Salut à toi !!
new year's eve à
New York c'est en effet un moment à vivre !!!
Je te conseille, si tu ne l'as pas déjà fait, de réserver une table dans un restau de
New York. Ce ne sont pas les guides online qui manquent, pour peu que tu parles anglais. Les places sont chères cette soirée là... Et les New Yorkais sont assez branchés soirées entre amis !
Pour ma part, j'ai un faible pour Midtown, le quartier de L'
Empire State Building, du Chrysler et du Rockfeller Center. A ta place, je chercherais un petit restau typique où tu pourras manger quelques spécialités "locales" comme des plats avec du pastrami, et trucs juifs ou des repas afro-americains... Essaie sur
lexington avenur pas loin de Grand Central....
Un autre truc assez New Yorkais, c'est les églises. Loin d'être vides froides et sinistres comme en
France, ce sont des lieux animés, remplis et accueillants. pas besoin de croire pour se plonger dedans...
N'hésite pas non plus à pousser jusqu'à
Harlem. Peut être pas de nuit, encore que, mais le quartier a largement quitté la rubrique des faits divers criminels pour devenir un coin tranquille, parfois huppé ou branché.
Sans compter Tribeca, le village à coté, Meat packing district pas loin etc.
Le plus dur en fait va être de choisir ton ambiance préférée et de trouver une place !
Après,
Time Square... c'est ZE passage obligé à minuit ! Sinon, les terrasses de l'ESB qui sont ouvertes jusqu'à 2h du mat' (là encore réserve depuis la
France...) ou celles du rockfeller center....
Bonne vacances, je t'envie.
New York me manque.
Jean