re bonjour à tous
merci beaucoup à tous pour vos conseils
j'ai donc modifié des petites choses
effectivement comme tout le monde me l'a dit je pense attérir à
phoenix au lieu de
los angeles (en fait je pensais que
joshua tree était vraiment indispensable mais vu ce que j'ai lu un peu partout ce n'est peut être pas le cas)
par contre ce qui était bien à
los angeles c'est que pour la location de voiture en
californie un conducteur additionnel est gratuit, alors que ce n'est pas le cas à
phoenix (c'est en tout cas ce que j'ai vu sur le site d'alamo), cela fait donc un surcout de 200 euros c'est dommage
je pense aussi supprimer
durango et silverton ce que ne me fera plus que 3h00 de route à J11 au lieu de 7h00 (et cela permet d'être plus cool les deux jours précedents)
en gagnant un jour à l'arrivée je peux mettre un jour de plus à
yellowstone; par contre je ne vois pas comment réduire le temps de trajet pour y aller; je sais que 11h00 c'est très long (c'est ce que je viens de faire cette année pour aller en
Italie!)
mais je viens de regarder les tarifs de l'avion (que ce soit de san franscisco ou de
las vegas) cela coute 1000$ aller retour à deux!
c'est vrai qu'on pourrait le faire en deux jours au lieu d'un seul mais je n'ai pas trouvé de sites qui "m'accrochent " vraiment sur le trajet... (mais il y a surement pleins de beautés cachées!!)
je suis d'accord avec marmiii
capitol reef à l'air sublime; c'est dommage
pour itat j'ai une petite question : penses tu qu'il soit vraiment possible de faire
yosemite + LA +SF+ côte l'année suivante en plus d'
hawaii; cela me parait beaucoup pour le coup
en effet je pensais rester au moins 10-15 jours a
hawaii (l'année dernière nous sommes allés trois semaines en
polynésie et c'était déjà trop court!!)
donc cela laisse 15-20 jours pour le reste; dans mon esprit cela se découpait ainsi : 6 jours à Sf + 2 jours pour la côte + 1-2 jours pour
silicon valley et route des vins + 4-5 jours LA + 1-2 jours jusqu'à
san diego + 2 jours
san diego peut être jusqu'à la frontière
donc je ne sais pas trop où caser les parcs là dedans c'est pour cela que je voulais les faire cette année
mais je suis preneuse de toute expérience qui pourrait m'aider
merci à tous de vos conseils
carole