 2011 à 20:55 Idée de "road trip" dans l' Ouest américain Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager Salut à tous je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve absolument génial et rempli d'infos !!!
Je me présente Phil, j'ai 28 ans, français, habitant au Québec depuis 1 an, et ayant pour projet un trip de 2 mois en tente avec ma blonde
On envisage un road trip de 2 mois l'été prochain dans l'ouest canadien et américain
J'ai déjà épluché de près qques récits de road trip (le monde de Grismote, ouestusa.fr, sibellelaterre, et autres) ce qui me donne déjà une bonne idée du trajet
Alors si vous avez des infos (je recherche notamment des recommandations sur les campings, également "sites loin de tout", dans ou en dehors des parcs nationaux aux USA et au Canada), je suis preneur !!!
je vous laisse me donner un avis sur cette idée de trajet !!!
Avant toute chose, on dispose de 3 ou 4 jours de plus à rajouter ici ou là, soit pour visiter un lieu, soit pour du repos supplémentaire alors n'hésitez pas On souhaite faire exclusivement que du camping en tente (sauf dans les villes bien entendu) On va faire les sites connus bien entendu (c'est notre 1ere visite) mais on essai d'éviter le monde et les touristes même si nous en sommes !
1er aout au 03 aout : banff03 aout au 05 aout : jasper05 aout : yoho 06 aout : route pour vancouver07 au 10 aout : vancouver island11 aout : seattle12 aout : route vers yellowstone13 au 17 aout : yellowstone18 aout : route vers antelope island 19 sept : route vers Moab + mill creek canyon 20 aout : arches NP + onion creek road + fisher tower 21 aout : dead horse + canyonland (island in the sky) 22 aout : island in the sky 23 aout : retour vers Moab via shafer trail + potash road et musselman arch et route vers the needles 24 aout : the needles 25 aout : route vers monument valley + MV 26 aout : route vers Hanksville + valley of the gods, Goosenecks + muley point 27 aout : little egypt + little wild horse canyon 28 aout : route vers Capitol reef (fruita) 29 aout : capitol reef (cathedral valley) 30 aout : capitol reef (strike valley, waterpocket via burr trail road) 31 aout : capitol reef (upper muley twist canyon) 01 sept : lower calf canyon ? 02 sept : hole in the rock road (the volcano) 03 sept : hole in the rock road (peekaboo guilch, broken bow arch, sunset arch, coyote arch, devils garden, cathedral golden) (faisable dans la journée ???) 04 sept : route vers bryce canyon + red canyon (mossy cave) 05 sept : Bryce canyon06 et 07 sept : Zion08 sept : route vers lake powell (nuit alstrom point) 09 sept : antelope canyon + horseshoe bend 10, 11 et 12 sept : grand canyon (bright angel trail) 13 sept : las Vegas + route vers death valley (furnace creek) 14 sept : death valley (racetrack playa) 15 et 16 sept : Sequoia NP17 sept : route vers yosemite18 et 19 sept : yosemite20 sept : route vers monolake via tioga pass 21 sept : bodie + route vers San Francisco22, 23, 24 sept : San francisco25 et 26 sept : route vers Los Angeles via CA 1 + Monterey27 et 28 : Los Angeles et fin du voyage
Est il nécessaire de visiter Sequoia si on s'attarde à Yosemite avec mariposa grove ? Lower Calf canyon vaut il une journée de visite ?
D'avance un immense merci pour votre aide
Philippe | | | Est il nécessaire de visiter Sequoia si on s'attarde à Yosemite avec mariposa grove ?
La forêt de séquoias à Sequoia NP est beaucoup plus belle que celle de Mariposa Grove à Yosemite  . Si vous avez le temps, n'hésitez pas! (et zappez Mariposa Grove) | | | Salut,
Lower Calf canyon vaut il une journée de visite ?
Lower calf creek, c'est seulement 10 km, en une demi journée tu devrais en avoir fait le tour.
Vous prévoyez de passer beaucoup de temps à chaque endroit ce qui est bien. Cependant, il y a certain coins qui ne nécessite pas autant de temps, à mon avis :
21 aout : dead horse + canyonland (island in the sky) 22 aout : island in the sky 23 aout : retour vers Moab via shafer trail + potash road et musselman arch et route vers the needles Trois jours consacrés à island in the Sky, c'est un peu trop. En une bonne journée, vous devriez réussir à faire ce que tu mentionnes. (pour potash road et shafer trail, SUV fortement recommandé)24 aout : the needles 25 aout : route vers monument valley + MV 26 aout : route vers Hanksville + valley of the gods, Goosenecks + muley point Tu peux caser valley of the gods, Gooseneck et muley point, la veille ou éventuellelment le lendemain.27 aout : little egypt + little wild horse canyon Il y a aussi Goblin Valley juste à côté28 aout : route vers Capitol reef (fruita) 29 aout : capitol reef (cathedral valley) 30 aout : capitol reef (strike valley, waterpocket via burr trail road) Là tu peux combiner le 30 et 31 août31 aout : capitol reef (upper muley twist canyon) 01 sept : lower calf canyon ? 02 sept : hole in the rock road (the volcano) Je ne connais l'accès que par la Old Sheffield road qui est semble-t-il plus simple que depuis la hole in the rock.03 sept : hole in the rock road (peekaboo guilch, broken bow arch, sunset arch, coyote arch, devils garden, cathedral golden) (faisable dans la journée ???) Je ne connais pas tous ces sites, mais si vous voulez camper en pleine nature, c'est peut-être une idée de caser une nuit de camping ici et y passer deux jours
04 sept : route vers bryce canyon + red canyon (mossy cave) 05 sept : Bryce canyon Un conseil : faire un détour par Cedar breaks entre Bryce et Zion. Peu de monde et aussi beau que Bryce selon moi, même si ça y ressemble.06 et 07 sept : Zion08 sept : route vers lake powell (nuit alstrom point) Au passage, un détour par les Vermillons cliffs pourrait peut-être vous plaire (Coyotte buttes, Edmaïer's secret...) ou bien, Yellow rock...09 sept : antelope canyon + horseshoe bend ça ne vous occupera pas la journée. vous pourriez éventuellement faire un tour vers Lee's ferry et cathedral Wash.10, 11 et 12 sept : grand canyon (bright angel trail) Peut-être un peu long comme temps passé au Grand Canyon. | | | Bonsoir, Voilà quelque chose qui permettra de te faire plaisir. Quelques idées pour vraiment sortir des sentiers battus.
* MOAB :
Je ne sais pas comment tu organises dans Island in the Sky. Mais je te recommandes sur 2 jours : Descente par Shafer Trail puis White Rim avec un petit passage par Lathrop Canyon et retour par Mineral Bottom Road. Celà fait environ 110 miles de piste et on est hors du monde. 4*4 de rigueur. Jeep encore mieux. Egalement 2 ou 3 jours dans The Maze (encore plus hors du monde). Attention 4*4 high clearance ou mieux Jeep de rigueur. GPS très vivement conseillé (sous peine d'y passer encore plus de temps). Comme quoi un minimum de 5 jours à Moab n'est pas du luxe.
* HOLE IN THE ROCK - 3 Septembre : ce ne sera bien sur pas possible dans la journée. Privilégie Peek A Boo et Spooky Gulch + 1 autre de ton choix. Pas Neon Canyon et Golden Cathedral, sauf à envisager un backpacking. - Et il y quelque chose à ne pas rater compte tenu du temps dont tu disposes : COYOTE GULCH sur 2 jours en backpacking.
* LOWER CALF CREEK : Tu peux laisser tomber. Pas très excitant par rapport aux précédents et ça gagne 1 jour pour Coyote Gulch.
* PAGE et autour : Il faut y consacrer plus de temps. - Antelope Canyon et Horseshoe Bend c'est de l'archi touristique. Mais il y a : - The Wave (si tiré au sort), - Edmaiers Secret - Wire Pass et Bucskin Gulch dans sa totalité (11 h ou sur 2 jours) - Ou encore mieux Paria River Canyon (White House à Lees ferry) : 38 miles. Minimum 3 jours. Absolument grandiose. - Ou encore les canyons par le lac. Louer un bateau pour 2 jours. incomparable.
* ZION : Peut être un jour de plus et dans ce cas, je te recommande : The NarrowsAttention en partant du haut de Chamberlain's Ranch et en ne descendant que jusqu'à Orderville Canyon (pas jusqu'en bas des Narrows, c'est surpeuplé) et en remontant par Oderville Canyon. C'est un bacpacking.
Evidemment tout celà rajoute quelques jours, mais c'est hors du commun et hors du peuple. Il serait vraiment dommage de rater ces sites sur un circuit de 2 mois. Et puis : - Tu disposes de quelques jours supplémentaires, ; - Tu récupères la journée Calf Creek - Et tu peux également zapper Sequioa (2 jours) qui pour moi fait double emploi avec Yosemite (qui n'a déjà pas mes faveurs!!!!) et il n'est pas rationnel de traverser Yosemite pour Mono Lake et de retourner ensuite à San Francisco (surtout en étant passé par Death Valley) - Antelope et Hoseshoe sont également très largement zappables par rapport à ce que tu peux faire par ailleurs.
Dans les sites à ajouter : celui de Joe Braun pour Zion (notamment le canyonning).
Bon trip et à ta disposition.
Jean-Jacques | | | Oups. J'ai oublié Grand Canyon. Plutot que faire l'aller et retour pas la Brigth Angel. - Descendre par la South Kaibab et remonter par la Brigth Angel. Ca se fait en 2 jours. - Ou sur 3 jours : descendre par la South Kaibab et remonter par la North Kaibab. C'est exceptionnel, mais plus physique pour la remontée et il faudra prévoir le rapatriement de North Rim à South Rim. Jean-Jacques | | | salut, juste une petite idée en +; du côté de Bryce Canyon (à 25 mn en voiture) le KOdachrome fed. park, c'est sublime et il y a un camping tout au fond du parc (nous on logeait dans les cabins, un régal) au pied des falaises; je dirais ; à ne pas rater.Rien que la route pour se rendre au parc depuis Cannonville, te fait sentir que tu vas être "au bout, du bout".... bon voyage | | | Bonjour Philippe,
J'ai déjà épluché de près qques récits de road trip
Au cas où le nôtre aurait échappé à ta sagacité  , cela t'en fait un de plus à parcourir     . Tu peux aussi jeter un oeil sur notre projet 2012 : voyageforum.com/...is_en_2012_D4527273/
recommandations sur les campings, également "sites loin de tout", dans ou en dehors des parcs nationaux aux USA
En général, dans les parcs nationaux, le camping sauvage est interdit ; c'est spécifié sur le site de chaque parc ; mais il faut discuter avec les rangers. Par exemple, à Death Valley, un ranger nous a autorisé (après inspection de notre véhicule) à dormir sur le parking de Dante's View (nous dormions dans la voiture, pas de tente).
Sur les terres gérées par le BLM, il est en principe autorisé de camper ; notre projet 2012 est en grande majorité basé sur du camping sauvage de ce type, toujours dans la voiture.
Rien que Arches NP peut suffire à t'occuper toute la journée.
26 aout : route vers Hanksville + valley of the gods, Goosenecks + muley point
Sur Cedar Mesa que tu traverses, il y a plein d'opportunités dans le domaine randos, ruines, petroglyphes.
01 sept : lower calf canyon ?
A peine une demi-journée et encore, en faisant beaucoup de photos de fleurs. Mais il y a beaucoup à faire dans le coin.
04 sept : route vers bryce canyon + red canyon (mossy cave)
Red Canyon n'est pas à Mossy Cave mais après l'entrée pour Bryce. On peut très s'y arrêter pour quelques photos où y faire quelques randos. Privilégier la fin d'après-midi.
Comme tu as quelques jours de dispos, tu pourrait peut-être en quittant Zion, repartir par Kolob et Cedar Breaks, cela compléterait ta vision du " Bryce-like".
08 sept : route vers lake powell (nuit alstrom point)
Tu vas passer près de Paria Station (tirage pour The Wave). La région fourmille de randos plus belles les unes que les autres ; y consacrer au moins une journée. Wire Pass + un bon début de Buckskin Gulch si pas de risques d'orages par exemple ; tu as du slot canyon, des pétro, de la roche rouge,...
13 sept : las Vegas + route vers death valley
Avant Vegas, tu as aussi Valley of Fire, superbe.
Bonne continuation pour la suite, tu (vous) devrais faire un superbe voyage. | | | À: Itat · 19 novembre 2011 à 17:26 Re: Idée de "road trip" dans l' Ouest américain Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 609 affichages · Partager c'est ce que je pensais faire j'hésitais à zapper mariposa grove mais tu m'a conforté dans mon choix je vais privilégier sequoia | | | salut
ah oui j'avais oublié de préciser que j'avais commencé à éplucher le votre !!! très bien fait et complet je vais pouvoir maintenant commencer à regarder votre projet 2012 !
sais tu si on peux faire du backpaking a The Racetrack à Death Valley ?? (en tente)
On passera qu'une journée à Arches
On va zapper "lower calf canyon" pour gagner une journée sur "hole in the rock road"
pour Zion, on comptait faire The Narrows mais est ce que je peux sortir du parc par "KOLOB" ??? pour faire the subway ???
On hésite encore à se rendre jusqu'à Valley of fire après Vegas...
merci pour vos conseils | | | salut jjacques
on compte passer 2 jours à island in the sky donc je pense que ton option descente par shafer trail (nous on compter rentrer sur Moab par cette piste) est intéressante et je vais la suivre mais on va zapper The Maze (la prochaine fois c'est sur)
hole in the rock : peek a boo et spooky gulch (1 jour) + celui de mon choix donc coyote gulch (1 jour) sur la journée en aller-retour c'est faisable ???
lower calf canyon je laisse tomber
pour page : as tu des infos ou des sites sur Edmaiers Secret, et Paria River Canyon ? on sais pas encore si on va faire the wave (on est fou je pense....) on fera Antelope Canyon même si je sais que ce sera la foule et on déteste ça mais bon...
pour Zion on comptait faire 1 journée Angel's landing et 1 journée The Narrows mais en aller retour parce que j'ai vu que pour ton idée de partir du haut de Chamberlain's Ranch nécessite 2 voitures non ?? j'ai vu le site de joe braun superbes photos et explications merci
On fera 1 journée à sequoia et je ne peux pas laisser tomber Yosemite... (2 jours je pense)
ah oui et pour grand canyon la nuit au fond du canyon est prévue mais j'ai lu ici ou là que bright angel trail était plus joli que southe kaibab ??? tu conseilles de descendre par kaibab et remonter par bright angel ??
si tu as d'autres suggestion n'hésites pas et encore merci pour les infos | | | encore une question sais tu quel est le meilleur chemin pour aller de grand canyon à Havasupai falls ???
merci | | | Comme je te l'ai dit précédemment, la visite d'Island in the sky plus le retour à Moab par Shafer trail et Potash road, ça ne t'occupera pas 2 jours à moins de s'attaquer aux randos qui partent du plateau pour descendre sur la white rim. Et là en plein été avec la chaleur...
Ce que te proposait Jean-Jacques sur deux jours était de faire l'intégralité de la piste de la white rim soit plus de 100km et pas simplement un retour à Moab...
Idem pour Zion, Angel's landing ou les Narrows comme tu comptes les faire ne te prendrons pas deux jours. Et si vous n'aimez pas la foule, ces deux jours à Zion risquent de vous laisser un goût amer... (idem pour Yosemite valley)
Pour du backpacking à racetrack playa, tu as un compte rendu ici : sites.google.com/...3eme/racetrack-playa
Enfin pour Edmaïer's secret, il faut se rendre au Buckskin gulch trailhead sur la House rock valley road (la même piste qui mène à The wave, CBS ou wire pass/buckskin gulch). Tu trouveras comment t'y rendre sur ce lien : www.blm.gov/...in/paria/trails.html
Et pour la rando : voyageforum.com/...etats_unis_D3729966/ | | | Bonsoir,
MOAB : L'option Shafer Trail + White Rim sur 2 jours sera un excellent choix. Et j'ai oublié de t'en parler. Moab, c'est du très lourd en jeep ou en quad. Il y a vraiment des pistes d'enfer. Si tu es intéressé, j'en fait un nombre certain.
* HOLE IN THE ROCKPeek A Boo et Spooky Gulch ne te prendront qu'une demi-journée. A ce propos, il faut faire la boucle (dans le sens que tu veux). Coyote Gulch sur une journée : ça va être duraille. Mais par exemple ce qui est faisable et superbe : Tu peux démarrer du Fortymile Trailhead et aller jusqu'à Coyote Bridge. Il serait ensuite dommage de ne pas aller jusqu'à Jacob Hamblin Arch. Mais celà va être un peu court avec le retour sur une seule journée.
PAGE : Plutôt que de faire Antelope (totalement surpeuplé) essaies les trois canyons : Secret Canyon (tout aussi beau qu'Antelope), Staircase Canyon (très fun et superbe) et Passage Canyon (à peine plus technique). Le tour est organisé par Slot canyon Hummer Adventures. C'est un peu plus cher qu'Antelope. Mais : tout aussi magnifique, bien plus varié et vous serez au maximum 6. De plus la partie hummer entre Secret et Staircase est très fun. Tu ne seras pas déçu.
ZION :
Effectivement entre le trailhead de Chamberlains et l'arrivée par Oderville, il y a environ 5 à 6 miles. Entreposer un vélo peut faire l'affaire. Pour un aller et retour dans la journée, je partirai plutôt de Chamberlains. A ne pas manquer : North Fork Falls et Big Springs (ce serait à mon avis très difficile à faire depuis le bas en AR). et puis, la partie basse est tellement surpeuplée. Sinon, si tu veux éviter le monde (c'est un des drames de Zion du moins dans le Main Canyon) il y a le canyoning : je te recommandes The Subway dans Kolob Terrace (permis obligatoire), un peu technique dans sa partie haute ou alors dans la partie Est : Upper Parunuweap Canyon ou Red Cave ou encore, en plus technique : Misery Canyon ou Keyhole, pour ne citer que mes préférés.
GRAND CANYON : South Kaibab est superbe et très impressionnante et n'a rien à envier à Brigth Angel (ce serait même le contraire à mes yeux). Et très franchement il y a vraiment beaucoup de monde sur Bright Angel. De toute façon tu feras les deux. Et descends par South Kaibab (impressionant) et remontes par Bright Angel (plus facile).
Sequoia et Yosemite...... je ne peux pas t'empêcher......... Non je plaisante..... Mais il est vrai que ce n'est pas ma tasse de thé : trop vert!!!! et surtout que de monde à Yosemite (évite à tout prix un week end). Perso je mettrais (mais tu a dû le comprendre l'accent sur Moab, Grand Staircase (Hole in the Rock), Page et Zion.
A ta disposition pour d'autres renseignements.
Jean-Jacques | | | ok j'ai bien notez tous voc conseils je peaufine ça et je reviens vers vous
encore merci
phil | | | Salut,
Du côté du Vermillon cliffs NM (Paria), tu peux par exemple dormir là :
www.pariacampground.com/ ou là : www.blm.gov/...ria/campgrounds.html
Vers Hanksville, il doit y avoir 2 ou 3 motels...probablement un camping (regarde sur google map)...Sinon, tu peux dormir au camping de goblin valley, si tu fais Little wild horse canyon le lendemain matin.
Si tu trouves pas où dormir vers Boulder, tu peux pousser jusqu'à Escalante, c'est pas très loin...
je sais pas si le camping sauvage est faisable au fisher towers, mais il y a une aire de pique nique il me semble. Au cas où, il doit y avoir des camping le long du Colorado pas très loin (à vérifier)
Enfin à Page, les motels meilleurs marchés sont le Bashful's bob ou le red rock motel (autour de 50$ la chambre pour 2).
Sinon, quelques remarques sur la partie sud Utah:
23 aout : Route vers The Needles via Shafer trail et potash road + Musselman arch + Chesler park trail (nuit the needles) La journée risque d'être un peu chargée. En plus, ça vous oblige à faire Chesler Park en pleine après-midi, ce qui est pas super en plein été.24 aout : Route vers Monument Valley (Nuit Monument Valley ) A votre place, entre les Needles et Monument Valley, je caserai Gooseneck et Valley of the gods...25 aout : Route vers Hanksville + Goosenecks + Muley Point + Valley of Gods (nuit Hanksville) Sur la route, vous avez Natural Bridge NM26 aout : Little Egypt (nuit Hanksville) Little Egypt ne vous prendra pas plus de 1 ou 2h...Du côté de Hanksville, vous pouvez faire un saut vers la partie Horseshoe Canyon de Canyonlands. 27 aout : Little wild horse canyon + Fruita (nuit Fruita) Sur la route, un petit tour vers Factory buttes peut être une idée...28 aout : Capitol Reef (cathedral valley) (nuit cathedral valley) 29 aout : Retour Fruita (nuit Fruita) 30 aout : Capitol Reef (Waterpocket fold via burr trail road) + upper muley twist canyon (nuit Boulder) 31 aout : Hole in the rock road (peek a boo + spooky gulch) (nuit sur place ?) 01 sept : Hole in the rock road (the volcano) (nuit sur place ?) L'accès y est plus simple par la Old Sheffield road. Il est possible de faire du camping sauvage le long de cette piste (plus sympa que la première partie de la Hole in the rock à mon avis)02 sept : Hole in the rock road (coyote gulch) (nuit sur place) 03 sept : Hole in the rock road (coyote gulch) + retour Escalante (nuit Escalante) | | | Salut à tous
J'ai bien suivi tous les conseils depuis 1 semaine de tous ceux qui ont répondu à mon 1er message (ITAT, PITIMERGUEZ, JJACQUES01, et ISAP29 encore merci)
moi, je ne dis plus rien, je dois sentir le poisson!!   | | | À: Philoquébec · 27 novembre 2011 à 20:18 · Modifié le 27 nov. 2011 à 20:34 Re: Idée de "road trip" dans l' Ouest américain Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager Hello,
Voilà un magnifique parcours comprenant la plupart des classiques de l' ouest américain  ... Faudra juste que, sur place, le cerveau imprime les beautés les unes après les autres (nous, ns avons déjà constaté qu'après 3 semaines, il montre qq signes d'overdose  ... et que ce n'est qu'en regardant nos photos au retour, que ns constatons seulement la beauté des paysages rencontrés lors des derniers jours du voyage)
Vu la précision de la préparation, il n'y a pas grand chose à rajouter au planning. Qq petits détails:
Aux alentours de Little Egypt, sur la Hwy 95, il y a : - 14 Km plus au sud: Stair Canyon (voir www.ouestusa.fr/...taircanyon/stair.php ) - 8 Km plus au sud: Leprechaun Canyon ( www.ouestusa.fr/...anyon/LEPRECHAUN.php ) - 10Km plus au nord: le croisement avec une piste qui mène 17 Km plus loin au superbe Burr Point Overlook (ce point de vue est situé au sommet des falaises surplombant la Dirty Devil River (à voir de préférence au sunset)
EDIT:
Du côté de Capitol Reef, il y a : - la rando Sulphur Creek, les pieds ds le lit de la rivière
Du côté de Cannonville (peu avant le début de la CCR), il y a : - sur la piste Skutumpah Rd : le départ de la rando Willis Creek | | | oups..... mille excuses merci a toi aussi mais merci a tous pour vos conseils et n'hésites pas | | | no problemo   bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 828 visiteurs en ligne depuis une heure! |