|  |  |
 | | | | Nic076 · 2 mai 2008 à 13:11 14 messages · 8 participants · 3 074 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nic076 · 2 mai 2008 à 13:32 Re: Avis sur itinéraire de 26 jours dans l' Ouest américain et parcs nationaux Message 2 de 14 · 3 014 affichages · Partager bonjour,
ton circuit est bien construit compte tenu du temps dont vous disposez. 3 remarques quand meme : j13 : dans la journée c'est mission impossible j16 : qu'allez vous faire 1 journée entiere à Moab ? repos ou ??? j26 : la route 1 LA-SF est si belle à faire que c'est impossible dans la journée. 2 jours mini à + philippe du lot | | | À: Nic076 · 2 mai 2008 à 13:47 Re: Avis sur itinéraire de 26 jours dans l' Ouest américain et parcs nationaux Message 3 de 14 · 3 004 affichages · Partager Salut,
Très joli programme. Trois nuits au Lake Powell, c'est beaucoup, sauf si vous avez prévu un plan spécial.
Je vous conseillerais de dormir à Monument Valley, au Goulding Lodge Hotel si vous en avez la possibilité.
Vu que vous réalisez un US Tour de 26 jours, vous pourriez aussi faire une visite au Sequoia National Parc.
Pour votre retour sur San Francisco, je vous conseille de passer la nuit à Pismo Beach, c'est juste entre L.A. et S.F. Très jolie région.
A + | | | Merci à tous pour vos conseils.
Nous avons fait les modifications suivantes sur notre programme: Lake Powell -1J <-> Zion +1J Los angeles -1J: pour remonter la cote en 2J
Pour Moab, le troisième jour n'est pas encore établi, mais il semble y avoir beaucoup de chose a faire et a voire à Moab (rando, 4x4, raft, Cheval). | | | À: Nic076 · 4 mai 2008 à 18:34 Re: Avis sur itinéraire de 26 jours dans l' Ouest américain et parcs nationaux Message 7 de 14 · 2 832 affichages · Partager Bonsoir, Il n'y a pas de motel 6 dans Death Valley, dans le park même il n'y a que Furnace Creek Ranch et Stovepipe Wells, sinon c'est Beatty, Lone Pine, Pahrump ou plus éloigné encore. Pour les campings, je ne peux rien te dire. Patrick | | | À: Nic076 · 4 mai 2008 à 18:41 Re: Avis sur itinéraire de 26 jours dans l' Ouest américain et parcs nationaux Message 8 de 14 · 2 830 affichages · Partager 3 jours à Moab... cela les vaut bien : il faut du temps pour visiter correctement Arches et Canyonlands... prévoir une journée pour chaque...
Et côté repas, aux States on peut manger très correctement... en oubliant tous les fast foods... se jeter sur les salades... tenir compte que le petit déjeuner est bon marché et peut tenir au corps pour la journée... grignotis en cours de route pour ne pas perdre de temps...
J'ai 5 voyages par là-bas, et je peux dire : on ne s'en lasse pas... Alors amuse-toi bien... et surtout pense à respecter la nature, elle est tellement belle là-bas... euh ça c'est encore Ma Dalton qui se permet de...
 Si tu veux changer encore, je te conseille très fortement Bluff au Nord de Monument Valley... un peu excentré peut-être pour ton programme... | | | À: Nic076 · 4 mai 2008 à 20:29 Re: Avis sur itinéraire de 26 jours dans l' Ouest américain et parcs nationaux Message 9 de 14 · 2 809 affichages · Partager C'est bon ! Nous avons trouvé de la dispo dans les camping des Parcs Yosemite, Bryce Canyon et Grand Canyon. On a par contre été obligé d'inverser le sens du programme (SF -> LA -> GC -> Moab -> LV -> DV -> SF).
Il nous reste encore a trouver/réserver les hotels (SF, DV, LV) et les camping ( lake powell, moab, LA) hors des parcs nationaux.
PSI31, oui, c'est ca, le motel 6 est a Beatty. on a vu pas mal d'avis positif dessus, et il y reste des chambres dispo. Ce qui n'est pas vraiment le cas pour les hôtels dans le parc.
3 jours à Moab... cela les vaut bien : il faut du temps pour visiter correctement Arches et Canyonlands... prévoir une journée pour chaque...
3 jours, c'est ce que l'on a prévu pour Moab, une journée dans chaque parc, et pour la 3eme que nous conseilles tu ? raft ? 4x4 ? rando à cheval ? autre ? | | | À: PSI31 · 4 mai 2008 à 22:19 Re: Avis sur itinéraire de 26 jours dans l' Ouest américain et parcs nationaux Message 11 de 14 · 2 723 affichages · Partager  allo, les campings sont fermes dans death valley l'ete je crois, trop chaud, informe-toi bien avant...................... | | | À: Ewing · 4 mai 2008 à 23:10 Re: Avis sur itinéraire de 26 jours dans l' Ouest américain et parcs nationaux Message 12 de 14 · 2 711 affichages · Partager "allo, les campings sont fermes dans death valley l'ete je crois, trop chaud, informe-toi bien avant...................... "
Bonsoir Ewing, Ai je donné une info ou un avis pour un camping dans Death Valley ? Lis bien avant de me rappeler à l'ordre  ................... Patrick | | | À: Nic076 · 27 décembre 2008 à 17:24 Re: Avis sur itinéraire de 26 jours dans l' Ouest américain et parcs nationaux Message 13 de 14 · 2 465 affichages · Partager Bonjour !,
Juste une petite question !!! Dans quel camping à Moab avez-vous été...
J'hésiste pour le le portal rv resort merci d'avance | | | À: Zibboux · 27 décembre 2008 à 17:51 Re: Avis sur itinéraire de 26 jours dans l' Ouest américain et parcs nationaux Message 14 de 14 · 2 459 affichages · Partager Bonjour,
A Moab, nous avons été dans le camping Up the Creek Campground, situé dans Moab. c'est un tout petit camping très au calme.> www.moabupthecreek.com/ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 283 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |