Bonjour,
j'ai découvert ce forum bien après avoir bouclé mon itinéraire mais j'ai envie de vous le faire partager d'autant plus que j'aimerai bien en faire le récit à mon retour (mais je suis nulle en informatique...). Il ne m'ait pas venu à l'idée de faire appel à une agence de voyage tant c'est facile avec internet et les guides de voyage (le routard et le guide michelin, lovely planet très peu). C'est mon premier grand voyage (et même mon premier voyage on peut dire) mais mon réflexe a été de consulter les guides puis google map et à partir de là on peut tout faire.
Nous partons à 5, mon mari, ma fille et mes 2 nièces, (17 ans) et nous n'avons eu aucun mal à réserver les hôtels il suffit de demander un lit supplémentaire (rollaway) en allant directement sur le site de l'hôtel à partir de google map, on reçoit la confirmation de la réservation aussitôt.Pareil pour les étapes on a le nombre de KM et le temps nécessaire.
Après vous avoir beaucoup beaucoup lu je n'ai qu'un regret: 2 nuits à
Moab j'aurais dû en mettre 3. Tant pis.
Ce voyage est motivé par une visite à notre fille qui part travailler 4 mois dans le cadre de ses études à Red Feather Lake au nord ouest de
Fort Collins.
Nous partons du 29 juillet au 17 août.
Voici donc notre itinéraire pour lequel tout est réservé puisque je ne connaissais pas ce site avant et je n'ai donc pas bénéficié de vos conseils avisés:
29.07:Arrivée à
Denver nuit à l'aéroport.
30 et 31.07:Visite à ma fille.31 au soir nuit à
Fort Collins.
1er.08:Départ pour
Rocky mountain national park.Nuit à Winter park. (Nous aimons les ballades pas les grandes randonnées).
2.08: Départ pour
colorado national monument.Nuit à Fuita.
2.08:Départ pour
Moab par la scénic drive 128, arrivée en fin de matinée,
Arches national park l'après midi, (c'est là que j'ai vu trop juste....).Nuit à
Moab.
3.08:Canyonland.Nuit à
Moab.
4.08:Départ popur Méxican Hat, Bluff, Gooseneck, Valley of the God ??? nous n'avons pas loué de 4x4...Milieu d'après midi:
Monument valley, piste ???? toujours pas de 4x4.... et je n'ai pas envie de me faire promener par les tours organisés donc peut être seulement la ballade à pied à l'entrée du parc (au départ du camping), est ce dommage? Nuit à Méxican Hat.
6.08:départ pour Mésa Verde et nuit à Mancos.
7.08:Départ pour Montrose en passant par
Durango, Silverton...Ballades. Nuit à montrose.
8.08:Matin: Black cannyon of the gunnison puis départ pour Salida pour la nuit.
9.08:Départ pour
Great Sand Dunes, nuit à Alamosa.
10.08:Départ pour
Colorado Spring, visite ville, nuit.
11.08:Départ Cripple Creek pour la journée nuit à
Colorado Spring.
12.08:Départ pour
Denver.
13.08:Visite ma fille.
14.08:Départ pour
New-York.
17.08: 21h50:départ pour
Paris avec des rêves plein la tête j'espère.
Je me suis donc débrouillée comme une grande et j'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs, (mon mari m'a aidé pour les hôtels quand même...).
Merci de m'avoir lu et bienvenue aux conseils.