|  |  |
 | | | | Mikalkwin · 20 octobre 2008 à 0:09 15 messages · 7 participants · 2 760 affichages | | | | 20 octobre 2008 à 0:09 Itinéraire de quatre semaines dans l' Ouest américain à l'été 2009 Message 1 de 15 · 2 719 affichages · Partager Bonsoir,
Grâce à vos précieux conseils et discussions avec d'autres voyages. Grace également Gmaps et RandMcNally Road Atlas, nous avons élaboré l'itinéraire suivant pour 4 semaines dans l' ouest américain. Je suis prenuse de toutes vos remarques/critiques/suggestions afin de peaufiner, améliorer ce voyage.
Jour 1 Los Angeles Arrivée, voiture, courses, motel 2 Los Angeles Universal Studios 3 Los Angeles Visite 4 -> Visalia 370km, +6h de route, Sequoia National Park5 -> San Francisco 540km, +8h de route 6 San Francisco Visite 7 San Francisco Visite 8 -> Yosemite 330km +4h de route 9 -> Mamoth Lakes 170km, +3h de route 10 -> Death Valley 250km +4h de route 11 -> Las Vegas 250km +4h de route 12 -> Grand Canyon 310km +5h de route 13 -> Zion 170km +3h de route 14 -> Bryce 230km +4h de route 15 -> Page 250km +4h de route Antelope Canyon16 -> Monument Valley 200km +3, 5h de route 17 -> Lake Powell 200km +3, 5h de route 18 -> Capitol Reef 170km +3h de route 19 -> Moab 235km +4h de route Arches NP 20 -> Vernal 370km +6h de route Dinosaur21 -> Riverton 410km +7h de route 22 -> Cody 225km +4h de route 23 -> YellowStone 200km +3, 5h de route 24 YellowStone25 -> Grand Teton 160km +3h de route 26 JacksonHole > retour France
Merci d'avance de pointer mes erreurs et me dire ce que je peux améliorer (2/3 jours suplémentaires s'il le faut à certains endroits). | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Ce qui m'interpelle le plus, c'est que le temps prévu pour les visites va être super, super court... Il n'y a pas de jours d'arrêt sauf à LA et SF... Cela me paraît bcp pour un seul voyage de 24 jours sur place.
Bonne préparation | | | Tout à fait d'accord avec Madikéra, il vaudrait peut-être mieux enlever un parc ou 2, et rester un peu plus longtemps ds les autres, car en plus si vous compter la route plus la parc dans une seule journée c'est même pas la peine d'y aller, ce serai vraiment voir pour avoir vu... Je pense que vous devriez soit rallonger largement le temps de séjour soit enlever quelques km... Autre chose, de LA à SF, je conseille si vous ne l'avez pas déjà prévu de prendre la route qui longe le pacifique, c'est vraiment magnifique, ça vaut largement le détour et les km supplémentaire!!! Arrêtez-vous à Carmel au passage... | | | Pour faire simple :
1 - C'est un rallye pas un circuit  2 - Si tu as vraiment regardé une carte pour préparer alors c'est grave  car si tu penses que la série : L.A - Sequoia - S.F - Yosemite est logique alors il faut consulter au + vite | | | Pour Yosemite, c'est possible mais placer Sequoia entre LA et SF je ne vois pas le problème? De plus, je ne vois pas comment faire autrement. Y'a pas de passage depuis Séquoia NP vers Yosemite.
Comment le ferais-tu? | | | Oui, en fait, le grand Canyon on y arrive par le sud (enfin, c'est ce qu'on a choisi) donc pour la suite on est obligés de faire une boucle. On a effectivement du mal à définir qquechose de cohérent ici. | | | Oui, on veut ajouter 3 nuits mais on ne sait pas trop ce qui vaut vraiment la peine. A votre avis? | | | Merci pour la réponse. On n'a pas prévu la cote LA/SF. Ca ne nous tente pas plus que ça en fait. Pour le reste, nous allons ajouter 3 nuits mais à quels moments du voyage, on ne sait pas encore... | | | Oui, en fait, le grand Canyon on y arrive par le sud (enfin, c'est ce qu'on a choisi) donc pour la suite on est obligés de faire une boucle. On a effectivement du mal à définir qquechose de cohérent ici.
Ce qui n'est pas cohérent, c'est que Zion devrait être la dernière étape de la boucle, et pas la première, si vous commencez par Grand Canyon Sud | | | Depuis quand on peut pas aller de Sequoia vers Yosemite ?  Re-re-re-re-regarde ta jolie carte et tu fais ce qu'on appelle le " ZigZag de la Mort qui sert à rien sauf à faire des bornes inutiles" Ouais un peu long comme surnom, je te l'accorde | | | Bonjour ce qui me dérange dans ton itinéraire c'est :le cheminement en zigzag à partir de Grand Canyonle fait de passer si peu de temps au Yellowstone et à Moab
ce qu'il faudrait: élaborer un circuit plus cohérent, en forme de boucle, de manière à éviter de passer à plusieurs reprises par le mème endroit alleger le programme pour pouvoir passer au minimum 2 nuitées à Moab et 3 ou 4 nuitées au Yellowstone | | | Pour sequoia -> yosemite, je n'ai rien vu. Je retourne sur gmap et Rand mcnally...
Pour le reste, je revoie ma copie et vous refais une proposition d'ici quelques jours qui je l'espère sera plus cohérente...
Merci à tous, | | | je vais faire une proposition à ta place, si tu permets: j1, j2, j3: LA j4: Montereyj5, j6, j7: SF j8: yosemitej9: Mammoth Lakesj10: Death valleyj11, 12: Las Vegasj13: grand canyonj14 Monument ValleyJ15:Page, Antelope j16 Brycej17 Capitol Reefj18, j19 Moab ( Arches, Canyonlands) j20 : Salt Lake City? (étape intermédiaire) j21, j22, j23, j24: YellowstoneJ25: Grand TetonJ26 Jackson hole | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 872 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |