|  |  |
 | | | | Omolko · 15 novembre 2011 à 14:44 56 messages · 16 participants · 5 318 affichages | | | | J'aurais tendance à penser que ce n'est pas faux du tout car j'ai essayé de faire une simulation pour l'été prochain sur d'autres sociétés de location de voiture que Hertz et la réponse est systématiquement qu'il n'y a aucune possibilité... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Fin mot de l'histoire : impossible de sortir un véhicule 7 places de certains états comme le Wyoming ( Jackson Hole)... Nous voilà donc contraints de modifier nos billets d'avion (Aïe, pas bon pour le portefeuille) pour atterrir à Salt Lake City, et louer notre grosse voiture de là bas (1733 dollars par Hertz pour 17 jours fin juin début juillet). Moralité : avant de prendre ses billets d'avion, attendre la confirmation des loueurs si vous êtes plus de 5 personnes, car ils disent tous oui lors des demandes, puis non lors des confirmations ! Un grand merci à tous ceux qui ont répondu. | | | À: Omolko · 17 novembre 2011 à 14:36 Re: Impossible de louer une voiture 7 places entre Jackson hole et San Francisco Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager Petite précision, et sans doute explication sur ce "problème" : les agences de certains états comme le Wyoming et l' Idaho sont très souvent détenues par des sociétés indépendantes franchisées, qui possèdent leur propre flotte. Pour des raisons évidentes, ils ne laisseront pas partir un de leur véhicule à l'autre bout du pays ; ils louent dans ces cas là un véhicule appartenant à la maison mère, et s'ils sont à peu près sûr d' avoir des dispos sur des véhicules classiques, ils ne se riqueront pas à accepter des réservations sur des véhicules spécifiques (comme des 7 places). Ironie de l'histoire, si quelqu'un leur dépose un véhicule appartenant au franchiseur dans les 48 h qui précèdent votre location, ils pourront accepter une réservation en dernière minute...
Cela explique pourquoi il pourrait être possible de louer un véhicule 7 places à San Francisco pour le laisser à Jackson hole, mais pas l'inverse ! | | | À: Omolko · 17 novembre 2011 à 14:51 Re: Impossible de louer une voiture 7 places entre Jackson hole et San Francisco Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager hello,
je ne sais pas combien risque de vous coûter la modification de 6 billets d'avion  ... très cher sans doute...
je sais bien que ce n'est pas idéal mais pourquoi ne pas faire un 1er contrat avec 2 voitures + petites pour Jacskon Hole --> SLC puis un 2eme contrat pour une voiture 7 places entre SLC et SFO...
en 2007, lors de notre arrivée à SFO alors qu'on avait loué une voiture de la categorie Full Size, on s'est ramassé un Dodge Grand Caravan (7 places)... 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 17 novembre 2011 à 15:00 Re: Impossible de louer une voiture 7 places entre Jackson hole et San Francisco Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 278 affichages · Partager Hi
Moi aussi, j'essaierais ça plutôt que de changer les 6 billets d'avion
Ce sera plus économique
Bern | | | À: Omolko · 17 novembre 2011 à 15:02 Re: Impossible de louer une voiture 7 places entre Jackson hole et San Francisco Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager Comme dit plus haut, le probleme vient que les agences de locations à JACKSON HOLE sont des petits bureaux, franchisés en plus, et qu'ils ne peuvent pas garantir qu'un vehicule un peu particulier soit dispo pour le laisser partir ailleurs.
en fait les franchisés ne voudraient laisser partir que des vehicules qui ne leur appartiennent pas, et pour un Van 7 place, il n'est pas sur qu'ils en aient un qui soit "corporate" au moment de la location.
C'est completement different si vs restez dans le meme état (l'agence proprietaire du vehicule peut facilement venir le rechercher) ou si vs allez d'une grande ville à une autre car là ce sont pratiquement toujours des agences corporate
C'est pour celà que si vs vs adressez directement au loueur, on vs donne un refus des la resa, et que si vs vs adressez à un Brooker, il accepte comme d'habitude, puis vs rappele pour vs dire qu'il n'a rien; | | | À: Vnoa · 17 novembre 2011 à 15:08 Re: Impossible de louer une voiture 7 places entre Jackson hole et San Francisco Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager en 2007, lors de notre arrivée à SFO alors qu'on avait loué une voiture de la categorie Full Size, on s'est ramassé un Dodge Grand Caravan (7 places)...
Pareil pour nous en juin 2010. Plus de Mide Size à SFO. AVIS nous a proposé un Dodge Grand Caravan - 7 places (on était à 2....)  ou une Nissan Altima Hybrid avec un petit supplément. Nous avons préféré payer le supplément. | | | À: Jpg13 · 17 novembre 2011 à 15:11 Re: Impossible de louer une voiture 7 places entre Jackson hole et San Francisco Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 266 affichages · Partager Le probleme vient que les agences de locations à JACKSON HOLE sont des petits bureaux, franchisés en plus, et qu'ils ne peuvent pas garantir qu'un vehicule un peu particulier soit dispo pour le laisser partir ailleurs. en fait les franchisés ne voudraient laisser partir que des vehicules qui ne leur appartiennent pas, et pour un Van 7 place, il n'est pas sur qu'ils en aient un qui soit "corporate" au moment de la location.
Tout juste ce que je viens d'écrire un peu plus haut  ! Tu ne travaillerais pas chez un loueur par hasard ? | | | À: Vnoa · 17 novembre 2011 à 15:14 Re: Impossible de louer une voiture 7 places entre Jackson hole et San Francisco Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager C'est peut-être la solution, 2 voitures et 2 contrats... Mais je ne sais pas si c'est moins cher que de modifier les billets (essence + location voiture). Ou alors on rentre à 6 dans une voiture (petit dernier de 2 ans) le temps de savourer Yellowstone avant de redescendre sur SLC... Ils sont comment là bas sur ce genre de bêtises ??  On est en train de voir avec Avis qui accepterait peut-être que nous rendions la voiture à San José, à 1h au sud-est de San Francisco... ???... | | | À: Vnoa · 17 novembre 2011 à 15:48 Re: Impossible de louer une voiture 7 places entre Jackson hole et San Francisco Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 256 affichages · Partager Attention, attention, épilogue de l'histoire : Auto-escape par l'intermédiaire d'Avis vient de nous envoyer un voucher pour une location d'un 7 places de Jackson Hole à San José pour 1000 euros, frais d'abandon inclus !!! Pourquoi San José ? Parce que le kilométrage du rapatriement de San José à J.Hole est inférieur à celui de SFO à JH (OK, pas grand chose, je vous l'accorde, mais pour eux, ça fait toute la différence !). En souhaitant que ce voucher ne s'auto-détruira pas dans les 5 minutes... 
"Mouriann", tente Auto-escape pour le Canada... Bonne chance ! A bientôt pour d'autres questions peut-être... | | | À: Xfg59 · 17 novembre 2011 à 15:59 Re: Impossible de louer une voiture 7 places entre Jackson hole et San Francisco Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 243 affichages · Partager Bonjour
Je dis bien en debut de ma phrase que je confirme ce que tu disais plus haut.
J'ai travaillé plus de 10 ans dans la location de voiture (et pas chez HERTZ d'ailleurs)... Un milieu que je connais donc bien | | | À: Omolko · 17 novembre 2011 à 20:37 Re: Impossible de louer une voiture 7 places entre Jackson hole et San Francisco Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 213 affichages · Partager J'ai essayé auto escape...... pour le moment, ils n'avaient rien...... J'attends un peu, ce n'est pas grave, mais merci pour le tuyau. | | | Un intermediaire ne feras pas mieux que directement chez le loueur. | | | À: PSI31 · 24 janvier 2012 à 18:06 Re: Impossible de louer une voiture 7 places entre Jackson hole et San Francisco Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager je viens de lire votre courrier et je suis dans le même cas que vous. nous cherchons un véhicule 7 places de San Francisco à Jackson hole de fin juillet à début aout. Avez vous résolu votre problème depuis Merci ? | | | Oui, nous avons enfin résolu notre problème : nous louons par Autoescape, au départ de Jackson Hole le 24 juin un 7 places (fournisseur Avis) que nous rendons 16 jours plus tard à San José Aéroport situé à 1h au sud de San Francisco. Seulement 300 USD de frais d'abandon (au lieu des 1000 si restitution à SF même) et une location qui nous coûte 800 euros ! Quant au retour sur SF, il doit pouvoir se faire en train, mais j'avoue que nous ne nous en sommes pas encore occupés.
Bonne préparation de voyage ! | | | Avez-vous essayé locationdevoiture.fr ? J'avais le problème pour le Canada pour un 7 places entre Calgary et Vancouver et j'ai reçu mon Voucher aujourd'hui. Attention aux conditions cependant. Alamo peut-être moins cher au départ mais le drop off est de 300$ et un deuxième conducteur est facturé alors que chez Avis, par exemple, le drop off (pour moi) n'est que de 100$ et que le deuxième conducteur est inclus. Du coup, j'ai été sur leur site faire une simulation pour fin juillet -aout au départ de Jackson Hole et arrivée San Francisco, et j'ai eu plein de propositions. Essayez ! Bonne préparation | | | merci pour la réponse. Mais c'est avec locationdevoiture.com que j'ai eu cette réponse. Je viens de faire une demande directement chez Alamo. J'ai reçu une confirmation mais bien sure j'attends le voucher... comme d'habitude | | | À: Omolko · 24 janvier 2012 à 20:16 Re: Impossible de louer une voiture 7 places entre Jackson hole et San Francisco Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 109 affichages · Partager merci pour votre réponse, mais comme je viens de l'écrire sur une autre échange je viens d'essayer une location chez Alamo; Je croise les doigts | | | Faites attention aux simulations et accords de principe sur internet, quelles que soient les sociétés de location, car une fois la demande envoyée sur place, la réponse est très souvent décevante (finalement plus de voitures 7 places, ou frais d'abandon exorbitants, ou encore impossibilité de sortir les grosses voitures de certains Etats, etc.) | | | À: Omolko · 25 janvier 2012 à 8:28 Re: Impossible de louer une voiture 7 places entre Jackson hole et San Francisco Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager Bonjour
Il faut faire attention quand il s'agit d'intermediaire.
Quand on s'adresse directement au loueur, on a une resa ferme et definitive. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 859 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |