Rangda · 16 janvier 2018 à 15:57 35 messages · 10 participants · 1 628 affichages | | | | 16 janvier 2018 à 15:57 Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 189 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me suis presque gênée de vous soumettre un énième itinéraire pour l'ouest des USA, mais j'aimerais quand même avoir votre avis :-)
Pour le contexte, nous sommes une famille de 2 adultes est 2 monstres de 11 et 14 ans au moment du voyage. Habitués aux road trips, jusqu'à présent uniquement en Europe, surtout dans le nord, ça va nous changer côté températures :-D Le voyage aux USA était à la base prévu pour 2019, mais nous avons finalement la possibilité de le réaliser cette année... du coup je suis un peu à la bourre !
J'ai lu un paquet de carnets de route, avis sur itinéraires, conseils, etc... avant de faire une ébauche d'itinéraire, rendu plus light suite aux conseils d'une amie. J'en profite pour remercier tous les membres super actifs sur ce forum, grâce à vous et au temps que vous passez à rédiger vos carnets et répondre aux novices, on n'a pas l'impression de partir "à l'aventure" et en plus vous nous permettez de rêver à l'avance !!!
J'espère donc avoir trouvé un bon compromis entre visites, balades et quelques "moments creux" pour profiter de la piscine ou juste se reposer, mon but n'est pas d'épuiser ma famille avant la rentrée scolaire... voici donc où j'en suis...
12. Bruxelles - LA 13. LA ( Hollywood Bd – Beverly Hills – Venice Beach – Santa Monica) 14. LA (Universal Studios) 15. LA – Kingman 512 km / 4h37 16. Kingman– Valle 249 km / 3 h 45 17. Grand Canyon18. Grand Canyon – Page 215 km / 2h21 19. Page 20. Page – Mexican Hat ( Monument Valley) 229 km / 2 h 18 21. Monument Valley – Moab 201 km / 2 h 11 22. Moab23. Moab – Torrey 251 km / 2 h 38 24. Torrey – Bryce Canyon 186 km / 2 h 34 25. Bryce Canyon – Zion 120 km / 1 h 26 26. Zion - Las Vegas 267 km / 2 h 33 27. Las Vegas28. Las Vegas Départ 29. Retour Bruxelles
2 questions : - J'ai la possibilité de rajouter un jour, mais je ne sais pas où cela vaut le plus la peine... votre avis ? - J'ai lu sur un sujet (je ne sais plus lequel, à force de tout lire dans tous les sens), qu'il valait mieux faire toutes les démarches administratives (passeport, ESTA) avant de réserver le vol... y a-t-il un risque quelconque ? On n'aura pas les passeports avant un bon mois, et on a un belle possibilité de réductions sur les vols si on réserve en janvier via Connections ( Belgique) :- ( Je ne comprends pas bien le pourquoi du comment, en fait...
Merci d'avance pour vos réponses :-)
Joëlle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rangda · 16 janvier 2018 à 16:49 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 1 155 affichages · Partager Bonjour
votre circuit classique tient la route, on voit que vous avez planché sur le sujet. passer une bonne nuit après Universal est judicieux. si je devais rajouter un jour ce serait :
soit le journée du 15 qui est un peu longue avec une nuit par exemple à Barstow et Calico ghost town qui plaira à toute la famille.
ou un jour de plus à Moab.
mais c'est un avis purement personnel. aprés je ne connais pas votre programme ni vos affinités dans le détail...
votre répartition est judicieuse avec des ados ; il faut satisfaire tout le monde 
il est FORTEMENT recommandé de faire l'Esta avant toute chose car on est jamais à l'abri d'un refus. uniquement ici : esta.cbp.dhs.gov/esta/
mais vous avez besoin des passeports pour faire les demandes...
cdlt | | | Merci pour la réponse, j'en prends bonne note :-) Je n'aurais jamais pensé que l'ESTA pouvait être un problème, on est une famille "normale", je ne vois pas pourquoi ce serait refusé, mais bon... à voir :-/ | | | À: Rangda · 16 janvier 2018 à 17:28 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 1 134 affichages · Partager Bonjour Joëlle,
J'ai la possibilité de rajouter un jour, mais je ne sais pas où cela vaut le plus la peine... votre avis ?
J'ajouterais cette journée supplémentaire à Moab parce qu'il y a beaucoup d'endroits à visiter à partir de cette ville : Arches NP, Canyonlands NP partie nord ("Island in the Sky"), les points de vue de Dead Horse State Park que nous avons admirés au coucher du soleil + tout ce qu'il y a aux alentours des parcs : ouestusa.fr/moabarea.htm et, éventuellement, une promenade en raft sur le Colorado (vous n'aurez pas de sensations fortes en été, mais c'est agréable et cela change des balades pédestres).
Par ailleurs, entre Zion NP et Las Vegas, j'aurais ajouté un crochet à Valley of Fire SP jusqu'au coucher du soleil. C'est un magnifique petit parc coloré avec des roches de forme varée. Vous arriverez à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé.
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | À: Rangda · 16 janvier 2018 à 17:48 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 1 119 affichages · Partager Merci pour la réponse, j'en prends bonne note :-) Je n'aurais jamais pensé que l'ESTA pouvait être un problème, on est une famille "normale", je ne vois pas pourquoi ce serait refusé, mais bon... à voir :-/
oui c'est certain mais les refus arrivent et les raisons sont opaques et inconnues. mieux vaut être prudent.
bonne soirée | | | Merci pour tes conseils, tu m’as donné envie, avec le rafting 😃 Bonne soirée ! | | | À: Rangda · 16 janvier 2018 à 19:46 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager Merci pour tes conseils, tu m’as donné envie, avec le rafting 😃 Bonne soirée !
J'en ai fait il y a une trentaine d'années.
L'expérience de Peggy est plus récente. Elle en parle sur son carnet : voyageforum.com/...post=6808637#6808637
Bonne soirée !
Christine | | | À: Rangda · 16 janvier 2018 à 20:20 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 1 068 affichages · Partager Si tu veux vraiment faire du rafting ne dépense pas d'argent à Moab pour ça tu seras déçue Le Colorado à Moab en été, c'est pas vraiment les 40 emes rugissants  Adepte à l'occasion de rafting j'ai été très frustré Les photos du lien de hyacinthe sont révélatrices a prendre comme une petite balade sur un pneumatique tout au plus pour éviter toute déception. J'ai regretté de ne pas avoir choisi le canoë en solo. | | | À: Rangda · 16 janvier 2018 à 20:32 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 064 affichages · Partager Sur le point de l'ESTA, mettez dans la balance la réduction que vous estimez pouvoir avoir en anticipant et le prix total du billet que vous risquez de perdre si l'ESTA est refusé. Pour trancher, il faut estimer la probabilité de refus: si vous avez une situation strictement sans problème vis-à-vis des Etats-Unis (couple avec deux enfants, pas d'antécédent judiciaire, pas de problèmes passés avec l'immigration US, pas de raison d'être identifié par les services de renseignement pour des activités quelconques...), sauf à se tromper dans la déclaration (erreur de saisie par exemple) la probabilité d'un refus est très faible. | | | À: Rangda · 17 janvier 2018 à 16:58 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 026 affichages · Partager Hello Joëlle,
Le timing idéal est effectivement de boucler son itinéraire et de prendre son Esta avant d'acheter son billet d'avion. Bon, mais ça c'est dans l'idéal... Car quand tout à coup une promo de quelques heures tombe sur ton ordi et tu sais que pour une famille de 4 tu vas gagner sur le coup pas loin de 1000 euros (du vécu), je peux te dire que la priorité de l'Esta devient plus que secondaire. Bien sûr il ne faut pas non plus que cette promo tombe un mois avant le départ hein... Sinon, pour l'itinéraire, je rajouterais aussi une nuit sup à Moab car plein de choses sympas là-bas. En 2015, on avait loué un ATV, ça peut plaire aussi aux enfants: moabencamping.blogspot.fr/ | | | À: Rangda · 17 janvier 2018 à 19:02 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager Bonsoir,
Votre planning semble sympa.
Si vous avez 1 nuit à ajouter, sans aucun doute je la poserai à Moab. On y a passé 4 nuits en 2016 avec les enfants, en milieu de roadtrip et c'est tombé à point pour se reposer un peu et profiter de la piscine. On avait l'intention de faire du rafting aussi mais devant la fatigue générale (enfants de 6 et 10 ans), on a même laissé tomber l'idée !
Pour l'esta, l'idéal est de le faire avant toute chose. Ce que je n'ai jamais fait, sans souci, mais en flippant jusqu'au bout surtout la semaine dernière où ma demande était en attente... jusqu'à la réponse positive le lendemain matin. C'est vrai qu'on n'est jamais à l'abri d'un refus. | | | À: Rangda · 17 janvier 2018 à 22:57 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 974 affichages · Partager Bonjour, Alors déjà cette histoire d'attendre l'esta avant de réserver ses vols je trouve ça vraiment exagéré! Sauf évidemment si vous êtes dans une situation à risque, comme en ayant voyagé dans un pays que les usa considèrent comme dangereux, ou fait un blog contre le gouvernement américain, le risque est quasi nul. Je suis pour la prudence mais pas pour la parano...par contre, faites votre passeport bien à temps! Et réservez les billets dès que vous voyez une offre intéressante, meme si c'est avant d'avoir passeport et esta. :-) Pour la journée, déjà, pour moi vous pouvez en ajouter deux, parce que Kingman Valle, je trouve que c'est une journée un peu vide, vous pourriez aller jusqu'au grand canyon dès ce jour-là voir le coucher de soleil, et y passer une journée ensuite en terminant par desert view et sortir dormir à Cameron. Donc, si vous avez une ou deux journées à ajouter, il y a comme les autres le proposent Moab, ou faire LA- Sequoia park puis sequoia park Barstow et Barstow- grand canyon (mais ce detour par Sequoia est assez long peut-être (mais offre vraiment un type de paysage tout à fait différent de la suite). Ou encore un plus petit détour par Joshua tree. Ou aussi une journée de plus à Page en louant un bateau pour faire un tour sur le lac. Et en ce qui concerne le rafting, on l'a fait l'été dernier (vous pouvez le voir dans mon carnet ici voyageforum.com/...post=8267775#8267775 ), et ça peut être décevant si vous voulez être un peu secoué, on l'est plus à la Radja River de Walibi...mais ça reste agréable au milieu de ces superbes paysages. | | | À: Kast13 · 17 janvier 2018 à 23:34 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 968 affichages · Partager bonsoir
je vais demander mon 4eme ESTA cette année et je ne pense pas être parano en le faisant avant toute chose ; simple question de bon sens.
faites une simple recherche et vous verrez que les refus pour de simples erreurs ou sans raisons apparentes sont un peu plus fréquents que vous ne le pensez.
nul besoin d'être anti-américain ou à risque. tout comme le CBP peut vous refouler sans motif ni recours malgré un esta valide.
pas question d'être alarmiste et briseur de rêves mais à moins d'avoir une immanquable promo sur le billet d'avion autant le faire avant.
ps : sympa votre carnet ; j'ai toujours été trop faignant pour en faire... | | | bien sûr, autant éviter les risques, mais ils ne seront jamais complètement absents...:-) Par contre, comme tu le dis, on peut être refusé pour une demande mal remplie donc il faut faire très attention en complétant la demande pour l'esta! Ca va vite de cocher "oui" au lieu de "non", et là, on n'a aucune chance de l'avoir...J'avais lu le cas d'un grand-père qui l'avait complété pour voyager avec son petit-fils et il avait coché un truc comme "je compte faire un attentat"...et il avait eu pas mal d'ennuis après! Oh je suis faignante aussi, mais faire un carnet me rappelle tellement de bons moments que ça me motive! :-) | | | À: Rangda · 18 janvier 2018 à 0:47 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 960 affichages · Partager L'ESTA, dès que possible : c'est le mieux. Ceci dit, pour être serein c'est a minima au moins 4 mois avant le départ. Ca semble être à lire certains témoignages le délai nécessaire pour prouver ta bonne foi si l'ESTA était refusée soit par erreur de ta part, soit pour une raison obscure, genre homonymie avec quelqu'un de black listé. | | | les refus sans raisons apparentes
pour erreur ou pour des raisons inattendues (homonymie, voyages antérieurs), je conçois, mais sans raison... Quelqu'un a-t-il des exemples? | | | Effectivement, ce n’est pas le genre d’image que j’ai en tête quand on parle de rafting 😁 Même si ça doit rester très beau bien évidemment ! | | | À: Caussat · 18 janvier 2018 à 8:10 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager Merci à tous pour votre contribution et vos avis ! On a une vie tellement « normale » (ceci dit sans être négatif, j’ai pas dit « monotone » 🤣) que le risque me semble très limité... on fera super attention quand on remplira le questionnaire... je vais profiter de la promotion et croiser très fort les doigts pour que le reste se passe sans encombre 😊 et quand même me renseigner quant à la couverture de l’assurance annulation en cas de refus, on ne sait jamais ! Pour le jour en plus, ce sera Moab vu l’enthousiasme pour cette étape 😊 Encore merci !!! | | | À: Kast13 · 18 janvier 2018 à 8:24 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Je vais regarder pour Désert View et Cameron, ça peut effectivement être une alternative sympa ! Quant à la journée de plus, je préfère la poser sur une étape déjà prévue pour éviter un détour :-) vraisemblablement Moab, du coup... Merci ! | | | À: Rangda · 18 janvier 2018 à 8:53 Re: Itinéraire Ouest américain avec enfants et passeports Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 913 affichages · Partager Il est fort probable qu'aucune assurance annulation ne te rembourse si ton esta est refusée, c'est un peu comme si tu partais sans passeport ou visa ! Mais, comme tu le dis, la probabilité est faible. Mais elle peut exister, d'où l'intérêt d'avoir un peu de marge pour éclaircir en cas d’incompréhension.
Pour Moab, peut-être quelques infos dans mon carnet 2014. J'ai lu sur le forum (mais peut-être ai-je mal compris) que l'accès à Arches se fait par créneau horaire, mais je n'ai rien retrouvé sur le site du parc concernant ce point. A creuser ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 311 visiteurs en ligne depuis une heure! |