Salut Céline,
Ton programme prend forme progressivement. Juste une question, qu'y a-t-il à El Portal ? Sinon, vous pouvez gagner une journée en réalisant le trajet Bakersfield -
San Francisco en une traîte.
Pour ma part, j'ai fait
Bryce-
Moab en une journée, mais j'avoue que les routes sont tellement belles que la prochaine fois, je placerai une nuit entre ces deux sites. Mais c'est tout à fait possible de le faire en une journée et ceci en s'arrêtant souvent pour photographier et filmer les somptueux points de vues qui parsèment les routes 12 et 24. Faut juste partir tôt...
C'est bien d'avoir placé 3 nuits à
Los Angeles et
San Francisco, et deux nuits à
Vegas.
Je pense aussi qu'une nuit à
Monument Valley est suffisant. L'important est de réaliser à deux reprises la visite de ce magnifique site, en début de soirée pour le coucher du soleil et le lendemain matin pour le lever du soleil.
Zion est sympa à traverser, à faire quelques photos, mais pour moi, c'est le parc le moins excitant du grand Ouest; même s'il y a de très jolis endroits. Par contre la route qui le traverse est superbe.
Le trajet
Los Angeles-
Grand Canyon peut très bien se faire durant la même journée. Et vous constaterez aussi que les longs trajets aux
States, on ne les voit pas passer tant les routes et paysages sont magnifiques.
Avec les nuits que vous pourriez gagner ainsi (El Portal,
Monument Valley), vous pourriez rajouter une nuit au
Grand Canyon et à
Moab.
A +