|  |  |
 | | | | Nicole1948 · 6 juillet 2010 à 18:30 9 messages · 7 participants · 1 206 affichages | | | | 6 juillet 2010 à 18:30 Itinéraire dans l' Ouest américain du 7 au 28 septembre 2010 Message 1 de 9 · 1 206 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons élaboré un circuit pour visiter l' Ouest américain et nous voulons savoir si cela tient la route. Les billets sont déjà achetés. Arrivée à SF le 7 sept. à 12 p.m. Le 10, nous quittons pour la vallée de Napa sans penser à s'y arrêter, seulement voir le paysage. Coucher à Stockton Le 11, direction parc Yosemite, coucher à El Portal Le 12, coucher à BishopLes 13 et 14, coucher à Las VegasLe 15, direction parc Zion, coucher à Springdale Le 16, direction parc Bryce, coucher à Tropic Le 17, direction Capitol Reef, coucher à Torrey Le 18, direction Arches, coucher à MoabLe 19, direction Page pour y coucher, en profiter pour voir le Horseshoe bend, non le lac PowellLe 20, direction Grand Canyon, coucher au lodge Maswick, tour d'hélico le lendemain a.m. Le 21, coucher à Seligman Le 22, coucher à Blythe Les 23, 24, coucher à San DiegoLe 25, coucher à Santa MonicaLe 26, coucher à Pismo Beach Le 27, coucher à Monterrey ou près Le 28, remise de la voiture à 16 h
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie. | | | Bonjour, pour moi la partie qui ne va pas c'est ceci:
Le 17, direction Capitol Reef, coucher à Torrey Le 18, direction Arches, coucher à MoabLe 19, direction Page pour y coucher, en profiter pour voir le Horseshoe bend, non le lac Powell
C'est vraiment au pas de course....  Inutile de faire tout ce détour jusqu'aà Moab si c'est pour y passer 1/2 journée (vous ne verrez même pas Arches en entier.... et pas de Canyonlands.) La route jusqu'à Page le lendemain est longue (environ 450 km qd meme)... vous ne profiterez pas du coin. Horseshoe, faites le le lendemain en allant au GC. Si j'étais vous, j'irai directement de Capitol reef à Monument Valley (que vous n'aviez pas prévu?), puis MV vers Page.
Vous voulez vraiment descendre jusqu'a San diego? parce que vous pourriez rallier directement GC à Los angeles et remonter un peu plus tranquillement jusqu'à SF. Sinon le reste pour les parcs c'est assez rapide mais faisable si vous ne randonnez pas ( Yosemite notamment que vous traverserez juste mais vous pourrez voir de beaux points de vue déjà...). | | | Je vous remercie pour vos commentaires. Avoir su, nous aurions réservé nos billets d'avion après avoir fait l'itinéraire et nous aurions prolongé d'une semaine le voyage  . Donc, nous avons du éliminer plusieurs endroits d'intérêt. Monument Valley est plus intéressant que le parc Arches ? Même si nous devons le visiter que pendant une demi-journée ?
Merci. | | | Je suis essouflée juste à regarder votre itinéraire.
Pour vos billets d'avion, ça nous est arrivé de faire des changements cette année et l'année dernière. Avec Air Canada et West Jet... et ça nous a coûté au max 100$ et peut-être même moins c'est mon conjoint qui a tout réglé, il a argumenté longtemps au téléphone par contre. 
Alors si j'étais vous je rajouterais une grosse semaine afin que vous profitiez vraiment de votre voyage. Ou sinon je sauterais des étapes.
Nous, on a sauté Bryce et Zyon... parce qu'on sait qu'on va y retourner de toute façon. Et on voulait vraiment profiter au mieux des autres endroits. Le meilleur souvenir de Page est la balade en canot qui dure une bonne partie de la journée sur le Colorado au Lac Powell à travers les canyons. La vue est extraordinaire, les photos... Alors quand je vois que vous voulez faire seulement Horseshoe Bend.  Et Antelope Canyon alors ?
C'est agréable en voyage de souffler un peu... de s'asseoir 30 mn sur le bord d'une route juste pour regarder le paysage parce qu'on est saisi par la beauté des lieux. | | | Donc, nous avons du éliminer plusieurs endroits d'intérêt. Monument Valley est plus intéressant que le parc Arches ? Même si nous devons le visiter que pendant une demi-journée
C'est surtout que Monument Valley se visite en une apres midi (meme en fin d'aprem) et soir (coucher de soleil), alors que Arches est plus excentré et demande une journée complete (et donc le trajet à rajouter en plus). A mon avis, vu votre temps et les autres parties de l'itineraire, Monument Valley est plus approprié qu' Arches (meme si Arches est splendide (je ne l'ai pas fait mais c'est de l'avis de ceux qui l'ont fait, c'est ce qui prédomine).
Par ailleurs, il est des fois préférable de ne pas faire une boucle, mais plutot un départ et arrivée de ville differente, ce qui ne coute pas plus cher pour les billets d'avion.... Dommage que vous ne l'ayez pas prévu avant vos reservations ;)
Peut etre enlever qq parties de votre itineraire, afin de profiter au mieux des endroits... Ce sont des vacances, ca serait dommage que vous en reveniez completement ereintés ;) Bons préparatifs. | | | Salut Nicole !!
Peut être que l'on se croisera durant votre séjour !! Car nous, nous partons du 5 au 26 septembre !!
A ++++
Clément. | | | Hé hé, on va se croiser aussi, nous partons du 05/09 au 08/10 de LA à LA ! | | | Bonjour,
A mon avis, vs pourriez gagner du tps en supprimant certaines etapes.
Le 10 aller directement de SFO à YOSEMITE. Dormir à OAKHURST plutot que EL PORTAL; Vs rentrez par l'entrée sud du parc, le soir ou le matin, vs vistez Mariposa Graves sans qu'il y ait personne, et vs partez ensuite pour traverser tout le parc Le soir coucher à LEE VINING plutot que BISHOP, et le lendemain matin vister BODIE.
Le 21, coucher à Seligman Le 22, coucher à Blythe Il y a la encore une etape en trop entre le GC et SD | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |