bonjour
le problème majeur pourrait être la neige, que tu devrais (pourrais ?) rencontrer à de nombreux endroits :
Grand Canyon : mais les paysages sont encore plus beaux sous la neige. L'accés ne devrait pas poser de pb.
Route
Zion,
Bryce,
Capitol Reef : il est très possible qu'elle soit en partie enneigée. Mais ça passe en général, et les paysages, si tu as de la neige, sont très beaux (en particulier
Bryce, jaune en haut, blanc en bas).
King Canyon et
Sequoia NP : là la neige pourrait être beaucoup plus génante, car les routes sont étroites et tortueuses. Et les randonnées peuvent être difficiles.
Id pour
Yosemite, mais l'accés au village est souvent dégagé. J'y ai été plusieurs fois l'hiver, et les randonnées peuvent se faire dans la neige. C'est souvent très beau, et tu es alors tout seul.
En faisant abstraction de la période, le trajet parait pas mal, et bien faisable dans le temps imparti. Seules remarques: je supprimerai la Wine Country (on a ça chez nous, et souvent aussi bien), j'ajouterai la région de Page, et 3-4 jours si possible, deux jours à Monument Volley, c'est presque 1 jour et 1/2 de trop. Mais le trajet entre
Moab et MV peut facilement prendre une grosse journée, si on ne prend pas la route directe.
Petrified Forest : je pense que deux jours c'est beaucoup. Je n'y suis passé chaques fois que quelques heures, mais peut-être que je ne connais pas bien.
Mesa Verde : 2 jours me paraissent très très longs. D'ailleurs, je n'aime pas ce site. Mais c'est un avis personnel, qui n'est pas partagé sur le forum. s'il te reste du temps, tu pourrais descendre jusqu'à
Phoenix et surtout
Tucson. La chaleur est loin d'être garantie en Janvier, mais c'est là que tu pourrais avoir le plus chaud. De même,
Palm Springs est souvent agréable en hiver, mais c'est la période où les hotels sont chers.
Pour les hotels, réserves quand même avant le départ au moins : la nuit d'arrivée à LA,
Grand Canyon Village (tu trouveras sans réserver à Tusayan, mais c'est moins sympa), et
San Francisco.