Yank76 · 27 avril 2011 à 20:23 14 messages · 5 participants · 3 317 affichages | | | | 27 avril 2011 à 20:23 Itinéraire de cinq jours à New York Message 1 de 14 · 3 264 affichages · Partager Salut tout le monde.
Nous partons bientôt pour New York, et ne restant que 5 jours tout en voulant profiter et découvrir un maximum, j'ai tenté de faire des journées "itinéraires" en essayant de regrouper les choses à voir par zone. Le but n'est pas de tout planifier mais au moins de savoir dans quelle direction aller en se levant le matin selon l'humeur du jour et le temps 
N'ayant jamais posé le pied à New-York, ce genre de parcours vous paraît-il faisable ou tout simplement du rêve ?  Sachant que nous n'hésiterons pas à utiliser le métro et le bus autant de fois qu'il le faudra et qu'il s'agit simplement de "directions", nous ne comptons pas visiter de fond en comble certains monuments, juste se promener dans les rues et le hasard fera le reste.
Peu importe l'ordre :
Jour d'arrivée vers 13h un dimancheDirection l'Hôtel (pas loin de Central Park) puis visite de l' American Museum of Natural History.
Jour 1Times SquareRockfeller Center (Top of the rock le matin) MOMA ? St Patrick's CathedralGrand Central TerminalChrysler BuildingPublic Library Bryant ParkEmpire State BuildingFlatiron Builing Union SquarePuis retour au Rockfeller Center (Top of the rock la nuit) Times Square de nuit
Jour 2Ground Zero Trinity Church Wall StreetBattery ParkStatue de la liberté ? (City Pass) Ellis IslandStaten Island ? Brooklyn BridgeBrooklyn Heights Cobble Hill ?
Jour 3Bronx ZooArthur Avenue ( Little Italy) Columbus Square BronxWebster Avenue Fordham Apollo Theater Malcom X Blvd Université ColumbiaCathedrale St John the Divine (pas loin de notre hôtel)
J'ai réservé une soirée à l'Apollo à Harlem pour une session Amateur Night le mercredi ça à l'air marrant 
Jour 4Spanish HarlemGraffiti Hall of Fame MET Téléphérique Roosevelt Island 5 Pointz ( Brooklyn) Brighton Beach Coney Island
Jour 5SohoBleecker Street Mac Dougal Sreet Washington Square Park Greenwich VillageChelsea Highline Park
Et certainement un concert oldschool le soir (avec les pionniers du hip-hop  ) un peu plus haut au BBKing Blues.
Jour 6Départ de NY pour SF en fin d'aprem, donc pourquoi pas se reposer à Central Park 
D'après Google Maps en version piéton, chaque trajet (sans compter le métro ou le bus) tourne autour des 5 à 10km.
C'est faisable je pense nan ? | | | À: Yank76 · 27 avril 2011 à 21:35 Re: Itinéraire de cinq jours à New York Message 2 de 14 · 3 237 affichages · Partager Bonjour,
A première vue, J4 est trop chargé à mon avis... Pour avoir un bon aperçu du MET, compte 3-4h.
Je réserverais la visite du musée d'Histoire Naturelle pour un autre jour que celui de ton arrivée, tu risques bien d'être claqué avec le voyage...  A la place, j'irais faire une balade tranquille à Central Park. Vraiment sympa le dimanche.
Si Liberty Island est prévue avec le musée d' Ellis Island, tu peux sans autre laisser tomber le ferry pour Staten Island. | | | À: Doni · 28 avril 2011 à 11:36 Re: Itinéraire de cinq jours à New York Message 3 de 14 · 3 193 affichages · Partager Bonjour, A première vue, J4 est trop chargé à mon avis... Pour avoir un bon aperçu du MET, compte 3-4h. Je réserverais la visite du musée d'Histoire Naturelle pour un autre jour que celui de ton arrivée, tu risques bien d'être claqué avec le voyage... A la place, j'irais faire une balade tranquille à Central Park. Vraiment sympa le dimanche. Si Liberty Island est prévue avec le musée d' Ellis Island, tu peux sans autre laisser tomber le ferry pour Staten Island.
Salut,
Pour le MET, Je suis d’accord que ça fait un peu beaucoup mais si je le ne place pas ce jour là, je ne vois pas quel autre jour le placer 
Pour Central Park et Musée d’Histoire Naturelle j’avoue que j’hésite... Mais c’est la même histoire que le MET, je ne vois pas quel autre jour le placer... à part le dernier jour avant de partir mais pas top avec les sacs à dos 
Il est possible de rester jusqu’à quelle heure dans Central Park ? Avant que ça devienne trop glauque quoi 
Pour Liberty Island en fait je ne comptais pas le faire car je ne vois pas l’intérêt d’aller au pied de la Statue mais il se trouve que c’est inclus dans le City Pass... Alors du coup j’hésite car le ferry gratuit ça me tentait bien surtout qu’il va plus loin et que le ferry pour Liberty Island doit être bondé de touristes, en tout cas plus que le ferry gratuit... Ou pas ? 
Ellis Island par contre à l’air d’être intéressant pour son musée d’après ce que j’ai lu... | | | À: Yank76 · 28 avril 2011 à 12:05 Re: Itinéraire de cinq jours à New York Message 4 de 14 · 3 185 affichages · Partager Hello !
Programme un peu chargé à mon gout, mais j'ai tendance à prendre mon temps... Apres tu verras aussi sur place. C'est bien d'avoir une idée de tout ce que tu veux faire, et tu adapteras.
Personellement, j'ai beaucoup aimé monter au Top of The Rock en fin d'apres midi pour voir le soleil couchant sur l' Empire State Building. Bon on était pas tout seul en haut (prevois d'y etre en avance si tu fais ça) mais franchment magnifique ! Et c'est l'ESB qu'on a fait de nuit, super vue (et l'audio guide, compris dans le City Pass, est vraiment interessant)
J'inverserais le Jour 5 et le Jour 4, tout simplement parceque les vernissages des galeries à Chelsea sont plutot le jeudi soir. J'avais bien aimé l'ambiance. Washington Square Park et Greenwich VIllage, j'ai adoré le soir, plein de bar, de resto, on a vu un super concert de blues, franchement génial !
Je te donne le lien de mon carnet de voyage pour quelques infos et adresses : voyageforum.com/...ost=3704910;#3704910 | | | À: Tokala · 28 avril 2011 à 12:30 Re: Itinéraire de cinq jours à New York Message 5 de 14 · 3 179 affichages · Partager Hello !
Programme un peu chargé à mon gout, mais j'ai tendance à prendre mon temps... Apres tu verras aussi sur place. C'est bien d'avoir une idée de tout ce que tu veux faire, et tu adapteras.
Personellement, j'ai beaucoup aimé monter au Top of The Rock en fin d'apres midi pour voir le soleil couchant sur l' Empire State Building. Bon on était pas tout seul en haut (prevois d'y etre en avance si tu fais ça) mais franchment magnifique ! Et c'est l'ESB qu'on a fait de nuit, super vue (et l'audio guide, compris dans le City Pass, est vraiment interessant)
J'inverserais le Jour 5 et le Jour 4, tout simplement parceque les vernissages des galeries à Chelsea sont plutot le jeudi soir. J'avais bien aimé l'ambiance. Washington Square Park et Greenwich VIllage, j'ai adoré le soir, plein de bar, de resto, on a vu un super concert de blues, franchement génial !
Je te donne le lien de mon carnet de voyage pour quelques infos et adresses : voyageforum.com/...ost=3704910;#3704910
Merci pour ta réponse. C'est vrai que ça me paraît charrette aussi mais ce serait frustrant de ne pas en voir un maximum, on ne va pas à NY tous les jours 
Cool pour Chelsea ! Je n'était pas au courant pour le jeudi soir 
Je note pour Greenwich le soir, c'est clair un concert de blues ça serait le top. Où l'as tu vu ?
Je vais aller voir ton carnet | | | À: Yank76 · 28 avril 2011 à 16:16 Re: Itinéraire de cinq jours à New York Message 6 de 14 · 3 154 affichages · Partager Pour le MET, Je suis d’accord que ça fait un peu beaucoup mais si je le ne place pas ce jour là, je ne vois pas quel autre jour le placer 
C'est évident que tu ne pourras pas caser tout ce que tu as prévu de voir sur 5 jours... Il te faudra malheureusement faire des choix, comme tout le monde  Gardes-en un peu pour la prochaine fois ! 
Il est possible de rester jusqu’à quelle heure dans Central Park ? Avant que ça devienne trop glauque quoi 
Ça dépend... Jusqu'au coucher du soleil 
Si je t'ai recommandé de visiter Central Park le dimanche, c'est justement parce beaucoup de New-Yorkais s'y rendent pour se détendre, pique-niquer et pratiquer des activités en famille. Les autres jours de la semaine sont généralement plus calmes.
Pour Liberty Island en fait je ne comptais pas le faire car je ne vois pas l’intérêt d’aller au pied de la Statue mais il se trouve que c’est inclus dans le City Pass...
Chacun son point de vue, mais perso, je pense que ça vaut le coup de se rendre jusqu'au pied de la Statue... Je trouve que c'est impressionnant de la voir de près au moins une fois. Et puis, elle fait quand même partie des principaux symboles de NY !  De plus, sur place on bénéficie d'un magnifique panorama sur Financial District.
Alors du coup j’hésite car le ferry gratuit ça me tentait bien surtout qu’il va plus loin et que le ferry pour Liberty Island doit être bondé de touristes, en tout cas plus que le ferry gratuit... Ou pas ? 
Oui, il y a effectivement moins de touristes sur le ferry pour Staten Island.  La balade est sympa mais il faut savoir que le ferry ne passe pas vraiment près de la Statue, alors à toi de voir... | | | À: Yank76 · 29 avril 2011 à 1:49 Re: Itinéraire de cinq jours à New York Message 7 de 14 · 3 114 affichages · Partager si tu as un peu de place dans ton étinéraire je te conseil le musé de cire de madame dussaut c'est impressionant !! | | | À: Yank76 · 29 avril 2011 à 3:40 Re: Itinéraire de cinq jours à New York Message 8 de 14 · 3 106 affichages · Partager Bravo, je crois que tu es la premiere personne ici qui parle de Arthur Avenue, le vrai Little Italy a NY aujourd'hui. (mais meme ca commence a changer avec beaucoup d'immigres d' Albanie). Celui de Manhattan est maintenant une piege a touriste. Mais je conseille Arthur Avenue surtout pour un diner, pas plus que ca. Les restos italiens sont plus authentiques et moin chers qu'a Manhattan. Quant a Fordham University, nous avons passe par ca en allant a Arthur Avenue. Pas vaut la peine a voir, a mon avis. Le NY Botanic Garden n'est pas tres loin du zoo ou Arthur Avenue et c'est sympa.
Le Museum of Natural History et le Met sont tous les deux parmi les meilleurs musees que je connais, et aussi tous les deux sont enormes. Le MNH n'est non seulement de l'histoire naturelle, mais aussi un musee d'ethnologie. Moi, je prefere les deux au MOMA, mais c'est une question de gout.
Je n'irais pas a Staten Island si tu visites la Statue de la Liberte. Pas grande chose pres du terminal sur Staten Island (sauf un bon resto Sri Lankais que je connais). Sinon, le trajet en ferry est joli quand il fait beau.
A cote du Battery Park se trouve le Museum of the American Indian, une partie du Smithsonian. (l'autre moitie du musee se trouve a Washington) L'interieur du batiment est tres joli, c'est l'ancien Customs House (douane). Ce musee a souvent des exhibitions magnifiques et c'est gratuit. Les exhibitions ne sont pas tres grandes, donc 30 minutes suffisent probablement.
Je ne sais pas si c'est vaut la peine d'aller jusqu'a Coney Island ou Brighton Beach. Ca fait assez longtemps depuis ma derniere visite la-bas mais j'etais un peu decu. C'est un tres longue trajet en metro.
Ne ratez pas Highline Park (jour 5). C'est different que la Promenade Plantée à Paris, qui est superbe aussi. | | | Salut,
Merci pour ta réponse.
Ok je vais donc zapper Fordham ainsi que Staten Island.
Merci pour l'info pour le Museum of the American Indian, j'essayerai de la faire si j'ai du temps 
Pour Coney Island et Brighton Beach nous voulions faire une après-midi plage, et faire de la grande roue à Coney Island par exemple, et pourquoi pas manger une spécialité Russe 
L'aquarium de Coney Island vaut-il le coup ? Car après je vais à SF, quel aquarium est le plus beau/grandiose ?
Pour Highline Park ça à l'air magnifique à faire. | | | À: Yank76 · 29 avril 2011 à 15:18 Re: Itinéraire de cinq jours à New York Message 10 de 14 · 3 068 affichages · Partager Pour Liberty Island en fait je ne comptais pas le faire car je ne vois pas l’intérêt d’aller au pied de la Statue mais il se trouve que c’est inclus dans le City Pass... Alors du coup j’hésite car le ferry gratuit ça me tentait bien surtout qu’il va plus loin et que le ferry pour Liberty Island doit être bondé de touristes, en tout cas plus que le ferry gratuit... Ou pas ? 
Ellis Island par contre à l’air d’être intéressant pour son musée d’après ce que j’ai lu...
Perso, le musée de l'immigration à Ellis Island est le musée qui 'ma le plus interessé à NY ! Comme on avait le City Pass, on s'est en effet arreté sur Liberty Island. Sympa de faire le tour de l'île à pied comme il faisait beau. Et puis mine de rien, sympa aussi de voir la statue de pres, on s'est bien amusé à faire des photos sous tous les angles.
C'est clair que le ferry pour Liberty et Ellis Island est bondé de touriste. Il y a meme la queue pour ya arriver. mais l'avantage du city pass, c'est qu'il fait coupe file. Des que tu monte sur le bateau, prend toi une bonne place pour avoir une elle vue à l'extérieur. | | | À: Yank76 · 29 avril 2011 à 15:21 Re: Itinéraire de cinq jours à New York Message 11 de 14 · 2 886 affichages · Partager Je note pour Greenwich le soir, c'est clair un concert de blues ça serait le top. Où l'as tu vu ?
Tu as du le voir dans mon carnet de voyage, c'était au Terra Blues :
Terra Blues 149 Bleecker Street Allez-y vers 19h30 pour avoir des bonnes places vers le devant de la scène (à partir du 4eme rang, les gens parlent et on ne profite plus du concert). 10 $ l'entrée, et 2 consommations obligatoires (sauf en faisant trainer la première), et il faut monter son passeport pour entrer. Nous avons passé au Terra Blues la meilleure soirée de notre séjour ! Valerie June avait une fois magnifique, si tous les artistes qui passent au Terra Blues sont de son niveau, je vous conseille vraiment d'y aller. | | | À: Yank76 · 29 avril 2011 à 15:23 Re: Itinéraire de cinq jours à New York Message 12 de 14 · 2 886 affichages · Partager L'aquarium de Coney Island vaut-il le coup ? Car après je vais à SF, quel aquarium est le plus beau/grandiose ?
Je n'ai jamais visite ni l'un ni l'autre. Par contre, j'ai visite 2 qui sont excellents, a Chicago et Monterey. | | | À: Tokala · 2 mai 2011 à 8:54 Re: Itinéraire de cinq jours à New York Message 13 de 14 · 2 827 affichages · Partager Je note pour Greenwich le soir, c'est clair un concert de blues ça serait le top. Où l'as tu vu ?
Oui j'ai vu dans ton carnet 
D'ailleurs avant de voir qu'il s'agissait du Terra Blues je venais de faire une demande de résa pour le concert de Valerie June justement | | | À: Yank76 · 2 mai 2011 à 9:17 Re: Itinéraire de cinq jours à New York Message 14 de 14 · 2 822 affichages · Partager D'ailleurs avant de voir qu'il s'agissait du Terra Blues je venais de faire une demande de résa pour le concert de Valerie June justement 
Tu ne seras pas déçu, elle est tout simplement géniale !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |