Bonjour,
Pour moi, l'Ouest c'était en septembre 2007, et nous étions arrivés avec mes 3 potes directement à
Phoenix.
Il y faisait très chaud, mais on s'y habitue.
Le lendemain, nous avions pris la route pour
Tombstone avec en chemin,
Saguaro park.
Il faut arriver le week-end à
Tombstone, sinon pas d'attractions. Le soir, nous avions dîné à Bisbee dans un mexicain.
Le lendemain de bonne heure, route par le sud, pas loin des Chiricahuas (pas sûr de l'orthographe), tu passes devant le mémorial de Geronimo, et en roulant peinard tu arrives à Las Cruces où t'attend un très bon resto : La Posta (bien connu sur le forum).
Nous avons visité
White sands avant l'arrivée à Alamogordo. Si tu peux arriver suffisament tôt pour aller picniquer dans le parc, c'est le top.
Avec mes potes, on était "ailleurs". On dirait de la neige et sur la route à l'intérieur du parc, les pneus crissent comme sur des plaques de neige.
Ensuite, et c'est là que tu peux "meubler" ton passage dans cette région, nous avions choisi d'y faire des activités sympas comme une après-midi de Harley à
Albuquerque sur la
route 66, et le lendemain, survol du Rio Grande en mongolfière. C'était très sympa, et beaucoup moins onéreux qu'en
France.
Ensuite, nous avions enchaîné sur le
Canyon de Chelly puis GC.
Voilà dans les grandes lignes.
Je vois que tu passes à
Sedona, et c'est un endroit que je visiterais à coup sûr lors d'un prochain voyage dans l'ouest. D'ailleurs, au niveau de la mongolfière,
Sedona est une destination de rêve !
Nous étions partis 27 nuits, tu ne verras pas le temps passer.
Bon voyage