Isaflo19 · 17 décembre 2019 à 21:15 15 messages · 3 participants · 881 affichages | | | | 17 décembre 2019 à 21:15 Message 1 de 15 · 881 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous pour (peut-être) la modification de mon projet.
Afin de gagner quelques jours du côté des parcs autour de Las vegas, je pensais prendre un vol intérieur. Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ?
Même si ce n'est pas le cas, que pensez-vous de ce nouveau planning ?
J'ai enlevé Yosemite et Death Valley, pour pouvoir mieux profiter des autres parcs et prendre le temps d'apprécier sans que cela soit trop la course. Rien n'est fixé encore, c'est juste une possibilité, mais j'aurai aimé avoir votre avis sur la question.
Y a t'il trop de temps à certains endroits, ou inversement trop peu à d'autres ? J'ai un doute aussi sur les 3 derniers jours. Peut être pas assez "remplis".
De nouveau, merci d'avance pour votre aide !
J1 : San Fransisco J2 : San Fransisco J3 : San Fransisco
J4 : Vol SF - Las Vegas dans la matinée. Nuit à Las Vegas
J5 : Valley of fire - Route pour Zion. Nuit à Springdale
J6 : Matin : Zion - AM : Route pour Bryce Canyon. Nuit Bryce
J7 : Matin : Bryce Canyon - AM : Route pour Torrey ( Capitol Reef, Scenic 12). Nuit Torrey
J8 : Matin : Hickman Bridge Trail, puis route pour Moab. Nuit Moab
J9 : Moab : Arches. Nuit Moab
J10 : Canyonlands. Nuit Moab
J11 : Route pour Monument Valley. Nuit MV
J12 : Route pour Page. Lower et/ou Upper Antelope, Lac Powell. Nuit Page
J13 : Matin : Page ? - AM : Route pour Needles (et route 66). Nuit Needles
J14 : Matin : Route pour Las vegas - AM : Las Vegas. Nuit Las Vegas
J15 : Las Vegas. Nuit Las Vegas
J16 : vol retour le matin | | | Annonce · Sponsorisé | | | PS :
Par contre, quelque soit le parc, ce ne serait pas de grosses randos (pas plus de 2h environ). | | | Salut,
Afin de gagner quelques jours du côté des parcs autour de Las vegas, je pensais prendre un vol intérieur. Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ?
Pris 2 fois (SF - LV et LV - LA), franchement, rien à redire.
J'ai toujours entendu dire 3 jours à Moab. Donc seulement 2, à voir...
Le matin, Horshoebend. Mais je m'arreterais à Kingman.
Cdt, | | | J'ai toujours entendu dire 3 jours à Moab. Donc seulement 2, à voir...
Bonsoir Cédric,
Les personnes qui disent "3 jours" veulent souvent dire "3 nuitées" 
C'est déjà bien avec 3 nuits à Moab, cela fait 2 jours complets : - un pour Arches NP - un pour Canyonlands NP partie nord ("Island in the Sky") et Dead Horse State Park en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil.
A+
Christine | | | Bonsoir Florence,
J'ai repris l'autre post pour revoir les dates du circuit parce que c'est important avant de donner un avis.
J4 : Vol SF - Las Vegas dans la matinée. Nuit à Las Vegas
J5 : Valley of fire - Route pour Zion. Nuit à Springdale
Comme le circuit se déroulera du 29 septembre au 14 octobre 2020 (départ le 15/10)., c'est OK pour le début du road trip. S'il avait eu lieu en été, j'aurais dit qu'il est préférable de dormir le J4 à Overton au "North Shore Inn At Lake Mead" afin de visiter Valley of Fire SP le plus tôt possible avant que la chaleur soit trop élevée.
J8 : Matin : Hickman Bridge Trail, puis route pour Moab. Nuit Moab
Vous pouvez faire un crochet à Goblin Valley State Park avant de rejoindre Moab.
Les points de vue de Dead Horse State Park en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil le J10 ou le J8
J11 : Route pour Monument Valley. Nuit MV
Le J11, après Blanding, vous pourriez prendre la scenic 95, ensuite vous visitez " Natural Bridges NM, puis > la Moki Dugway > direction Mexican Hat > Monument Valley (piste du parc jusqu'au coucher du soleil, vérifiez la météo avant de descendre sur la piste)
J12 : Monument Valley > Horseshoe Bend (près de Page) > éventuellement, un crochet à Marble Canyon > retour à Page > points de vue qui dominent le lac Powell jusqu'au coucher du soleil ou promenade en bateau (nuit à Page)
J13 : Lower Antelope Canyon (il faut réserver) > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J14 : Grand Canyon > route 66 : Williams > Seligman > Hackberry (ou la I-40 en direction de Kingman) > Las Vegas
J15 : Las Vegas
A+
Christine | | | Bonsoir Cédric,
Merci pour ta réponse sur les vols. | | | Bonsoir Christine,
Comme le circuit se déroulera du 29 septembre au 14 octobre 2020 (départ le 15/10)., c'est OK pour le début du road trip. S'il avait eu lieu en été, j'aurais dit qu'il est préférable de dormir le J4 à Overton au "North Shore Inn At Lake Mead" afin de visiter Valley of Fire SP le plus tôt possible avant que la chaleur soit trop élevée.
Cela sera peut être décalé d'une semaine plus tôt, mais je ne pense pas que cela change qq chose..
Vous pouvez faire un crochet à Goblin Valley State Park avant de rejoindre Moab.
Les points de vue de Dead Horse State Park en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil le J10 ou le J8
Je note. Pour J13 : j'avais zappé Grand Canyon évidemment...Les journées sont elles assez chargées tu penses ou je pourrais rajouter une première étape à Death Valley avant d'attaquer VOF, etc..? | | | Je note. Pour J13 : j'avais zappé Grand Canyon évidemment...Les journées sont elles assez chargées tu penses ou je pourrais rajouter une première étape à Death Valley avant d'attaquer VOF, etc..?
Bonsoir Florence,
Les journées sont assez chargées. Je ne vois pas à quel moment tu pourrais ajouter Death Valley, à moins que tu y ailles le jour de ton arrivée à Las Vegas.
Dans ce cas, après ton vol San Francisco > Las Vegas, tu irais dans la Death Valley et tu dormirais dans le parc pour que cela vaille le coup.
Et, le lendemain, après le lever du soleil à Zabriskie Point et la suite de ta visite dans la Death Valley, tu serais obligée de zapper Valley of Fire SP, tu rejoindrais directement Springdale.
A+
Christine | | | Oui effectivement, je pense que c'est bien assez.
Et je ne me vois pas prendre la route directe après l'atterrissage...
Merci encore à toi. Je vais affiner un peu tout cela. Avant la (les) prochaine(s) questions...............................!!    | | | Bonjour !
Me revoici pour la prépa de mon voyage du 22/09 au 8/10. Les billets d'avion et les hôtels sont réservés. Je suis en train d'affiner le parcours et de préparer les journées de façon plus détaillées et je coince pas mal du côté de Moab (partie ci-dessous en gras). Je ne sais pas si je n'ai pas fait une erreur en y passant 3 nuits. Peut-être aurais-je dû dormir là-bas que 2 nuits et rajouter une nuit supplémentaire à Bryce ou Page peut-être ? Est-ce que les journées et temps de visite ci-dessous sont réalisables ?
Pour le J8, peut-être qu'il faudrait que je rajoute Goblin Valley et décaler Arches le lendemain..? Mais du coup, les journées seraient un peu light non ?
Sachant que pour les balades et randos, nous ne ferons pas de grands trails.
AAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhh...  J'ai le cerveau en ébullition, et un petit coup de main serait le bienvenue svp...!!!!!
Merci mille fois par avance !
J4 : Vol SF - Las Vegas dans la matinée. Arrivée à 12h05. Récupération du véhicule de location et route (vers 14h je pense) pour Valley of fire et visite du parc (Fire Wave, Seven Sisters, Elephant Rock, VOF Highway.
Nuit à Overton
J5 : Route pour Zion (2h15). Arrivée au parc prévue au visitor center de Springdale vers 9h30. Riverside Walk (1ère partie : 1h30 A/R), Emeral pools.
Nuit à Springdale
J6 : Route pour Bryce (en passant par la UT-9). Faire Canyon Overlook Trail (45 min de balade) puis se rendre au visitor center de Bryce Canyon (1h30). Prendre la navette jusqu'au Sunset Point, faire Navajo loop, sunrise Point, Queen's Garden Trail (les 2 randos combinées : 3h).
Nuit Bryce Canyon
J7 : Route pour Torrey (2h30) en passant par la scenic 12. Aller voir Chimney Rock, Goosenecks Overlook.
Nuit Torrey
J8 : Route pour Moab. (2h35) en passant par la UT24. Faire Arches Scenic Drive, Courthouse Towers, Park Avenue, Balanced Rock, Delicate Arch, Landscape Arch.
Nuit Moab
J9 : Canyonlands : Island in the Sky. Dead Horse Point State Park.
Nuit Moab
J10 : ??????????
Nuit Moab
J11 : Route pour Monument Valley.
Nuit MV
J12 : Route pour Page. Lower et/ou Upper Antelope, Lac Powell.
Nuit Page
J13 : Matin : route pour Grand Canyon. Nuit GC
J14 : Matin : Route pour Las vegas - AM : Las Vegas.
Nuit Las Vegas
J15 : Las Vegas. Nuit Las Vegas
J16 : vol retour le matin | | | J5 : Route pour Zion (2h15). Arrivée au parc prévue au visitor center de Springdale vers 9h30
Bonsoir Florence,
Du fait du décalage horaire entre le Nevada (où est située Overton) et l' Utah (où est Springdale), pour arriver au Visitor Center de Zion NP à 9 h 30, il faut partir d'Overton à 6 h 15.
J6 : Route pour Bryce (en passant par la UT-9). Faire Canyon Overlook Trail (45 min de balade) puis se rendre au visitor center de Bryce Canyon (1h30). Prendre la navette jusqu'au Sunset Point, faire Navajo loop, sunrise Point, Queen's Garden Trail (les 2 randos combinées : 3h).
A Bryce Canyon, la navette n'est pas obligatoire.
J7 : Route pour Torrey (2h30) en passant par la scenic 12. Aller voir Chimney Rock, Goosenecks
S'il fait beau, tu pourrais également aller sur la Burr Trail Road, au moins un aller-retour sur la partie bitumée en partant de Boulder. Les paysages sont colorés, cela vaut vraiment le coup.
Pour le J8, peut-être qu'il faudrait que je rajoute Goblin Valley et décaler Arches le lendemain..?
Oui
Mais du coup, les journées seraient un peu light non ?
Non, les journées ne seraient pas trop light.
Le jour 7, ajoute au moins la "scenic drive" : route panoramique qui va vers le sud du parc en partant du Visitor Center. Regarde sur ce plan : www.nps.gov/...s-locked-for-web.pdf
En fin d'après-midi, n'oublie pas la balade "Sunset Point trail" (que tu vois sur le plan du lien ci-dessus)
Le jour 8 au matin, tu pourrais faire la balade "Hickman Bridge" avant de te diriger vers Goblin Valley SP. Cette balade monte un peu, mais n'est pas longue. Regarde les infos ici : www.nps.gov/...visit/trailguide.htm
Le jour 8 en fin d'après-midi, tu pourrais aller aux points de vue de Dead Horse State Park. Attention ! Regarde l'heure du coucher du soleil ! Si je ne me trompe pas, ce sera le 29 septembre. Le soleil se couchera à 19 h 05 www.sunrisesunset.com/...me_type=0&wsom=0
Jour 9 : visite Arches NP (monter à "Delicate Arch" en fin d'après-midi)
jour 10 : Canyonlands NP partie sud ("Island in the Sky")
Pour Antelope Canyon, maintenant, il est vivement conseillé de réserver. Si tu visites l'Upper, fais-le quand le soleil est au zénith.
A+
Christine | | | Bonjour Hiacinthe ! Ravie de te revoir et merci beaucoup pour ton aide..
J5 : Route pour Zion (2h15). Arrivée au parc prévue au visitor center de Springdale vers 9h30
Du fait du décalage horaire entre le Nevada (où est située Overton) et l' Utah (où est Springdale), pour arriver au Visitor Center de Zion NP à 9 h 30, il faut partir d'Overton à 6 h 15.
Punaise, j'avais oublié ce léger détail de changement d'heure, merci de me le souligner !
Pour la veille, tu penses que c'est jouable de faire le petit circuit de VOF (entre le fait de récupérer les bagages, la voiture et de traverser Las Vegas, j'espère être sur place vers 15h30 max si tout va bien. Et si oui, niveau température il fait encore très chaud à cette période à VOF ?
A Bryce Canyon, la navette n'est pas obligatoire.
Est-il simple et plus judicieux de prendre notre voiture pour ne pas perdre trop de temps avec les trajets ?Où faut il que je me gare pour commencer la rando à Sunset Point ?Est-il possible de partir de Sunset, faire Navajo Loop, Queen's Garden, arriver à Sunrise, et éventuellement prendre une navette pour retourner à Sunset Point ?A combien de temps évalues tu cette balade ?
J7 : Route pour Torrey (2h30) en passant par la scenic 12. Aller voir Chimney Rock, Goosenecks
S'il fait beau, tu pourrais également aller sur la Burr Trail Road, au moins un aller-retour sur la partie bitumée en partant de Boulder. Les paysages sont colorés, cela vaut vraiment le coup.
Cela a l'air très joli oui, mais n'est-ce pas trop en lacets comme route ? (on craint un peu quand ça tourne pas mal sur la route....  )
Pour le J8, peut-être qu'il faudrait que je rajoute Goblin Valley et décaler Arches le lendemain..?
Oui
Ok
Mais du coup, les journées seraient un peu light non ?
Non, les journées ne seraient pas trop light.
Le jour 7, ajoute au moins la "scenic drive" : route panoramique qui va vers le sud du parc en partant du Visitor Center. Regarde sur ce plan : www.nps.gov/...s-locked-for-web.pdf
En fin d'après-midi, n'oublie pas la balade "Sunset Point trail" (que tu vois sur le plan du lien ci-dessus)
Le jour 8 au matin, tu pourrais faire la balade "Hickman Bridge" avant de te diriger vers Goblin Valley SP. Cette balade monte un peu, mais n'est pas longue. Regarde les infos ici : www.nps.gov/...visit/trailguide.htm
Le jour 8 en fin d'après-midi, tu pourrais aller aux points de vue de Dead Horse State Park. Attention ! Regarde l'heure du coucher du soleil ! Si je ne me trompe pas, ce sera le 29 septembre. Le soleil se couchera à 19 h 05 www.sunrisesunset.com/...me_type=0&wsom=0
Jour 9 : visite Arches NP (monter à "Delicate Arch" en fin d'après-midi)
jour 10 : Canyonlands NP partie sud ("Island in the Sky")
Pour Antelope Canyon, maintenant, il est vivement conseillé de réserver. Si tu visites l'Upper, fais-le quand le soleil est au zénith.
Je pensais plutôt faire le Lower. J'avais repéré l'agence Dixie Ellis. J'avais cru lire qq part que c'était juste une réservation et qu'il fallait payer sur place, mais là en faisant une simu, cela me demande de régler. Qu'en est-il ?Sachant que le jour de cette visite, le dimanche 4/10, je partirai le matin de Monument Valley (vers 8h je pense), qu'il faut environ 2 h de route, si je réserve pour 10h30, c'est convenable ? | | | Pour la veille, tu penses que c'est jouable de faire le petit circuit de VOF (entre le fait de récupérer les bagages, la voiture et de traverser Las Vegas, j'espère être sur place vers 15h30 max si tout va bien. Et si oui, niveau température il fait encore très chaud à cette période à VOF ?
Bonjour Florence,
Comme ce sera un vol intérieur de San Francisco à Las Vegas, compte tenu de la taille de l'avion, je pense que cela ne prendra pas énormément de temps de récupérer les bagages (puisqu'il y aura beaucoup de moins de passagers et de bagages que sur un avion plus gros).
Et la prise de la voiture ne va pas prendre une heure.
Par ailleurs, tu n'es pas obligée de passer par le Strip. Vous pouvez récupérer la I-15 assez rapidement. Dans ce cas, vous mettrez une heure pour aller de l'aéroport jusqu'à l'entrée Ouest de Valley of Fire SP.
Niveau température, je ne sais pas. J'y suis allée deux fois : en juillet et début août. S'il fait encore très chaud au moment où vous arrivez, allez au Visitor Center, il est ouvert jusqu'à 16 h 30 ("The visitor center is open daily from 9 a.m. to 4:30 p.m. The rest of the park closes at sunset"). Il est climatisé et vous aurez des infos sur le parc. Ensuite, visitez le parc jusqu'au coucher du soleil.
Est-il simple et plus judicieux de prendre notre voiture pour ne pas perdre trop de temps avec les trajets ?
Où est situé votre logement ?
Où faut il que je me gare pour commencer la rando à Sunset Point ?
Nous avons garé notre voiture au parking près de " Bryce Canyon Lodge". Nous avons pris le chemin qui menait à la rive de l'amphithéâtre et avons longé la rive jusqu'à Sunset Point. Cette balade jusqu'à Sunset Point prend moins de 15 minutes.
Est-il possible de partir de Sunset, faire Navajo Loop, Queen's Garden, arriver à Sunrise, et éventuellement prendre une navette pour retourner à Sunset Point ?
J'ai repris mon plan du parc (donné par le ranger à l'entrée) pour voir les stations de la navette. Oui, c'est possible de prendre la navette à Sunrise Point pour retourner à Sunset Point. C'est possible également de faire ce trajet à pied le long de la rive, c'est un parcours de seulement un kilomètre.
A combien de temps évalues tu cette balade ?
J'évalue le temps pour faire Sunset Point > Navajo Loop > Queen's Garden > retour à Sunset Point entre 2 h 30 à 3 h en marchant tranquillement et en prenant le temps de prendre de nombreuses photos.
Cela a l'air très joli oui, mais n'est-ce pas trop en lacets comme route ? (on craint un peu quand ça tourne pas mal sur la route.... 
Non, ce n'est pas trop en lacets, ce n'est pas comme une route de haute altitude à flanc de falaise.
Je pensais plutôt faire le Lower. J'avais repéré l'agence Dixie Ellis. J'avais cru lire qq part que c'était juste une réservation et qu'il fallait payer sur place, mais là en faisant une simu, cela me demande de régler. Qu'en est-il ?Sachant que le jour de cette visite, le dimanche 4/10, je partirai le matin de Monument Valley (vers 8h je pense), qu'il faut environ 2 h de route, si je réserve pour 10h30, c'est convenable ?
Nous n'avons pas eu besoin de réserver parce que nous avons visité Antelope Canyon en juillet 2007. Pour le règlement, nous avons dû repartir à Page pour tirer des espèces. Je ne sais pas si actuellement, les espèces sont encore obligatoires pour payer sur place.
Pour le Lower, tu pourrais réserver pour la première visite du matin après avoir dormi à Page.
A+
Christine | | | Est-il simple et plus judicieux de prendre notre voiture pour ne pas perdre trop de temps avec les trajets ?
Où est situé votre logement ? A Bryce, nous logerons au Best Western Plus
Où faut il que je me gare pour commencer la rando à Sunset Point ?
Nous avons garé notre voiture au parking près de " Bryce Canyon Lodge". Nous avons pris le chemin qui menait à la rive de l'amphithéâtre et avons longé la rive jusqu'à Sunset Point. Cette balade jusqu'à Sunset Point prend moins de 15 minutes.
Est-il possible de partir de Sunset, faire Navajo Loop, Queen's Garden, arriver à Sunrise, et éventuellement prendre une navette pour retourner à Sunset Point ?
J'ai repris mon plan du parc (donné par le ranger à l'entrée) pour voir les stations de la navette. Oui, c'est possible de prendre la navette à Sunrise Point pour retourner à Sunset Point. C'est possible également de faire ce trajet à pied le long de la rive, c'est un parcours de seulement un kilomètre.
Ah ok, je pensais que c'était plus long, merci
Non, ce n'est pas trop en lacets, ce n'est pas comme une route de haute altitude à flanc de falaise.
Parfait ! 
Sachant que le jour de cette visite, le dimanche 4/10, je partirai le matin de Monument Valley (vers 8h je pense), qu'il faut environ 2 h de route, si je réserve pour 10h30, c'est convenable ?
Nous n'avons pas eu besoin de réserver parce que nous avons visité Antelope Canyon en juillet 2007. Pour le règlement, nous avons dû repartir à Page pour tirer des espèces. Je ne sais pas si actuellement, les espèces sont encore obligatoires pour payer sur place.
Pour le Lower, tu pourrais réserver pour la première visite du matin après avoir dormi à Page.
Ok merci Christine, je vais regarder tout ça.
Bon week-end ! | | | Où est situé votre logement ? A Bryce, nous logerons au Best Western Plus
OK Vous dormez à Bryce City. La voiture vous sera donc utile.
Bonne fin d'après-midi et bon week-end !
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |