Itinéraire et climat pour trois semaines en Californie et au Nevada en juin 2011? Nxtremis · 14 octobre 2010 à 4:30 11 messages · 7 participants · 3 170 affichages | | | | 14 octobre 2010 à 4:30 Itinéraire et climat pour trois semaines en Californie et au Nevada en juin 2011? Message 1 de 11 · 3 097 affichages · Partager Bonjour à tous, Je désire aller en Californie et au Nevada en juin 2011. J'aimerais premièrement savoir comment est la température à ce stade de l'année? Je fais du time sharing, c'est donc dire que je dois choisir 3 endroits où je vais coucher durant 1 semaine chaque. Les 3 endroits auxquels jai pensé coucher sont San Francisco, Los Angeles et Las Vegas. Pensez-vous qu'il s'agit de 3 bons endroits stratégiques? Si oui, que me conseillez-vous de faire à ces 3 endroits. Durant mon séjour a San Francisco, jaimerais bien aller au Yosemite National Park. Dans ma semaine à Los Angeles, je pense aller aussi à San Diego. Finalement à Las Vegas, jirais passé 1 jour a Death Valley et 1 jour au Grand Canyon. Que pensez-vous de cet itineraire? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nxtremis · 14 octobre 2010 à 9:39 Re: Itinéraire et climat pour trois semaines en Californie et au Nevada en juin 2011? Message 2 de 11 · 3 070 affichages · Partager En Juin la temperature est tres agreable, voir deja tres chaude dans les parcs.
Ton parcours.
LA - San diegO en une journée..... Que comptes tu faire à SD, si c'est juste pour avoir un petit apercu de la ville, et une baignade pourquoi pas.
SF - Yosemite: Partout on te dira que Yosemite necessite plus d'une journée, surtout en incluant le timing AR de SF. Cela signifie que tu n'auras pas le temps de faire la moindre rando, sans parler de decouvrir la totalité du parc.....Donc tu vas rester dans la zone ou il y a foule, et je parle de vrai foule....Pas tres interessant.
LV- GC en une journée.....Laisse tomber tu n'as pas bien vu le nombre de km, ou alors tu imagines une autoroute. Tout ce que tu peux faire, c'est un survol de la partie ouest du GC, et cela n'a rien à voir avec ce que l'on appelle le GC...
Bref désolé d'etre si negative, mais le grand ouest est grand, cela signifie beaucoup de km, et donc du temps. Tu as ce temps necessaire, mais pas en faisans du Time Sharing.. | | | À: Nxtremis · 14 octobre 2010 à 11:49 Re: Itinéraire et climat pour trois semaines en Californie et au Nevada en juin 2011? Message 3 de 11 · 3 035 affichages · Partager Salut,
Faire SF > Yosemite > SF sur la journée : non. Faire LA > San Diego > LA sur la journée : non. Faire LV > Death Valley> LV sur la journée : non. Faire LV > Grand Canyon > LV sur la journée : non.
Bref, pour visiter ces endroits, il te faudra passer au moins une nuit sur place.
A+ Dom | | | Je pense que je pourrais passer une nuit à Yosemite National Park et aussi une nuit à San Diego. Cela ferait en sorte que je pourrais passer 2 jours à ces 2 endroits. Pour ce qui est du Grand Canyon, il y a beaucoup d'excursions d'une journée via Las Vegas. Et pour Death Valley, après certaine lecture, j'ai cru comprendre qu'il y a des personnes qui y ont passé une journée à partir de LV et ce sans y coucher. | | | À: Nxtremis · 14 octobre 2010 à 13:20 Re: Itinéraire et climat pour trois semaines en Californie et au Nevada en juin 2011? Message 5 de 11 · 3 015 affichages · Partager Pour ce qui est du Grand Canyon, il y a beaucoup d'excursions d'une journée via Las Vegas. Et pour Death Valley, après certaine lecture, j'ai cru comprendre qu'il y a des personnes qui y ont passé une journée à partir de LV et ce sans y coucher.
Il y a plus de 5h de route pour arrive au Grand Canyon South Rim 
Pour Death Valley, 1 journée c'est sans voir sunrise et/ou sunset, sans sortir de la voiture ?
Vegas - Furnace Creek, sans s'arrêter = 2 h. 30 Vegas - Stovepipe wells = 3 h. toujours sans s'arrêter
et tu n'es toujours pas au bout de la vallée 
Beaucoup passent dans Death Valley pour rejoindre Yosemite.
A toi de savoir ce que tu veux faire !
Ziane | | | À: Nxtremis · 14 octobre 2010 à 16:15 Re: Itinéraire et climat pour trois semaines en Californie et au Nevada en juin 2011? Message 6 de 11 · 2 991 affichages · Partager On peut tout de meme avoir une bon apercu de la DV en une journée en partant de LV. En partant tot, on peut aller jusqu'aux dunes de stovepipes wells et retour. Bon c'est loin d'etre parfait, mais c'est aussi bien que ceux qui traversent la DV en 1 journee de LV à lone pine par ex. | | | À: Nxtremis · 15 octobre 2010 à 0:11 Re: Itinéraire et climat pour trois semaines en Californie et au Nevada en juin 2011? Message 7 de 11 · 2 966 affichages · Partager Bonjour, Températures en juin : SFO : 20°C en journée, pouvant aller à 25° (on parle alors de canicule !), 12° en soirée. Death Valley : c'est l'été donc 35° à 9h, 45°C à 14h et 38 à 22h Las Vegas : juste un poil moins chaud (peut être) que DV. Los Angeles : 25° minimum en journée San Diego : un poil plus chaud que L.A | | | À: Jadorry · 15 octobre 2010 à 1:42 Re: Itinéraire et climat pour trois semaines en Californie et au Nevada en juin 2011? Message 8 de 11 · 2 965 affichages · Partager L'été est frais sur les côtes californiennes, torride dans l'intérieur. Sur les côtes, la chaleur arrive en septembre voire en octobre. Tout récemment, le 27 septembre, Los Angeles a battu son record absolu de chaleur avec 45.0°, San Francisco a eu plus de 35° plusieurs fois ces derniers jours mais, en juin, c'est très frais et très brumeux à cause du courant froid de Californie. | | | À: Jadorry · 15 octobre 2010 à 8:00 Re: Itinéraire et climat pour trois semaines en Californie et au Nevada en juin 2011? Message 9 de 11 · 2 953 affichages · Partager Pour les temperatures, il ne faut pas confondre la temperature affichée par la meteo, prise à l'ombre, et la temperature ressentie, en condition reelle, quand on se promene au soleil par exemple, ou quand on est exposé au vent.
A titre d'exemple, dans la DV, lle thermometre exterieur de la voiture affichait 52°, alors que les temperatures officieles etaient plus basses.
A SFO on a l'impression d'avoir plus frais au bord de mer que dans la ville. et on a interet à tres bien se couvrir si on fait le tour de la baie en bateau. | | | À: Nxtremis · 15 octobre 2010 à 10:07 Re: Itinéraire et climat pour trois semaines en Californie et au Nevada en juin 2011? Message 10 de 11 · 2 951 affichages · Partager Pour ce qui est du Grand Canyon, il y a beaucoup d'excursions d'une journée via Las Vegas
C'est exactement de cela dont je te parle.....Ces excursions te menent à la partie Ouest du Grand Canyon, qui n'est absolument pas à la hauteur de ce qu'est le Grand canyon version Sud ou Nord, c'est à dire celui dont tu as entendu parler ou dont tu as vu les photos. Meme en helicoptere, les excursions depuis LV ne vont pas jusqu'à la partie spectaculaire. Maintenant c'est ton argent....
Pour SD, effectivement si tu y passes la nuit, sur 2 jours c'est sympa.
Death Valley, cela se fait, c'est pas l'idéal, mais cela te donne une bonne idée, sans pouvoir la faire en entier. | | | À: Jpg13 · 15 octobre 2010 à 12:59 Re: Itinéraire et climat pour trois semaines en Californie et au Nevada en juin 2011? Message 11 de 11 · 2 791 affichages · Partager Pour les temperatures, il ne faut pas confondre la temperature affichée par la meteo, prise à l'ombre, et la temperature ressentie, en condition reelle, quand on se promene au soleil par exemple, ou quand on est exposé au vent.
A titre d'exemple, dans la DV, lle thermometre exterieur de la voiture affichait 52°, alors que les temperatures officieles etaient plus basses.
Il peut très bien faire 52° dans la Vallée de la Mort, T officielle...
www.nps.gov/...mperature%20Data.pdf | Discussions similaires sur les États-Unis: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 2 août 2010 à 16:53 Jeeves » | | | | 2 | 28 août 2019 à 18:23 Carole3414 » | | | | 20 | 10 mai 2016 à 19:07 Pong » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 395 visiteurs en ligne depuis une heure! |