Bonjour à tous,
J'aimerais vous exposer mon projet de voyage, car je commence à douter sérieusement de plusieurs points... Merci d'avance de votre lecture, et éventuellement de vos réponses. Par ailleurs, si certains envisagent le même trip, je suis aussi à la recherche de personnes pour m'accompagner sur un bout de route. Voici le trajet provisoire que j'envisageais.
- 8 septembre :
Paris-
New York.
- 9-16 septembre :
New-York- 17-20 septembre :
Philadelphia et/ou
Baltimore- 20 septembre-4 octobre :
Washington (où j'ai de la famille, et à partir d'où je ferai une expédition aux
chutes du Niagara et peut-être
Montréal).
- 5 octobre : train ou bus jusqu'à
Chicago.
- 5-8 octobre :
Chicago- 8 octobre : Départ de
Chicago en voiture de location.
A partir de là, les dates sont plus vagues, mais voici le trajet, à effectuer en 50 jours environ (les temps indiqués correspondent au temps sur place, sans prendre en compte le temps de route) :
-
Minneapolis (1 ou 2 jours)
- De Smet (passage : ½ journée)
-
Rapid City (2 jours)
-
Yellowstone (4 jours)
-
Seattle (2 jours)
-
Portland (2 jours)
-
Crater Lake (1 jour)
-
San Francisco (2 jours)
-
Parc Yosemite (2 jours)
- Death Vallee (2 jours)
-
Los Angeles (4 jours)
-
Las Vegas (5 jours)
-
Grand Canyon (3 jours)
-
Bryce Canyon (3 jours)
-
Lake Powell et
Monument ValleyRendu de la voiture à
Salt Lake CityRetour en avion à
Washington pour début décembre.
Quelques remarques :Les temps passés dans les parcs sont volontairement courts, car on sera déjà en hiver dans certains d'entre eux, et certaines portions risquent d'en être fermées.
Je ne peux pas prendre la voiture avant début octobre car j'attends mes 25 ans pour louer (sinon, la taxe journalière supplémentaire est de 25§ par jour, donc plus de 1000 euros de budget au final).
Mes questions : - Ce trajet vous semble-t-il viable ? J'ai conscience que je vais faire beaucoup de route, mais c'est aussi ce qui m'attire.
- Y a-t-il des incontournables à coté desquels je passe ?
- Est-ce qu'il y a des régions qui « craignent » particulièrement pour une fille seule ?
- Ce trajet est-il faisable sur la période septembre-décembre, ou est-ce vraiment trop risqué par rapport à la neige ou autres conditions naturelles (j'ai vu que les loups étaient légions en octobre dans le
Yellowstone) ? Ou vaudrait-il mieux que je le reporte à une saison plus clémente (ce qui m'arrangerait beaucoup moins, mais si je pars et que je ne peux pas voir la moitié de ce que je veux, c'est pas la peine...!)
Merci d'avance de votre lecture et de vos réponses. Au plaisir de vous lire !