|  |  |
 | | | | Idées d'itinéraire pour faire les environs de Los Angeles Kimi1987 · 19 juin 2010 à 0:12 13 messages · 7 participants · 1 635 affichages | | | | 19 juin 2010 à 0:12 Idées d'itinéraire pour faire les environs de Los Angeles Message 1 de 13 · 1 611 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je ne connais pas la cote Ouest, et je compte partir en septembre 2 semaines et faire surtout Los Angeles, San Francisco et Las Vegas.
Je voudrais louer une voiture afin de faire des points essentiels comme Death Valley, le Grand Canyon, emprunter la Route 66, la rivière Colorado, voir le désert du Nevada, faire Sequoia Park ou Yosemite Park, Monument Valley,
Voilà il y a peu etre d'autres points intéressants à voir, je compte sur vous pour me les indiquer,
et je voudrais savoir si pour ceux qui connaissent la cote Ouest, y a t il un itinéraire sympa à faire pour voir tous les points essentiels du coin.
Moi je ne m'y connais pas, j'ai besoin de vos conseils et je vous en remercie par avance.
Pour infos je compte pas me faire des journées à rouler plus de 5h par jour.
Merci, au pire prendre des vols intérieurs. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kimi1987 · 19 juin 2010 à 6:48 Re: Idées d'itinéraire pour faire les environs de Los Angeles Message 2 de 13 · 1 588 affichages · Partager Bonjour,
C'est sur de répondre comme cela sans connaitre vos gouts. Il y a énormément d'infos, d'itinéraires et de carnets de voyage sur ce forum concernant l'ouest de USA. Une petite recherche vous permettra de faire vos choix, je pense.
Sylvain | | | À: Kimi1987 · 19 juin 2010 à 21:33 Re: Idées d'itinéraire pour faire les environs de Los Angeles Message 4 de 13 · 1 535 affichages · Partager salut, a SF j ai aimé le village de Sausalito un must a visiter. Apres las vegas, passer par vers Flagstaff si tu as le temps, ville typique de l amerique profonde. A monument valley, loger au holiday inn, on a la meilleure vue du site, et l arrivee en voiture fait traverser un paysage de western avec les montagnes peintes. A LA, aller a anaheim, en dehors de LA, pour disney. La voiture est mieux, demander toujours AC et automatique plus le cruise control, mais je crois que ces options sont sur TOUTES. | | | À: Kimi1987 · 20 juin 2010 à 10:36 Re: Idées d'itinéraire pour faire les environs de Los Angeles Message 5 de 13 · 1 497 affichages · Partager Salut. En cherchant sur le forum tu trouveras pleins de parcours différents à adapter selon tes gouts. Dans les parcs, à ne pas rater il y a sans aucun doute Bryce Canyon et le Grand Canyon. Pour moi ce sont des incontournables. Monument Valley nécessite un peu plus de voiture mais reste inoubliable. Un saut à Death Valley, Yosemite et/ou Sequoia Park est sans nul doute le top également. Enfin San Francisco, Carmel et Monterey peuvent faire l'objet d'un peu de temps. On peut aussi citer Joshua Tree, Zion Park, Lake Powell et les parcs d'attractions de Los Angeles. Universal Studio à LA et Sea World à San Diego sont les must (1 journée chacun). En résumé, il faut aller sur Google Maps et faire des simulations de trajets. Il n'y a pas de frais d'abandon de voiture en Californie donc l'option de prendre une voiture à LA pour la laisser à SF est je crois plus intéressante que de prendre des vols intérieurs. Cela permet de voir plus de chose au passage. Bon voyage | | | À: 31Michel · 20 juin 2010 à 11:44 Re: Idées d'itinéraire pour faire les environs de Los Angeles Message 6 de 13 · 1 486 affichages · Partager Merci à tous,
J'ai fait sur google map et avec viamichelin des simulations mais ne connaissant pas les routes je me suis totalement perdu, c'est pourquoi je sollicitai votre aide.
Tu me parles de Sea World ? j'ai fait le Miami Seaquarium qui était top déjà !
Sea World vaut le détour ? | | | À: Kimi1987 · 20 juin 2010 à 16:26 Re: Idées d'itinéraire pour faire les environs de Los Angeles Message 7 de 13 · 1 453 affichages · Partager Bon en fait tu ne veux pas faire que les environs de LA, mais toute la cote ouest.
Tu feras donc litineraire que tout le monde fait : LA LV, GC, Yosemite SFO. Tu ne parles pas de BRYCE ou Monument valleyMAIS en 15 jours, ca fait beaucoup de route pour voir tout ce que tu proposes | | | À: Ando · 20 juin 2010 à 16:36 Re: Idées d'itinéraire pour faire les environs de Los Angeles Message 8 de 13 · 1 452 affichages · Partager A monument valley, loger au holiday inn, on a la meilleure vue du site
Ah oui ? Faudra donner l'adresse, ça pourra intéresser du monde ! | | | À: Ando · 20 juin 2010 à 18:29 Re: Idées d'itinéraire pour faire les environs de Los Angeles Message 9 de 13 · 1 436 affichages · Partager et l arrivee en voiture fait traverser un paysage de western avec les montagnes peintes
Et crois-moi, c'est du boulot car les Navajos font ça avec de petits pinceaux et faut remettre une couche tous les ans... Mais bon, c'est si joli pour les photos | | | À: Ando · 20 juin 2010 à 18:54 Re: Idées d'itinéraire pour faire les environs de Los Angeles Message 10 de 13 · 1 429 affichages · Partager [ A LA, aller a anaheim, en dehors de LA, pour disney.
Aller à LA pour voir DISNEYLAND est une complete perte de temps si on reste que 15 jours.
On a Eurodisney à Marne la vallée. DISNEYLAND n'est pas mieux...
La voiture est mieux, demander toujours AC et automatique plus le cruise control, mais je crois que ces options sont sur TOUTES. | | | À: Jpg13 · 20 juin 2010 à 19:25 Re: Idées d'itinéraire pour faire les environs de Los Angeles Message 11 de 13 · 1 385 affichages · Partager DISNEY marne la vallee n a rien --mais alors rien-- a voir avec Disney LosAngeles (anaheim) ou Disney Floride ( orlando) question d ambiance ! C est a KIMI1987 de decider si " perte de temps " ou pas !! | | | À: Ando · 20 juin 2010 à 21:21 Re: Idées d'itinéraire pour faire les environs de Los Angeles Message 12 de 13 · 1 365 affichages · Partager [ C est a KIMI1987 de decider si " perte de temps " ou pas !!
Entierement d'accord ! Mais pourquoi etre agressif?
Je signale qu'en 15 jours, il faut faire des choix. Et qu'à mon humble avis, DISNELAND ANAHEIM ne vaut pas qu'on sacrifie un jour dans l'ouest, si on tient compte qu'il y a EURODISNEYplus pres de chez nous. C'est different bien sur, mais il y a tant d'autres choses encore plus differentes à apprecier dans l'ouest. | | | À: Jpg13 · 20 juin 2010 à 21:28 Re: Idées d'itinéraire pour faire les environs de Los Angeles Message 13 de 13 · 1 363 affichages · Partager c est bien ce que j ai dit : c est a KIMI de decider et faire son choix. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |