Bbirdy · 30 juin 2008 à 6:38 19 messages · 14 participants · 2 929 affichages | | | | Bonjour. Je pars très bientôt pour un périple classique qui me mènera à San Francisco, Las Vegas, Grand canyon, Page, Bryce Canyon, Moab, etc. Connaissez-vous des lieux où seraient mis gratuitement à disposition des micros avec connection internet pour, par exemple, communiquer par mails et envoyer des photos à la famille. Je sais que le wifi est très développé, mais je ne pars pas avec mon portable. Merci d'avance. | | | Salut
En général, le wifi est gratuit dans les chambres avec ton ordi. Les ordis à disposition sont plutôt rare (1 à 3 pour un hotel) souvent, payant, et certains gratuits ont un usage limité pour des trucs bien précis (du style pas plus de 15 mn, ou un truc comme ça) A Las Vegas, nous avons eu un soucis avec une connasse en chef à la réception du Plaza (elle a humiliée et insultée ma femme), et du coup, ma femme n'a pas voulu aller y dormir (nuit réservée depuis belle lurette par le net) et nous avons cherché une nuitée en urgence. Eh ben, le Mac Do d'ou nous déjeunions-relevions-nos-mails en 2006 ne propose plus de wifi. Donc, on a du payer pour utiliser une borne d'accès payante (5$ pour 23 mn) Somme minimum>>>>5 $. Au Golden Nugget, le wifi coute 12 euros par jour (mais pour compenser, on mange au Golden Gate pour toujours si peu cher  ) (3 $ le verre de Merlot, 3, 50 $ le cheesecake) En gros, depuis notre début de séjour, il y a une semaine, je n'ai guère vu d'ordi avec internet gratuit ailleurs que dans certains hotels. Ma femme me précise que lorsque tu réserves ton hôtel, c'est marqué sur le site ou tu prends ton hôtel.
Bon voyage | | | Rebonjour,
Ma femme me précise que lorsque tu réserves ton hôtel, c'est marqué sur le site ou tu prends ton hôtel.
Et elle a raison...encore une fois. 
Et le voisin du Plaza, là où tu es supposé vérifier ce que tu sais, offre une connexion wifi gratuite partout dans l'hôtel.
En général, on a une connexion wifi gratuite dans les chaînes de motels; et plus l'établissement a un standing élevé, moins il offre de connection wifi gratuite (expérience personnelle avec les établissements de la chaîne Starwood), mais toujours un ou deux ordinateurs mis gratuitement à la disposition des clients. | | | C'est vrai qu'a LAS VEGAS tour est payant meme internet, mais dans le reste des USA motel 8, motel 6 c est gratuit.je fait du camping et je rentre dans un motel et je demande a la reception pour envoyer un email, jamais eut de refus. attention pour le telephone les cartes prepayer vous annonse 4h de communication pour 10 $ mais vous deduise 1, 25 $ par connexion depuis une cabine donc le temps est tres limite en realite. | | | Bonjour,
attention pour le téléphone les cartes prépayées vous annoncent 4h de communication pour 10 $ mais vous déduisent 1, 25 $ par connexion depuis une cabine
T'es pas tombé sur la "bonne" carte, d'habitude c'est 330 minutes pour 10$ et un cout de 0.99$ pour tout appel d'un "pay-phone". C'est écrit sur la carte.... en petites lettres  mais c'est celles là qu'il faut lire en premier !!  . Après quoi tu passes tes appels depuis ton motel !! | | | Bonjour bbirdy, En avril dernier sur 16 motels en Arizona et New Mexico, je n'en ai trouvé qu'un seul ayant un ordinateur à disposition des clients.  Par contre tous les autres offraient le WiFi gratos ! | | | Rebonjour,
Ma femme me précise que lorsque tu réserves ton hôtel, c'est marqué sur le site ou tu prends ton hôtel.
Et elle a raison...encore une fois. 
Et le voisin du Plaza, là où tu es supposé vérifier ce que tu sais, offre une connexion wifi gratuite partout dans l'hôtel.
Au Main Street? Mazette, on l'avait oublié celui ci. En 2006, nous utilisions le mac Do du Plaza pour le wifi.... Je vais le dire à ma femme, ça évitera de repayer 4 fois 12$  Pour le moment, je note les heures de passage de trains, si ça peut aider par la suite.... | | | Bonjour,
j'ai réservé au Venetian et je lis dans le descriptif de la chambre:
Private work area with: – Personal fax / printer / copier – Dual-line telephone – Wireless high-speed internet access
Mais je ne vois pas le mot "free". Penses-tu que la connection internet est facturée? Merci.
Fred. | | | Lorsque c'est gratuit, ou plutôt inclus dans le prix de la chambre, car rien n'est gratuit ici, en général, c'est écrit "complementary" (idem pour breakfast, parking...) Parfois, ce terme n'est pas précisé et c'est compris dans le prix. C'est plutôt flou, il ne faut pas hésiter à trainer sur les témoignages de TripAdvisor, là les gens en parleront du wifi inclus ou payant. | | | Bonjour,
Si vous ne le voyez pas c'est que ce sera payant, à moins que vous soyez là un client régulier qui y laisse beaucoup beaucoup de sous, alors là ça pourrait se négocier.
Mais de tels clients perdent-ils leur temps à négocier "des pinottes" comme on dit ici?
Aurez-vous un portable avec vous?
"À Las Vegas, j'ai "travaillé" tout à fait gratuitement au Main Street Station, à la salle des départs à McCarran et au Wynn Las Vegas Sugar & Ice (un petit café bien caché). " une de mes réponses données antérieurement.
Tapez Las vegas wifi et vous aurez les autres rarissimes endroits. | | | J'ai tapé et j'ai vu, il y a plusieurs sites, merci. Fred | | | D'habitude les bibliotheques locales (libraries) offrent un acces internet gratuit et on peut tomber sur des bibliothequaires vraiment sympathiques surtout dans les petites villes. C'est possible aussi que certains visitor's centers offrent aussi ce service si je me souviens bien. | | | bonjour,
eh oui, le progrés n'a pas que du bon. tu trouveras le wifi quasiment partout gratuit ou payant, mais un bon vieil ordi à dispo, il n'y en a quasiment plus. cette année en 17 jours : jamais et pourtant sur tous les styles d'hotel : holiday inn, best western...jusqu'au motel pourri et en plus quand tu dis : nous n'avons pas de portable avec nous, ils te regardent.......... à + philippe du lot | | | Bonjour, En juin, à Salt lake au Carlton Hotel :un ordi avec internet gratuit à page au Page Boy Motel : 4 ordi avec internet gratuit à Moab au best Western : un ordi avec internet gratuit à Cortez au Super 8: un ordi avec internet gratuit Je trouve que c'est pas mal quand même... | | | Bonjour, je reviens des Etats-Unis et je suis d'accord avec Gillou02. Nous avons acheté à 2 reprises une carte tel pour l'international en précisant pour la France. Lorsque tu appelles pour la première fois, on te dit bien (après avoir fait le numéro français) que tu as 7h de communication. Tu restes environ 5 minutes et la fois d'après, on t'annonce qu'il ne te reste plus que 5h45 par exemple. En gros, tu enlève 1h à chaque appel, même de 5 minutes... ATTENTION ARNAQUE... | | | Bonjour,
Sans être gratuit, mais en général de l'ordre de 2/3 $ de l'heure, il y a les public libraries (bibliothèques). Le seul inconvénient avec cette solution, c'est les horaires. En effet, elles ferment souvent vers 5h.
Quand nous pouvons, nous les utilisons car c'est en même temps un moyen de rencontres, d'échanges et d'avoir des conseils. | | | Bonjour
esakte! les connexions à partir de bibliotèques sont "généralement" gratuites Dans tous les hotels ou motels de notre dernier circuit ( Phoenix, Tucson, Bisbee, Alamogordo, Albuquerque, Santa Fe, Cortez, Mexican Hat, Monticello, Moab, Torrey, Bryce Canyon Las Vegas et Grand Canyon, tous les acces wifi étaient gratuits sauf.... Las VegasPour avoir emporté un EEEPC sous Linux et experimenté le WIFI la bas je suis extrêmement satisfait des liaisons. ça rentabilise "presque" l achat...
Bon voyage
Alain | | | En effet le plus simple c'est de partir avec son portable. Ensuite c'est vrai que plus l'hotel est de bon standing moins il y a de chance d'avoir le wi-fi gratuit. Par contre dans la plupart des hotels de chaines (Best western, Holiday Inn, Motel6...)ca marche tres bien. Il y a meme des aires de freeways ou ca marche aussi. Idem pour certains Mac Do ou Carl Jr etc... Un bon truc pour par ex utiliser Skype avec le decalage horaire : utiliser les parkings de ces chaines de restau ou d'hotels | | | les bibliotheques ont toutes des pc a dispo
Enfin..au moins en californie... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 017 visiteurs en ligne depuis une heure! |