Bonjour,
Après presque 3 mois à lire assidument ce forum, à étudier différents sites et à concilier les envies des 8 personnes qui feront ce voyage, je vous livre mon road book. Celui ci a été établi afin :
1 - de ne pas faire trop de route (nous voyageons avec des enfants et voulons éviter les "Maman, Papa, c'est quand qu'on arrive ?"
2 - Nous sommes en vacances, donc pas mal de grasses matinées.

Nous ne voulons pas nous lever aux aurores tous les jours.
3 - Baignades prévues tous les jours (sauf à
San Francisco), soit dans les piscines des hôtels, soit en rivières. (c'est la "carotte" pour les enfants)
4 - Ne pas tout planifier pour laisser de la place à l'imprévu (exemple, on croise Barack Obama et sa famille, on sympathise, et il nous invite pour une BBQ Party

)
Nous sommes obliger de repasser par
Las Vegas pour déposer un ami qui reprend un vol de cet endroit le 19 aout. Et obligés d'y être pour le récupérer le 7 aout au soir. Nos hôtels sont tous réservés, sauf à
San Simeon et à Gilroy (je ne suis pas sûre de ces étapes). Si cela interesse quelqu'un, je peux lui communiquer les noms des hôtels choisis et les prix payés. Merci d'avance pour votre feed back.
03-août San Francisco (CA)AM : Fisherman PM : Chinatown PM : Financial District Soir : North Beach04-août San Francisco (CA)AM : Russian Hill Nob Hill PM : Golden Gate PM : Union Square
05-août San Francisco (CA)AM : Alamo Square PM : A planifier - Puis Vol vers Vegas à 19H15
06-août Las Vegas (NV)Visite ville
07-août Las Vegas (NV)Survol Grand Canyon
08-août Las Vegas (NV)Red Rock CanyonSpring Moutain Ranch
09-août Las Vegas (NV) Cedar Breaks NM (rando)Red Canyon (Rando : Photo Trail Facile : 500m).+1h en Arizona versus Nevada - Sunset Bryce Canyon (19h30)
10-août Bryce Canyon (UT)Scenic Drive - Rando + PDV
11-août Bryce Canyon (UT)Bryce : Quad à 8am - Mossy Cave (AR rando 1H) - Scenic Road 12 Escalante Petrified Forest SP (Rando 4km -1h30)Torrey
12-août Torrey (UT)Gooseneck Overlook - Chimney RockTrail at the fruita areaFruita ancien village Mormon - Petroglyphs - Pick up fruits (peach, pears) OrchadsCapitol Reef Scenic Drive 1, 5H
(Ripple Rock Nature center - Kids) - Moab
13-août Moab (UT)ArchesCar + Rando + PDV
Negro Bill Canyon et Mill Creek CanyonMoab
14-aoûtMoab (UT)Rafting -
Canyonlands - Island in the sky (Rando)Retour par Shafer Trail Road + Potash Road (passe près Dead Horse Point) compter 2H -
Coucher de solei sur arches - Moab
15-aoûtMoab (UT) CanyonsLands The Needles ? - Valley of the Gods (boucle Car 1H) Free - Mokke Dugway - Gooseneck SP (PDV) Free - Mexican Hat
16-août Mexican Hat (UT)Eglise ?.-1h de
arizona à
Utah -
Monument Valley Navarro Tribal Park (boucle Car 1h30) - Horse Shoe
Bend (PDV) -
Page
17-août Page (AZ)Demander Photographe pass gratuity pour Antelope Canyon Lower (Rando) - Lake Powell -
Page
18-août Page (AZ)
Zion (Navette + PDV + Rando) Red Cliffs (rando 1H) -
Las Vegas
19-août Las Vegas (NV) Repos piscine spectacle O ou Mystere
Las Vegas
20-août Las Vegas (NV)en route San Simeon
21-aoûtSan Simeon -
Scenic Road 1 - Gilroy
22-août Gilroy outlet factory-
19h Restitution des véhicules Aéroport San Francisco