|  |  |
 | | | | Fanyclara · 19 juin 2006 à 17:06 · Une photo 15 messages · 10 participants · 2 431 affichages | | | | ca y est le bébé est nééééééééé!!!!!!! Voila le parcours definitif que nous allons faire du 2 aout au 22 aout dans l' ouest americain. Je le soumets à votre avis et à vos idées. Encore merci! La voiture n'est pas pleine alors si vous souhaitez vous joindre à une super équipe nous en serions heureux! ( fanyclara@yahoo.fr ) Donc : Le 2 Aout, depart de Los angeles arrivé à Las vegas dans l'aprem. Le 3 Aout, route 66 Kingman-Hackberry-Seligman, Williams, FlagstaffLe 4 Aout, SedonaLe 5 Aout, Walnut Canyon national monument, Sunset crater, wupataki national monument Le 6-7 Aout, Grand CanyonLe 8-10 Aout, Page Le 11 Aout, Monument valleyLe 12 Aout, Canyonlands (the needles) Le 13 Aout, Moab, Les ArchesLe 14 Aout, Dead horse point, Canyonlands (island in the sky) Le 15 Aout, Capitol reefLe 16 Aout, Bryce canyonLe 17 Aout, Zion, nuit à Las vegasLe 18 Aout, Death valleyLe 19-20 Aout, Sequoia park (route longue de Death à Sequoia car pas d'entrée à l'est du park) Le 21 Aout, retour L.A
Quand pensez vous?....
Je pars également sur la cote californienne du 20 juillet (depart de san francisco) au 2 Aout (arrivé Los angeles). Visite de Stanford university, Monterey, Pacific groove, Carmel, Big sur, Hearst castle, Santa barbara (je donne les principales étapes). Possibilité de faire tout le périble donc du 20 juillet au 22 aout. Une place de dispo dans la voiture pour la cote californienne, et deux places pour la boucle dans l'est. Il y en a pour tous les gouts! Bisous à tous! Clara | | | Il est bien ton projet fannyclara mais je ne vois pas trop l'intérêt d'aller à LV le 2 aout. autant filer directement à Flagstaff.Pourle reste, rien à redire (sauf à chipoter mais bon....) | | | Et bien j'en connais une qui va s'éclater en Aout !! 
Même avis que Lucky luke-Fred... Je le trouve aussi très bien ton circuit, tu auras du temps pour savourer tous ces endroits d'anthologie !! | | | Même avis que Fred et Tevas : un bien beau circuit avec du temps pour tout. Beau travail de préparation Pour une fois qu'un circuit proposé tient la route (c'est le cas de le dire !) il est bien de le signaler et de féliciter son auteur  Encore un petit mois à patienter avant le départ. Bon voyage Tatie | | | Fanyclara, je me joins aux autres pour te confirmer que ton voyage est bien conçu et équilibré.
une journée entière à Sedona ?? tu peux eventuellement faire un aller-retour depuis flagstaff au petrified forest national park jumélé au painted desert (150 km)
Beaucoup de gens critiquent Sedona à cause de la ville elle même, hyper friquée, de plus en plus tentaculaire et très exploitée touristiquement (ce qui est parfaitement exact), et ont hâte de la fuir.
Mais si on s'en éloigne de quelques kilomètres (parfois moins) on découvre de superbes randonnées dans un environnement magnifique, avec finalement peu de monde qui randonne et on oublie très vite la ville pour apprécier la beauté de la nature. Après plus de 2500 km de randonnée dans tout le Southwest, j'ai toujours plaisir à passer plusieurs jours à Sedona pour y faire des randonnées très agréables (de 1 heure à la journée, il y a le choix puisqu'on en dénombre 130 dans tout le secteur). Vous pouvez regarder les galeries web d'un de mes amis photographe qui vit là bas pour vous convaincre de la beauté et des possibilités de cet endroit : www.pbase.com/sedonamemories
Malheureusement un grand feu vient de se déclarer dimanche et il ne semble pas prêt d'être circonscrit. Pour ceux qui souhaiteraient s'arrêter dans le coin, sachez que tout le secteur de la Coconino Forest autour de Sedona et de Flagstaff est interdit aux randonneurs et à toute activité dans la nature jusqu'à d'éventuelles prochaines pluies jugées suffisantes. | | | Bonjour!!
Quel beau voyage tu vas réaliser là. je suis en ce moment même à San Francisco (pour 2 mois) et c'est la deuxième fois que je viens (mes parents habitent ici) Je reviens d'un séjour de 8 jours dans l' Ouest Américain. Plus de 6000 bornes mais ça en valait la chandelle : on a fait plein de trucs: Grand Canyon (grandiose), puis nouveau Mexique et enfin Monument Valley (splendide). J'avais fait Death Valley et les sequoia ya deux ans et j'en garde un souvenir impérissable. Tu vas vraiment en prendre plein la vue. Si tu veux un avant gout, j'ai des tonnes de photos sur mon site internet www.bene-chris.com
Bref bon courage pour la route et surtour bonne visite!
Béné | | | J'espère que tu nous feras profiter de tes photos à ton retour?! | | |  Vous allez vous régaler. Je trouve que c'est un bon programme. La route 1 qui va de SF à Los Angeles est splendide, arrêtez vous tant que vous pouvez, il y a des vista points très souvent avec des vues extradordinaires du Pacifique qui claque contre les falaises. Il y fait très beau en général. Carmel est bien chic, Hearst Castel à voir... curieux. Santa Barbara mignon, une étape sympa. cela vous fera du bien après la chaleur des parcs. N'oubliez surtout pas de vous munir de beaucoup d'eau à boire, c'est très important. Bon voyage (moi je vais plus haut, en Alaska - pas les mêmes températures!) | | | les photos de ton ami photographe sont tout simplement magnifiques  il est vrai que je n'avais pas préparé mon stop à Sedona et que je ne l'ai pas vu sous cet angle là. Je me réserve une journée obligée lors de mon prochain voyage... encore merci pour l'info | | | Content que tu aies pu découvrir Sedona ET SES ENVIRONS sous un angle qui te plaise. Lors de ton prochain voyage, prévois au moins 2 jours sur place et contacte moi si tu le souhaites, je pourrais te conseiller (au total j'ai passé 2 semaines dans le secteur, donc je le connais bien). Cependant, beaucoup de choses vont dépendre de l'incendie en cours...  | | | ok biensur! pas de probleme. J'y vais avec un argentique et un numerique! Biz Image attachée: | | | je pense que ca va etre super en effet! merci pour tes photos! je serais à san francisco du 29 juin au 20 juillet. Si tu veux prendre un verre, mon mail fanyclara@yahoo.fr Merci à tous pour vos encouragements! Biz | | | Courageuse! Moi je me limite toujours, à cause du poids à porter quotidiennement!
Tu me diras, je ne suis pas une pro non plus, mais je suis toujours très vorace de vos photos 
A bientôt!
Sylvie | | |  Suis de même avis que FredXIII pas la peine d'aller 2 fois a Vegas, sauf si tu veux depenser beaucoup de § pour le reste super voyage, super vues, ne pas oublier les appareils photos et caméras!! souvenirs fantastiques en perspectives. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |