bonjour à tous,
je sais... c'est une énième demande sur le même sujet. j'ai déjà lu beaucoupd de posts ! mais je sais également que des participants de ce forum ont de nombreux conseils avisés.
je m'y prends un peu à la dernière minute. mais mon voyage dans l'
ouest américain s'inscrit dans le cadre d'un tour du monde, avec déménagement de mon domicile etc. donc tout est à la dernière minute. question d'habitude. ;)
j'espère juste avoir le temps de pouvoir réserver des nuits et permis nécessaire pour faire les randos que je souhaite.
objectif du trip US, nature, randonnées, je suis plutôt sportif, raisonnable et humble face à la nature et je n'ai pas peur ni des conditions ni des efforts à faire.
je voyage en solo, prévois de louer une voiture pour mon trip et de camper (voyage avec le matériel nécessaire : tente sac de couchage etc).
comme sur les nombreux sujets que j'ai lus, j'ai mis mon itinéraire au format le plus lisible, le voici : voir image jointe
quelques commentaires / questions sur mon itinéraire.
raisonnablement j'ai du faire quelques impasses.
- impossible de monter jusqu'au
yellowstone park, trop de route à mon avis.
- j'ai privilégié le
yosemite park au sequoia park. idem difficile de faire les deux dans le temps imparti, à mon avis.
- je prévois quelques nuits sur chaque parcs pour faire de bonnes randos la journée.
- dans l'itinéraire, j'indique ou je dors la nuit correspondante en intégrant le trajet nécessaire, probablement en fin de journée pour faire quelques visites, s'il s'agit d'un trajet court.
- pour les distance je me suis basé sur les sites consultés, principalement
west-usa-dream.blogspot.fr/
(quelle mine d'informations !!) et sur les distances google map.
alors vous en pensez quoi ? si je suis conforté dans mon itinéraire. je vais réserver des emplacements de camping dès que possible. au pire il y aura la banquette arrière de la voiture...,)
merci pour les retours.
Image attachée: