Popstitute · 19 février 2010 à 15:56 32 messages · 12 participants · 2 628 affichages | | | | 19 février 2010 à 15:56 Avis sur itinéraire de 21 jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager Bonjour ! 
Donc voilà, je me décidé à écrire mon premier post, après avoir lu de nombreux nombreux posts sur les itinéraires. Je souhaite partir 3 semaines avec une amie. Sauf que, s'il est bien construit, mon itinéraire est bien trop chargé pour 3 semaines... 
Pourriez-vous m'aider ?  Que dois-je privilégier ? Au départ Arches et Canyonlands n'étaient pas prévus. Sans eux, ça irait pour 21 jours ? A noter : on souhaite visiter les parcs, mais ne sommes pas de grandes sportives, donc on va se "contenter" des meilleures vues conseillées par les différents bouquins que j'ai lu.
J-1 = arrivée à SF. Repas et nuit à SF J-2 = départ pour LA par la côté. Repas et nuit sur la côté (mais où ?) J-3 = continuation vers LA. Arrivée à LA le soit, donc repas et nuit à LA J-4 = LA. Repas et nuit à LA J-5 = LA. Repas et nuit à LA J-6 = départ pour GC. Repas et nuit au GC J-7 = GC. Repas et nuit au GC J-8 = Départ vers Page. Journée à Page + Lake powellJ-9 = Antelope Canyon le matin. Départ pour Monument Valley. Repas et nuit vers Monument ValleyJ-10 = Matinée à Monument Valley. Repas et nuit à MV J-11 = Départ vers Canyonlands. Visite. Repas et nuit à MoabJ-12 = Départ pour Arches. Journée à ArchesJ-13 = Matinée à Arches. Départ pour Bryce. Repas et nuit à BryceJ-14 = BryceJ-15 = Matinée à Bryce. Départ pour Zion. Visite de Zion. Repas et nuit dans Zion. J-16 = Matinée à Zion. Départ pour Las Vegas. Visite de LV. Repas et nuit à LV J-17 = Départ pour la Death Valley. Journée à Death Valley. Repas et nuit dans la vallée J-18 = Route pour Yosemite. Aprem dans Yosemite. Repas et nuit à YosemiteJ-19 = YosemiteJ-20 = Matinée à Yosemite. Départ pour SF. Repas et nuit à SF J-21 = SF. Repas et nuit à SF J-22 = SF. Repas et nuit à SF J-23 = Matinée à SF. Départ pour la France
Le voyage serait pour un mois de juin. Aussi, j'aurais voulu visiter Sequoia. Bref, je ne sais pas quoi privilégier !  J'ai dû mal avec les distances... Par exemple sur google maps etc je trouve LA => GC = 8h environ. Et je lis dans les posts que c'est impossible de faire LA-GC en une journée... Du coup je ne sais pas comment construire l'itinéraire...
Voilà voilà ! Je vous laisse la parole, mais soyez pas trop méchants | | | Pourquoi une arrivée à SF si tu pars direct pour LA? Pourquoi ne pas arriver à LA directement?  Si tes billets d'avion ne sont pas réservés, change d'abord ça dans ton circuit, ça te libèrera de la place pour ailleurs.
Ensuite, une journée entière à Monument Valley est inutile. Et la route LA - Grand Canyon est faisable sur une journée, pas mal l'ont fait ici. | | | À: Itat · 19 février 2010 à 16:00 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours dans l' Ouest américain? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Oui je sais que ça parait un peu bizarre. Mais je souhaite vraiment faire la côté SF-LA (et oui c est par la côte). A moins que ce soit une perte de temps ? Et j aimerais que le voyage se finisse par SF
Ok merci de tes conseils ! | | | Non c'est pas ça mais comme tu ne pourras pas tout faire... Déjà il faut dégrossir en ne mettant qu'une demi-journée à Monumet Valley avec une nuit sur place et le trajet LA - GC direct. Ensuite on verra 
Au fait pour le J12, si tu visites Canyonlands (Island In The Sky) et Dead Horse Point, ta nuitée sera bien sûr à Moab | | | À: Itat · 19 février 2010 à 16:09 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours dans l' Ouest américain? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager Voilà j ai changé. Par contre en faisant ça, j ai perdu une demie journée au GC... Une journée au GC c est suffisant ? | | | Hi,
J-1 = arrivée à SF. Repas et nuit à SF J-2 = départ pour LA par la côté. Repas et nuit sur la côté (mais où ?) Pour profiter de la route côtière magnifique, mais peu achalandée en matière hôtelière, partez de bonne heure et ne vous attardez pas trop sur Monterrey/Carmel (qui sont néanmoins assez agréable) et ouvrez grand vos yeux sur la région de Big Sur. Question logement, aux alentour de Morrow Bay, San Luis Obispo. Ceci étant, Itat à raison de vous conseiller l'arrivée directe sur LA. J-3 = continuation vers LA. Arrivée à LA le soit, donc repas et nuit à LA J-4 = LA. Repas et nuit à LA J-5 = LA. Repas et nuit à LA J-6 = départ pour GC. Repas et nuit vers Williams Williams est à 80 km de GC, quitte à rouler, autant viser GC direct, même si c'est une étape assez costaude, mais à deux c'est jouable, pas l'idéal, mais jouable.J-7 = route vers GC. Visite GC. Repas et nuit au GC J-8 = GC. Repas et nuit au GC J-9 = Départ vers Page. Journée à Page + Lake powellJ-10 = Antelope Canyon le matin. Départ pour Monument Valley. Repas et nuit vers Monument ValleySur cette étape, peut être le moyen de gratter un peu, vous constaterez que ayant profité de monument le soir de vôtre arrivée, il n'est pas incontournable d'y passer une seconde nuit (je vous conseille Mexican Hat, plus de choix et moins cher que Kayenta.J-11 = Monument Valley. Repas et nuit à MV J-12 = MV le matin. Départ vers Canyonlands. Visite. Repas et nuit à... Nuit à Moab, sans problème, très bien situé et très bien achalandé. J-13 = Départ pour Arches. Journée à ArchesJ-14 = Matinée à Arches. Départ pour Bryce. Repas et nuit à BryceNe retournez pas à Arches, mais faites plutôt Dead Horse Point de très bonne heure, le lever de soleil est somptueux. Pour rejoindre Bryce, la route 12 est magnifique, en partant de bonne heure de Moab, pour pouvez vous permettre une petite halte à Capitol Reef puis reprendre la 12 qui vaut quelques arrêts photos. J-15 = BryceJ-16 = Matinée à Bryce. Départ pour Zion. Visite de Zion. Repas et nuit dans Zion. Zion se visite uniquement via les navettes du parc, pas d'entrée en voiture (sauf si logement dans le parc), ce parc vaut essentiellement pour ses points de vue en hauteur (de belles randos à la clé) et ses ballades à pieds en général, mais celà demande du temps. La visite via les navettes reste très incomplète en ne donne pas la mesure de ce très beau parc. Si vous ne pouvez pas lui consacrer du temps, mieux vaux le zapper pour profiter ailleurs. J-17 = Matinée à Zion. Départ pour Las Vegas. Visite de LV. Repas et nuit à LV J-18 = Départ pour la Death Valley. Journée à Death Valley. Repas et nuit dans la vallée J-19 = Route pour Yosemite. Aprem dans Yosemite. Repas et nuit à YosemiteA quelle époque partez vous, si c'est en été, en passant par l'est, la route entre death valley et Yosémite via la Tioga Pass, présente quelques points d'intéret, qui méritent de faire une étape intermédiaire. J-20 = YosemiteJ-21 = Matinée à Yosemite. Départ pour SF. Repas et nuit à SF J-22 = SF. Repas et nuit à SF J-23 = SF. Repas et nuit à SF J-24 = Matinée à SF. Départ pour la France.
En appréciation générale, il est vrai que je vous conseillerais bien de laisser Moab (arches et canyonland) pour une autre fois, et ainsi vous permettre de vous donner de la marge pour profiter des autres secteurs
Hee Haw | | | Une journée entière à Grand Canyon est suffisante sauf si tu as prévu de descendre au fond du canyon auquel cas il faut un jour entier pour descendre et autant pour remonter. Mais je ne crois pas que ce que que tu aies prévue... Donc pour une petite balade le long de la rim, et peut être un petit tour en hélico, une journée sera suffisante avec en prime 2 sunrise et un sunset! | | | Merci aussi Hillbilly. J'ai modifié l'itinéraire en fonction de vos conseils. Pour te répondre, nous souhaiterions partir en Juin.
Pour Zion... il faut que je revoie ça ! Par contre, j'ai fais mon itinéraire grâce à "Guides bleus" et ils ne mentionnent pas que la visite se fait uniquement par navette. Il y a même les prix pour visiter en voiture, et la durée qu'il faut à peu près.Est-ce nouveau ? | | | À: Itat · 19 février 2010 à 16:35 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours dans l' Ouest américain? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 604 affichages · Partager Effectivement Itat nous ne comptons pas descendre au fond du Canyon | | | Vous, que préféreriez-vous ; Zion ou Moab ?? | | | il faudrait peut être mieux prendre la question sous un angle different..
Zion, c'est une journée, plus avec de la rando Moab c'est 3 jours mini sur place, jusqu'à une semaine pour la rando, tous les points a visiter et les sports extrémes.. si vous aimez
donc, ça dépend totalement du temps dont vous disposez, ou disposerez lorsque le circuit sera mieux établi   | | | Effectivement FabienneCA. Donc j'ai opté pour Moab.
Donc itinéraire mis à jour :
J-1 = arrivée à SF. Repas et nuit à SF J-2 = départ pour LA par la côté. Repas et nuit sur la côté (mais où ?) J-3 = continuation vers LA. Arrivée à LA le soir, donc repas et nuit à LA J-4 = LA. Repas et nuit à LA J-5 = LA. Repas et nuit à LA J-6 = départ pour GC. Repas et nuit au GC J-7 = GC. Repas et nuit au GC J-8 = Départ vers Page. Journée à Page + Lake powellJ-9 = Antelope Canyon le matin. Départ pour Monument Valley. Repas et nuit vers Monument ValleyJ-10 = Matinée à Monument Valley. Repas et nuit à Mexican Hat J-11 = Départ vers Canyonlands. Visite. Repas et nuit à MoabJ-12 = Départ pour Arches. Journée à Arches. Repas et nuit à MoabJ-13 = Lever de soleil à Death Horse Point. Départ pour Bryce par la route 12. Repas et nuit à BryceJ-14 = Journée à Bryce. Repas et nuit à BryceJ-15 = Matinée à Bryce. Départ pour Las Vegas. Visite de LV. Repas et nuit à LV J-16 = Départ pour la Death Valley. Journée à Death Valley. Repas et nuit dans la vallée J-17 = Route pour Yosemite. Aprem dans Yosemite. Repas et nuit à YosemiteJ-18 = Journée à Yosemite. Repas et nuit à YosemiteJ-19 = Matinée à Yosemite. Départ pour SF. Repas et nuit à SF J-20 = SF. Repas et nuit à SF J-21 = SF. Repas et nuit à SF J-22 = Matinée à SF. Départ pour la France
Le J-10 me parait bizarre... Comme le timing a changé, il n'est plus utile de dormir à Mexican Hat il me semble... Autant avancer vers Canyonlands, non ? | | | oui le J10 est bizarre... la visite de MV, ne nécessite pas une journée... donc le soir, tu seras déjà sur la route de Moab... ce que tu peux faire... partir de MV vers 11h.. prendre la Moky Dugway, superbe route... puis.. Soit tu files vers Moab.. en passant par the needles.. et si tu ne veux pas faire comme tout le monde, tu peux faire une petite visite de Natural bridges Nal Park ou Monument...
Par contre ton début de circuit est totalement fantôche.. arriver par SF et en repartir aussitôt... un peu dommage et perte de temps...
ce que tu peux faire
Après Yosemite, c'est obliquer au sud ouest pour gagner la route 1, dans sa plus belle partie (au dessus de Cambria)...et remonter jusqu'à SF (donc atterir a LA)
ou bien Zapper Yosmite et Après DV, contourner la Sierra Nevada, visiter Sequoia National park (qui sera plus que certainement moins encombré que Yosemite), de là... fresno, la côte (Paso Robles, Cambria) et SF | | | Bonsoir,
pour le J10 :
J-10 = Matinée à Monument Valley. Repas et nuit à Mexican Hat J-11 = Départ vers Canyonlands. Visite. Repas et nuit à Moab
Au départ de MV, faire Valley of the Gods en entrant par l'est (pour la lumière). Ensuite Goosenecks SP (mais attention à l'ombre pour les photos), après Moky Dugway et ensuite, suivant ton planning, Natural Bridges puis Moab.
Tu as des arrêts intéressants sur la route (voir mon carnet). | | | Vue que tu arrives à San Francisco et que tu veux faire la côte... Pourquoi tu ne restes pas à SF au début et à la fin tu retournes à SF juste la veille de prendre ton avion? Cela me paraitrait plus logique!
Page - Monument Valley ça prend pas beaucoup de temps, tu peux visiter Monument Valley l'après-midi jusqu'au coucher de soleil et dormir dans le parc ou à proximité. Lelendemain tu files vers Moab plutôt que Mexican Hat. Tu gagnes un jour à mettre sur la côte puisque ça te branche ou à Zion que tu as enlevé. Tu peux également envisager une nuit du côté de Capitol Reef pour couper le trajet Moab - Bryce en deux et visiter un peu plus Capitol Reef voire faire un détour par Goblin Valley. | | | Je ne trouve pas que Page et Lake Powell soit une étape incontournable. Je zapperais totalement cette étape pour pouvoir garder absolument Yosemite et Sequoia dans l'itinéraire. Je trouve que votre itinéraire est plutôt pas mal et vous donne assez de temps. car beaucoup des parcs, si vous vous cantonnez (comme j'ai compris votre message)au parcours (scenic loop) asphalté, avec les arrêts points de vue oû il y a souvent des départs de sentier pour une petite balade, mais sans viser les randos, peuvent se parcourir en une grosse demi journée (je pense à Bryce, Arches, Sequoia, Canyonland Capitol Reef et Monument Valley par ex.) Yosemite et GC méritent la journée entière en tout cas Bon Voyage | | | Bonjour, Je trouve que vous avez raison de vous poser qq jours à SF en fin de périple. Nous faisons un voyage très similaire cet été voyageforum.com/...ost=3211956;#3211956 , j'ai indiqué les hotels que j'ai commencé à réserver.
Nous avons renoncé à faire Arches, nous allons faire un jour de + sur LA pour nous reposer après toute cette route. Bien à vous. | | | À: Isap29 · 20 février 2010 à 0:07 Re: Avis sur itinéraire de 21 jours dans l' Ouest américain? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 464 affichages · Partager | | | Bonjour Fabienne,
je sais que ce n'est pas toi qui part  , je répondais à ton intervention sur le J10. Mais c'est vrai que j'aurais du être plus précis.   | | | Bonjour,
Effectivement tout cela tiens la route une fois supprimé la nuit à Mexican Hat.
Petit detail, meme si vous avez supprimé Zion car il faut une journée min pour en profiter, la traversée de ce parc vaut quand meme le coup d'oeil, donc faites le trajet Bryce- Las Vegas en passant par Zion. Vous perdrez une heure sur votre itineraire, plus si vous vous arretez souvent faire des photos  , mais cela vaut vraiment le coup.
Pour le reste, je trouve cela bien, apres c'est affaire de gout, et il me semble que vous ayez bien bossé votre sujet. Donc vous ne devriez pas etre decu. Bonne route | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 922 visiteurs en ligne depuis une heure! |