|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de dix-neuf jours dans l'Ouest américain en juillet/août 2009 Madirova · 11 décembre 2008 à 10:46 20 messages · 8 participants · 2 335 affichages | | | | 11 décembre 2008 à 10:46 Avis sur itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain en juillet/août 2009 Message 1 de 20 · 2 270 affichages · Partager Bonjour a tous,
Depuis longtemps visiteur assidu de ce forum, j'ai maintenant besoin de vos conseils avisés 
Nous partons avec ma femme et mon fils (14 ans) pour 19 jours dans l'ouest du 19/07 au 06/08 2009
1- Paris los angeles2- Visite los angeles3- Universal studios 4- Route grand canyon nuit GC 5- Helico + grand canyon nuit GC 6- Route vers Monument Valley nuit Page 7- Visite autour Page, et route vers Bryce nuit Bryce8- Visite et rando Bryce nuit Bryce9- Pte rando Zion nuit Vegas10- Las Vegas nuit Vegas11- Route death valley nuit Bishop12- Route Yosemite via Mono et Bodie nuit Yosemite (el portal) 13- Rando Yosemite nuit Madera 14- Route Monterey, Carlmel, aquarium nuit Salinas 15- Route San Francisco nuit San Francisco16-17-18 San Francisco19- Départ
Pour ceux qui ont déjà fait ce circuit le, timing est il OK
J'ai un doute sur les journées 6 et 9 : MV et Zion peuvent ils entrer sur un jour ? Je laisse le vehicule à SF le 16 PM pour faire un tour vers Muir woods avant est ce une bonne idée ?
Merci de vos avis, faut que je boucle maintenant. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madirova · 11 décembre 2008 à 11:10 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain en juillet/août 2009 Message 2 de 20 · 2 259 affichages · Partager Bonjour, MV se fait en quelques heures. Si j'étais vous, je dormais aux alentours de MV pour voir le coucher de soleil, plutôt que de revenir vers Page (ou alors, il sera très tard quand vous arriverez à Page). Vous pourriez dormir dans la région de MV et vous mettre en route le matin vers Page pour voir Antelope Canyon et Horseshoe bend, puis le Lake Powell, et vous mettre en route vers Bryce. Zion- Vegas peut se faire en un jour, mais ça signifie que vous verrez peu de Zion et arriverez tard à Vegas. C'est un choix (que j'ai fait, personnellement)
Muir Woods est sympa, ça permet de voir des séquoias, et c'est tout près de SF. | | | À: Madirova · 11 décembre 2008 à 11:54 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain en juillet/août 2009 Message 3 de 20 · 2 244 affichages · Partager Salut, J'ai fait à peu près ce parcours en 2005. tu as le meilleur de l'Ouest. Le J6 va te sembler long en la matière. Tu peux faire ceci: route le matin en direction de Williams histoire de himer l'air de la route 66. Puis en début d'après midi relier Monument Valley. MV se visite tranquillement en 3h + 1 h pour le magasin de souvenirs.
Le J9 va être difficile à réaliser. Il faut faire une croix sur la visite de Zion qui se visite par l'intermédiaire de navettes. Sans randonner, le parc peut-être un peu décevant après Bryce Canyon. visite plutôt Kodachrome Basin et file vers Las Vegas ensuite. | | | À: Virginath · 11 décembre 2008 à 13:04 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain en juillet/août 2009 Message 4 de 20 · 2 216 affichages · Partager Merci virginath pour ces avis, Pour Page: Antelope canyon, horseshoe bend et piquer une tete rapide dans le lac est ce possible sur une grande 1/2 journée ? | | | À: Fredxiii · 11 décembre 2008 à 13:22 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain en juillet/août 2009 Message 5 de 20 · 2 209 affichages · Partager Merci pour tes avis, Concernant Zion, je prenais mes infos sur le routard qui indique pour le shuttle environ 1h30, je calcule le double soit 3h. Il semble que Bryce- Vegas soit 4h 1/2 de route (sauf erreur). En partant assez tot de Bryce c'est peut etre possible ? Pour Kodachrome n'est on pas dans la meme ambiance que Bryce ? | | | À: Madirova · 11 décembre 2008 à 13:47 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain en juillet/août 2009 Message 6 de 20 · 2 202 affichages · Partager Lorsque tu visites un parc, tu gare ton véhicule sur le parking (assez loin à Zion) tu te rend tout d'abord au visitor center, tu rassembles de la documentation... et tu prend la navette. Il est déjà 11 h en venant de Bryce canyon.
Concernant Zion, je prenais mes infos sur le routard qui indique pour le shuttle environ 1h30, je calcule le double soit 3h.
Je comprend mais à ce moment tu ne descend pas de la navette.  . aucun intérêt à mon avos sauf à dire en rentrant: " Zion NP ne vaut pas le coup, en plus ça ressemble aux Alpes"  . Kodachrome est dans le même esprit que BC effectivement. Cela reste facile à faire, rapide, et tu n'es pas tributaire des "fameuses" navettes qui sont, malgré tout un chouilla contraignantes. Peut-être, si tu veux absolument faire Zion dans de bonnes conditions (et je t'y encourage) peux-tu gagner un jour ailleurs mais ça semble difficile. Bon choix !!!  . | | | À: Fredxiii · 11 décembre 2008 à 13:58 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain en juillet/août 2009 Message 7 de 20 · 2 197 affichages · Partager Tu as certainement raison, est ce vraiment utile de faire mal Zion NP, autant faire un circuit organisé en car. Le Rubys inn etant full à nos date je serais certainement sur Tropic ce qui nous rapproche de Kodachrome.
Si tu as une idée pour Page ? je suis aussi preneur
Encore merci pour tes conseils.
vivement la retraite  pour avoir tout son temps !! | | | À: Madirova · 11 décembre 2008 à 14:16 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain en juillet/août 2009 Message 8 de 20 · 2 189 affichages · Partager salut tout le monde!
Pour te répondre madirova, j'ai fait un voyage similaire cet été en aout, et en une journée nous avons fait: fin de matinée baignade lake powell puis pique nique/debut aprem Upper antelope canyon (ce canyon est en 2 parties, "upper" et "lower": le upper se fait à pied, et pour le lower des guides emmènent obligatoirement au site en 4*4, du coup il y a souvent de l'attente sur le parking pour le lower...) visite qui dure environ 2h / méandre du colorado horseshoe bend (magnifique point de vue) / puis route jusqu'à Monument Valley (2h30-3h il me semble)/ Visite Monument Valley et coucher du soleil sur MV (à ne pas rater!!)
Et on est parti de MV vers 20h (à noter que la nuit tombe plus tôt qu'en France à la même période)
Donc oui sur une demi journée normale tu as bien le temps de faire ces activités | | | À: Madirova · 11 décembre 2008 à 14:28 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain en juillet/août 2009 Message 9 de 20 · 2 183 affichages · Partager Pour les séquoias à l'entrée sud du parc Yosemite il y a le Mariposa Groove qui regroupe une multitude de ces gigantesques arbres (visite en 2h) Après je ne sais pas dans "quel sens" vous souhaitez rouler au niveau du Yosemite... Vu que vous arrivez de la death valley et que vous passez par mono Lake et le village fantôme Bodie (pas trop mal..) vous arriverez au Yosemite par l'entrée Est donc après à vous de voir le trajet que vous empruntez pour la suite :D !
Sinon bien joué les 3 jours à San Francico, ça vaut le coup!!
Et pour le timing je pense que vous devriez vous en sortir problèmes | | | À: Delcano · 11 décembre 2008 à 14:36 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain en juillet/août 2009 Message 10 de 20 · 2 179 affichages · Partager Bonjour, Merci des conseils. J'arrive de Bishop via Mono et Bodie, je pense pouvoir faire un petit tour vers Yosemite village en arrivant en fin de journée. Nuit à El Portal Journée entière dans YosemiteSortie du park par South ent et nuit à Madera
Tout cela semble facile sur le papier et sur une carte... | | | À: Madirova · 11 décembre 2008 à 21:26 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain en juillet/août 2009 Message 11 de 20 · 2 107 affichages · Partager bonsoir
je projette également un voyage en juillet-août mais pour l'instant j'en suis qu'aux premières réflexions sur l'itinéraire...  (rien de réservé)
as-tu déjà réservé tes billets d'avion ? a quel prix ?
j'ai lu que tu disais qu'un hotel d'un parc était déjà full à tes dates (7 mois à l'avance !!)  .... j'en déduis que tu as déjà réservé tes hotels ? ca me fait un peu paniquer cette histoire d'hotel... 
a+ | | | À: Delcano · 11 décembre 2008 à 22:51 · Modifié le 11 déc. 2008 à 23:09 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain en juillet/août 2009 Message 12 de 20 · 2 095 affichages · Partager Bonsoir, Pour Antelope Canyon, c'est l'inverse : UPPER accés par les navettes 4X4 des guides navajos LOWER 2O mètres à pied du parking la descente dans le canyon débute Patrick | | | À: PSI31 · 11 décembre 2008 à 23:07 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain en juillet/août 2009 Message 13 de 20 · 2 089 affichages · Partager Effectivement, bien vu, c'est l'inverse! | | | À: PSI31 · 12 décembre 2008 à 8:26 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain en juillet/août 2009 Message 14 de 20 · 2 067 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton intervention.
Pour un 24 juillet et une 1/2 journée (ou nous ne serons pas tout seul sur place...) s'il faut en faire 1: UPPER ou LOWER ? | | | À: Madirova · 12 décembre 2008 à 16:42 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain en juillet/août 2009 Message 15 de 20 · 2 027 affichages · Partager Ne connaissant que LOWER, je ne peux dire, mais Lower semble un peu moins speed comme temps de visite, à chaque fois (3) le guide nous a laissé à l'entrée et nous avons pu y rester le temps voulu. L'un ou l'autre au bout du compte, c'est à faire ! Patrick | | | À: Madirova · 12 décembre 2008 à 18:03 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain en juillet/août 2009 Message 16 de 20 · 2 008 affichages · Partager Bonsoir, d'après ce que j'ai lu, il faut compter 2h dans Lower et 1h dans Upper plus 1h aller/retour de Page. Sa&chant qu'il faut, de préférence, être dan Upper entre 11 et 12, tu dois pouvoir faire les 2 dans la matinée. | | | À: Madirova · 14 décembre 2008 à 11:15 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain en juillet/août 2009 Message 18 de 20 · 1 961 affichages · Partager bonjour,
Je fais un circuit en juin/juillet 2009 qui ressemble beaucoup au votre : voyageforum.com/...ost=2141944;#2141944 .
Concernant les Parcs nationaux, ils ne sont pas deja complets pour 2009 ?? car je n'ai encore rien reservé, j'attendais MARS...
Sinon pour votre étape LA-GC en une seule journée, vous ne passer par la route 66, vous faites que la 15 puis la 40 ?
car nous avons prévu de faire cette étape en 2 jours pour pouvoir profiter de la route 66 et faire des arrets (bagdad cafe, crater, peach springs...) et donc faire une nuit a needles ou kingman.
Ce serait trop "speed" de faire ca en une journée non ? et sinon, vous avez prévu de passer à CALICO (ville fantome), car nous hésitons encore, appremment trop touristique.. vous en pensez quoi ?
Merci et bonne journée a vous ! | | | À: Diddy11 · 15 décembre 2008 à 12:16 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain en juillet/août 2009 Message 19 de 20 · 1 914 affichages · Partager Salut,
Concernant mes dates 19/07 au 06/08 les parcs sont déjà complets ou ont triplé les prix (Yavapai GC) Pour l'étape LA/ GC ce cera la plus longue du voyage, départ tot et arrivé vers Ludlow on verra selon le timing si on prend la 66 jusqu'a Fenner car le coucher de soleil nous attend sur CG (si le temps le permet?) Pour Calico c'est non car Bodie est prévue avant Yosemite.
A+ | | | À: Madirova · 15 décembre 2008 à 18:14 Re: Avis sur itinéraire de dix-neuf jours dans l' Ouest américain en juillet/août 2009 Message 20 de 20 · 1 891 affichages · Partager bonjour,
je ne vois pas pourquoi c'est deja complet ?? vous parlez des campings ??
Car pour mon séjour de miJuin a mi Juillet, les resa ne sont memes pas ouvertes.. exemples pour le grand canyon (ca n'ouvre que 6 mois avant...)
www.recreation.gov/campsiteSearch.do | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |